Laureneparis · 11 mars 2010 à 11:41 15 messages · 6 participants · 2 974 affichages | | | | 11 mars 2010 à 11:41 Visite New York - Miami - les Keys en douze jours: votre avis? Message 1 de 15 · 2 949 affichages · Partager Voilà je vais passer 12 jours aux États Unis avec ma mère. Ce sera notre premier voyage sur ce continent, c'est pourquoi je travaille beaucoup à l'organisation. J'ai établis une sorte de planning, et j'aimerais avoir votre avis, sur les lacunes, les changements, en gros les bons et les mauvais points ! 
11.04 Arrivée à JFK à 16h, hotel dans upper west side, donc viste du quartier et de central park.
12.04 Chinatown - Rockfeller (monter en haut) - Time square
13.04 Statue de la liberté - Ellis Island - World Trade centre - Soha - 2 Ponts (avec couché de soleil)
14.04 5eme avenue - Greenwich - Broadway (un spectacle pas cher... comment ?)
15.04 Harlem - Central pack (couché de soleil du Mariott)
16.04 ?
17.04 ?
18.04 Départ pour Miami en matinée, location de voiture sur place, visite de Miami l'après-midi, et départ pour Key west en fin d'après-midi
19.04. visite
20.04 nage avec les dauphins (savez-vous où c'est possible en pleine mer et non dans des centres où ils sont captifs ?)
21.04 ? avion en début de soirée
22.04 ? Depart de l'avion pour Paris à 18.h40
Mille merci d'avance pour vos réactions !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
T'as pas bien l'air de te rendre compte qu'il faut 4 h pour aller de miami à KW En sachant qu'il y a 3H de vol entre NY et MiamiQu'il faut une bonne heure voir 2 pour récupérer une bagnole Je pense que tu verras de miami uniquement l'aéroport 
Pour nager en pleine mer avec les dauphins, tu risques aussi de nager avec les requins  le 21/04 je comprends pas de trop   
tu prends un vol KW miami pour le retour? | | | Très déséquilibré. Beaucoup trop de temps à New York (dans un projet de 12 jours, pas dans l'absolu) et bien trop peu de temps en Floride. Les enchainements dans la visite de NY ne sont pas logiques. Vous planifiez trop, laissez vous vivre, NY est une ville qui s'apprivoise tranquillement et à pied, pas en sautant le plus vite possible du point A au point B puis C... Et oubliez votre programme du 1er jour. Avec une arivée à 16h00 à JFK vous serez à l'hôtel vers 19h00. Central Park de nuit en avril c'est pas génial (sunset 19:30). Sinon en effet, avion NY - Miami + visite de Miami + route + arrivée à Key West en fin de journée c'est pas réaliste.
une chose encore. pour une 1ère visite de NY prenez le 1er ou 2ème jour un pass pour un bus touristique qui fait le tour de la ville. Non seulement vous pouvez monter et descendre quand vous voulez mais surtout c'est très bine pour une 1ère approche de la ville; les jours suivants vous pouvez tranquillement retourner visiter les endroits qui vous ont le plus intéressés. | | | Merci pour vos conseils que je prends bien en note, vous me conseillez donc de partir vers miami le 17 au matin plutot (il y a des avions qui partent à 5h30 et qui arrivent à 8h30), et dormir a mimi le 17 au soir, et de partir pour les keys le 18 au matin ? Ce qui m'embête, c'est que le logement le moins cher que j'ai trouvé à key west (qui semble l'ile la plus paradisiaque) est à 100euros la nuit.... ca ne me derangerait pas d'aller sur une autre île, mais je souhaiterais avoir un paysage tout aussi beau.
Quant à NYC, (les points d'interrogations, c'est pour dire temps libre, où autres lieux à visiter encore inconnus) Je voudrais quand même faire un planning car j'aime bien être organisée, et voir le plus de choses possibles, et il y a tellement de choses à faire à NYC, que je prefere étaller ces choses... J'avais procédé par ordre géographique en faite... peut-être n'est-ce pas une bonne idée....? Pour le bus touristique bonne idée ! Comment se fait-il qu'il faille autant de temps pour sortir de l'aeroport ? Hormis le planning du 11.04, le reste est-il possible sans pour autant courrir ?
