Luamam · 4 avril 2010 à 15:33 13 messages · 8 participants · 3 217 affichages | | | | 4 avril 2010 à 15:33 Visite de New York en une semaine Message 1 de 13 · 3 178 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons 1 semaine à NY mi-avril. C'est la 2ème fois. Nous n'irons donc pas cette fois ci voir la statue de la liberté et Ellis Island (très intéressant), ni ESB. Nous allons tenter de visiter la ville un peu plus en profondeur. Nous voudrions visiter le NY Stock Exchange mais je ne trouve aucune info? Peut-on toujours le faire ? J'ai repéré un tour opérateur qui fait visiter les différents quartiers de NY - Oncle Sam ? Quelqu'un connait-il? Sinon, nous avons à notre programme (nous sommes 4 donc 2 ados) Zoo du Bronx - Muséum d'Histoire Naturelle - ONU - MOMA - Top of the Rock - Messe en Gospel (seuls) Avez vous une adresse privilégiée ? Sympa mais pas trop long (ados!!) - une comédie musicale à Broadway, j'ai l'intention de tenter ma chance à la vente "dégriffée" à Times Square ; est-ce réaliste ? Puis ballades dans les quartiers de Downtown (que faut-il privilégier ? que faut-il éviter ?) Merci pour tous vos conseils | | | À: Luamam · 4 avril 2010 à 16:22 Re: Visite de New York en une semaine Message 2 de 13 · 3 161 affichages · Partager Bonjour ! Je vais egalement partir à new york cette année pr la première fois, mi-mai. Je ne peux donc evidmement pas vous renseigner sur tout lol mais en fait je me rends chez de la famille qui y a déménagé pour 2 ans (ils y sont depuis aout dernier) et sur certains point, ils m'ont fait part de leur expérience, en tant que new yorkais donc: - Pour aller voir une comédie musicale sur broadway, acheter ses tickets sur times square le jour même est LE bon plan (-50% au moins), et tout à fait réaliste, je sais qu'ils sont allés en voir un paquet comme ça - Pour la messe en gospel, ils avaient lu dans le routard qu'il fallait absolument aller ds harlem, pour voir une vraie messe gospel. Ils y sont allés et ont bien regretté : seuls blancs dans l'eglise, et les noirs les regardaient franchment pas sympatiquement, dérangés par ces touristes dont ils savent que la seule motivation pour venir à été la curiosité...
voila, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment ! par contre, venez raconter votre voyage à votre retour, ça m'interesse ! | | | À: Luamam · 4 avril 2010 à 16:34 Re: Visite de New York en une semaine Message 3 de 13 · 3 155 affichages · Partager Hello,
nous sommes allés à un messe à Harlem en novembre, à l'office de 8h (moins "touristique" que l'office de 11h) à la Canaan Baptist Church où on ne nous a pas regardé de travers ! en même temps, c'est un office, pas un spectacle... j'ai trouvé très bien qu'on nous oblige (gentiment hein !) à laisser sac à dos, appareil photo, téléphone, etc... c’était un office comme on se l’imagine : des fidèles à fond, un pasteur à fond, une chorale gospel à fond !  Le gospel chanté par la chorale était vraiment très beau, ce n’était pas Oh Happy Days braillé en gigotant, loin de là, mais c’était impressionnant. Ca « mettait les poils » comme dirait l’autre ! Un beau moment aussi est le « welcome to visitors » où les fidèles (pour la plupart des dames très bien habillées et avec de beaux chapeaux) nous serrent la main et nous souhaitent sincèrement la bienvenue dans leur église... voilà... c'était un beau moment, mais je pense que si cela devenait un "truc ultra touristique", sans respect, il ne faut pas s'étonner que les fidèles puissent devenir moins accueillants...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 avril 2010 à 16:40 Re: Visite de New York en une semaine Message 4 de 13 · 3 149 affichages · Partager Comme quoi, toutes les expériences sont différentes..et tous les avis bons à consulter!  ben du coup, je me deciderais peut être à aller en voir une en mai | | | À: Luamam · 4 avril 2010 à 17:29 Re: Visite de New York en une semaine Message 5 de 13 · 3 133 affichages · Partager Puis ballades dans les quartiers de Downtown (que faut-il privilégier ? que faut-il éviter ?) Merci pour tous vos conseils
Etant revenu de NY il y a 2 semaines, s'il y a un bien quartier que je ne conseilel pas, c'est Downtown. Pas grand chose a voir, assez sinistre avec ses rues très sombres et très venté...
Pour te dire ce que tu dois voir pour ton second voyage, il faudrait que tu nous indiques ce que tu as vu la première fois... Perso, je ne voia pas TB l'intérêt d'un tour de la ville en organisé...
Concerannt les comédies musiacles, je suis aller voir Mary Poppins et c'était exceptionnel. Les comédies musicales françaises à la Papa/Maman peuvent aller se rhabiller !! | | | À: Luamam · 4 avril 2010 à 17:38 Re: Visite de New York en une semaine Message 6 de 13 · 3 131 affichages · Partager bonjour,
lors de notre 2e séjour à NY, nous avons visité le Zoo du Bronx. c'est immense et chaque continent est représenté (en avril, la partie Asie était encore fermée). Il nous a fallut quand même la journée! Pour visiter l'ONU, vous avez une visite en français le matin vers 11h, et 1 l'après-midi mais je sais pas l'horaire.
pour visiter la banque Féderale, le sujet a déjà été abordé sur ce forum, je me souviens qu'il faut prendre rendez-vous sur le net et il vous envoie les documents par courrier. Vpus pouvez également sur 1 journée vous rendre aux Chutes du Niagara, les vols restent abordables. Vous avez également Washington DC à proximité, mais une seule journée ne suffit pas, il y a beaucoup de visites Consacrer également qq jours à Brooklyn...
