Salut tchoupi,
Une semaine à
New York c'est déjà pas si mal. Certains te dirons que ce n'est pas suffisant, moi je me dis qu'il vaut mieux ça que rien !!! Il est cependant impossible de visiter les 5 quartiers de
New York en une semaine. Il te faudra donc faire un choix et le mien se porterait sur
Manhattan et un bout de
Brooklyn. Il risque de faire très froid en février mais cette ville est pleine de charme à n'importe quelle période de l'année. Côté visite tout dépend de tes envies. Les incontournables, la
statue de la liberté et Elis Island sur une même visite pour le côté historique. Il me semble également primordial de voir NY de nuit et du sommet de l'
Empire State Building, c'est fantastique. Compte pour ces deux visites 40 dollars environ. Si tu aimes les musées, le MET est un must. Dans les incontournables gratis, a voir absolument
central Park,
Time Square, va au Rockfeller Center, à la gare de "Grand Central Station" et bien sûr admirer le style Art Déco du Chrysler, sans oublier le quartier de Chinatown. Si tu veux faire du shopping, je peux te donner qqs tuyaux. Voilà ce qu'on peut dire en qqs mots. Côté sécurité, je viens de traversée les
USA à vélo en septembre dernier (
Los Angeles/
New York), j'ai vu beaucoup de chose durant ce voyage et de toutes les villes croisées, NY est de loin la plus sûre. Seule règle à repecter, évite
le Bronx,
Harlem et
central park de nuit, mais ça c'est assez logique, sinon vas-y fonce et prend en plein les yeux.
Fred