Encore mille merci pour votre aide...!!!! | | | Encore une petite question :
A propos des bus touristiques, comment ça se passe, combien ça coute ? Où acheter les billets ?
Ca me semble une super idée ! | | | Pourquoi ne pas partir dès le 16 en Floride ? Miami ne vous intéresse vraiment pas ? Parce que là, on dirait vraiment que vous prenez l'avion pour descendre voir Key West vite fait, et repartir... La Floride pour quelques jours de détente, ça peut être pas mal après l'atmosphère trépidante de NY ! Pour les bus, on a pris ceux-ci, et c'était super : www.citysightsny.com/
C'est pour le 11/04 que vous vous demandez pourquoi ça prend tant de temps de sortir de l'aéroport ?  . Déjà, il faut vider l'avion. Faire la queue à l'immigration. Récupérer les bagages. Prendre le transport pour se rendre en ville. Comptez facilement deux à trois heures pour tout ça entre l'atterrissage et l'hôtel... Bref, vous y serez vers 19h, donc à part un rapide tour à pied... | | | oui, oui c'est bien pour le 11.04... je reviens d'un voyage en Inde, et ona mis 1h30 au plus pour être posée à l'hôtel après l'atterissage...
Disons, qu'il y a tellement de chose à faire à new york, et que les hotels coutent tellement chers en Floride (precisement a Key west).
Le sud était vraiment une escale à la base, se poser, 2 ou trois jours au soleil dans un lieu paradisiaque, permettre à ma maman de nager avec les dauphins... Et puis voilà. Mais vous me proposez de passer plus de temps en Floride, je veux bien, mais qu'y faire ? Le but de se voyage n'est pas la fargniante, mais la découverte.
Merci de ces conseils... Cela me fait evoluer dans mes plans, mais c'est très bien, je vous faits confiance à tous ! | | | oui, oui c'est bien pour le 11.04... je reviens d'un voyage en Inde, et ona mis 1h30 au plus pour être posée à l'hôtel après l'atterissage... Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça dépend de tellement de paramètres (rien que le moyen de transport, par exemple)...
Disons, qu'il y a tellement de chose à faire à new york, et que les hotels coutent tellement chers en Floride (precisement a Key west). Les hôtels ne sont pas réputés bon marché à New York non plus...
Le sud était vraiment une escale à la base, se poser, 2 ou trois jours au soleil dans un lieu paradisiaque, permettre à ma maman de nager avec les dauphins... Et puis voilà. Key West est super, j'adore, mais je ne sais pas si c'est "paradisiaque". Vous avez trouvé quelque chose, pour la nage avec les dauphins ?
Mais vous me proposez de passer plus de temps en Floride, je veux bien, mais qu'y faire ? Le but de se voyage n'est pas la fargniante, mais la découverte. Je ne vous parle pas de farniente... En Floride, il y a quand même autre chose que Key West ! Rien qu'à Miami, il y a de quoi passer une bonne journée de visite. Vous pouvez aller aux Everglades aussi, sur le trajet vers/retour Key West... | | | Pourquoi ne pas faire un arrêt au Parc National des Everglades?
C'est un des seuls parc de ce genre en Amérique du nord, une sorte de grand marécage si on peut dire... Vous pouvez y découvrir la faune du parc: alligators, loutres, des oiseaux étonnants comme ''la spatule rose'',... On peut même y faire des excursions en hydroglisseur, de la randonnée, des petites croisières, du canoe,...
Ca peut faire différent de la vie urbaine de NYC et du farniente de Key West!