Nous retournons aux USA en octobre avec un petit crochet sur NY... | | | Merci pour vos réponses, En fait, nous avons visité NY 4 jours l'été dernier après un circuit dans l' Ouest Américain (super voyage!!!). Nous avons visité Central Park, EBS, statue de la liberté et Ellis Island, South Seaport, traversé brooklyn bridge à pied ; tout ça avec les circuits de bus hop on hop off. J'ai trouvé cette solution très pratique pour le temps que nous avions. Comme nous avions un hôtel à deux pas de TS nous avons rayonné dans ce quartier mais délaissé les autres, c'est pour cette raison que je pensais les mettre au programme de cette semaine ( Greenwich village, Soho, Little Italy, Chinatown...?) et approfondir la visite du quartier financier avec un guide et surtout voir le NY stock exchange (salle des marchés). | | | À: Vnoa · 4 avril 2010 à 18:33 Re: Visite de New York en une semaine Message 8 de 13 · 3 111 affichages · Partager Merci pour ta réponse, j'ai effectivement déjà lu qu'il était préférable d'éviter les offices de 11 heures très courus des touristes. Peut être es-tu allée à une période de l'année moins fréquentée. | | | À: Luamam · 4 avril 2010 à 20:00 Re: Visite de New York en une semaine Message 9 de 13 · 3 084 affichages · Partager Bonjour,
Pour les billets de comédie musicale "dégriffés" chez TKTS, c'est tout à fait jouable ! LA queue est souvent longue même si on arive avec une heure d'avance, mais ils débitent hyper bien, et j'ai toujours réussi à obtenir des places. Je vous conseille vivement Mary Poppins, excellent ! Par contre tous les spectacles ne sont pas disponibles chez TKTS.
En ce qui concerne la messe en gospel, j'ai été à chaque fois bien accueillie... même si une fois j'ai dû me présenter (comme les autres étrangers) devant tous les fidèles, un peu stressant !
Le Bronx Zoo est sympa, mais pas exceptionnel non plus selon moi. Certaines activités sont un peu chères pour ce que c'est (on paye un prix d'entrée standard, et on rajoute le prix pour chaque activité dans le parc). A noter que le mercredi de 10H à 17H, c'est "suggested fees"... c'est à dire que l'on paye l'entrée le prix que l'on veut. Tous les Américains (et les touristes avertis...) donnent donc 1 dollar.
Le Museum d'Histoire Naturelle est extra, j'adore ! A noter que là c'est "suggested fees" en permanence... Donc ne pas se faire avoir si on vous demande 20 dollars à l'entrée, vous pouvez tout à fait donner moins. A quatre, ça peut vite être intéressant...
Dernier bon plan, le MOMA a une nocturne gratuite un soir de semaine, mais je ne sais plus quand... Il me semble que c'est le jeudi ou le vendredi soir, à vérifier.
Bon voyage à NY, profitez-en bien ! | | | erci pour vos conseils, j'avais effectivement vu que le mercredi était pay has you want pour le zoo et c'est le vendredi soir pour le MOMA mais je ne savais pas pour le M d'histoire naturelle. Du coup je pense que les formules pass ne sont pas forcément nécessaires Pour la comédie musicale mes filles hésitent entre Billy Eliot et W Side Story ??? A quelle heure faut il arriver le matin ? | | | À: Luamam · 6 avril 2010 à 16:48 Re: Visite de New York en une semaine Message 11 de 13 · 2 877 affichages · Partager A ma connaissance, Wall Street ne se visite plus depuis les événements du 11/09.
Sinon, no puet très bien se passer de little Italy, totalement inintéressant sauf si on aime les pizzas bien grasses. Il s'agit d'une rue unique qui n'a plus rien d'italien si ce ne sont les pizzérias qui la bordent. | | | À: Luamam · 6 avril 2010 à 17:41 Re: Visite de New York en une semaine Message 12 de 13 · 2 864 affichages · Partager Effectivement les formules pass ne sont pas indispensables selon moi ! Pour la comédie musicale, je ne suis pas sûre que vous réussirez à avoir des places moins chères pour Billy elliott... pour West side story c'est jouable. Je ne sais plus à quelle heure ouvre le kiosque, mais il suffit d'y être une petite heure avant l'ouverture pour être sûr d'avoir une place. | | | À: Luamam · 11 avril 2010 à 19:10 Re: Visite de New York en une semaine Message 13 de 13 · 2 804 affichages · Partager Salut, Nous venons juste de rentrer d'une semaine à NYC. Nous avons opté pour la "First Corinthian Baptist Church" et n'avons pas été déçus !!!! Il y a plusieurs services le matin. Nous avons été là bas vers 9h30 pour assister à celui de 10h. Les habitants d' Harlem font la queue, bien sagement et superbement habillés. Tu vas tout simplement dans la queue, et on te placera à l'entrée (en général en balcon pour quelques les touristes) L'avantage de cette église est que les bus de touristes n'y viennent pas et c'est plus authentique. Prévois un billet à glisser à la fin de la messe dans une enveloppe prévue à cet effet. Et n'hésite pas à engager la conversation avec les personnes du coin, dans la file d'attente. Ils sont carrément formidables ! Bon séjour A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |