J'ai passé une semaine en congrès à
Nashville il y a 3 ou 4 ans (j'y avais déjà passé un jour 10 ans auparavant), mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Je me souviens effectivement de l' "Opryland Hotel" où nous étions, mais qui ne justifie en rien le voyage.
Coté musique, on voit des studios d'enregistrement partout. Il y a une très grande scène (dont j'ai oublié le nom) avec un méga spectacle de country tous les soirs (retransmis sur une chaine TV de la ville). Mais le plus agréable est de trainer en soirée dans les multiples boites ou bars de la ville où se produisent des chanteurs locaux : une country music très locale, très paysane, très grasse. A ce point, il n'y a qu'à
Nashville où j'ai entendu ça, et ça marque !
Je me souviens d'une croisière de la soirée sur le fleuve, sauf erreur sur un bateau à aubes, avec orchestre et repas très quelconque. Trop touristique, et moins bien qu'ailleurs aux US (sur le
Mississipi par ex.).
Mais je me rappelle aussi d'une méga tornade (c'était en Juin) qui est passée près de la ville, et que nous pouvions suivre des yeux, en espérant qu'elle passe ailleurs ; ce qu'elle a fini par faire.
J'ai quitté cette ville sans déplaisir.