Pour ce qui est de nager avec des dauphins, tu peux aller au Dolphin Research Center (moins gros que SeaWorld), qui se trouve sur Grassy Key (un peu avant Key West), mais il faut réserver au moins un mois à l'avance. Tu peux voir sur leur site: www.dolphins.org/
Sinon il y a aussi le Seaquarium de Miami si tu aimes plus les ''spectacles'' avec les dauphins et autre... | | | Disons, qu'il y a tellement de chose à faire à new york, et que les hotels coutent tellement chers en Floride (precisement a Key west). Les hôtels ne sont pas réputés bon marché à New York non plus... Oui mais a Ny York j'ai trouvé des hostels qui reviennent à moins de 50 euros la nuit, ce que je ne trouve pas dans le sud...Le sud était vraiment une escale à la base, se poser, 2 ou trois jours au soleil dans un lieu paradisiaque, permettre à ma maman de nager avec les dauphins... Et puis voilà. Key West est super, j'adore, mais je ne sais pas si c'est "paradisiaque". Vous avez trouvé quelque chose, pour la nage avec les dauphins ? Ta réponse m'interesse, en effet, qu'est-ce qui selon toi est "super" à Key west ? Je suis vraiment à la recherche d'un endroit digne des cartes postales (comprendre, eau turquoise et sable blanc, couché de soleil impressionnant ect...) où qu'il soit. J'ai beaucoup entendu parlé de key west c'est pour cela que je pensais aller là-bas mais s'il y a ailleurs pas de soucis ! lol Je suis totalement novice dans ce domaine, donc je ne demande qu'à découvrir ;-)
Mais vous me proposez de passer plus de temps en Floride, je veux bien, mais qu'y faire ? Le but de se voyage n'est pas la fargniante, mais la découverte. Je ne vous parle pas de farniente... En Floride, il y a quand même autre chose que Key West ! Rien qu'à Miami, il y a de quoi passer une bonne journée de visite. Vous pouvez aller aux Everglades aussi, sur le trajet vers/retour Key West...
Pour les everglades, j'y avais pensé, mais y a-t-il autre chose que vous conseilleriez dans la régions, pke miami pour moi à part la plage et ce park.. y a pas grand chose de vraiment exeptionnel.. si ? (sans parler du park de l'espace) Et des belles plages je pense qu'il y en a partout en Floride non ? | | | Et merci pour les dauphins ;-)
Sinon à votre avis quel est le bon dosage de jours passés entre New york et la Floride, sachant que j'arrive donc le 11.04 à 16h a nyc et que j'en repars le 22 à 18h40 | | | Les hostels, ce sont des auberges de jeunesse, pas des hôtels. Aucune idée s'il y en a dans le Sud.
Key West est super dans le sens où c'est une vraie petite ville des Caraïbes, mais il ne faut pas y aller pour les plages et les cocotiers. Ce n'est pas les Seychelles ou les Maldives  . D'ailleurs, l'eau turquoise et le sable blanc, vous l'avez partout en Floride. Par exemple, à... Miami  . Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller à Key West hein, qu'on se comprenne bien. Pour moi, c'est un incontournable. Rien que la route qui y mène vaut le coup d'oeil !
Je ne sais pas de quel parc vous parlez à Miami (les Everglades, ce n'est pas à Miami). Et le "parc de l'espace"... ben c'est près d' Orlando, donc pas du tout à Miami. Il faudrait peut-être se renseigner un peu avant de rejeter en bloc  . Rien qu'à Miami, il y a le quartier Art Déco, le visite des petites îles des stars en bateau, le centre ville et son métro aérien, Villa Vizcaya, Coconut Grove...
Le site de cette jeune fille pourra peut-être mieux illustrer mes propos : ceno-voyages.over-blog.com/ | | | Super ton message !
Je vais noter toutes ces choses à voir à Miami, et les everglades je sais que ça n'est pas à Miami ;-) J'ai quand même fais des recherches, juste que c'est quand même compliquer de cerner toute une region que l'on ne connait pas du tout.
Je pense qu'il faudrait donc prendre une bonne journée pour Miami, partir pour les everglades, et faire la route des keys.
prendre 5 jours en tout dans le sud me semble correct non ou vaut_il mieux 6 jours ?
Tu t'y connais super bien c'est genial !!
Mercii bcp | | | 5 ou 6 jours, à toi de voir 
Je m'y connais un peu, je suis allée plusieurs fois dans le coin (j'ai même habité 6 mois en Floride), mais ça fait longtemps... J'y retourne cette année ! | | | grrrrrrrrr je viens de taper une longue réponse et fausse manip tt est effacé!!!!
Bref je disais que je reviens de Floride (cf mon blog: mescrapsmavie.canalblog.com/ )....ton projet d'atteindre Miami et key West la même journée est complètement surréaliste!!!  Les USA c'est pas l' Inde: formalités relativement longues à l'aéroport, prendre la navette pr récupérer ta voiture de loc...bref nous avons mis 2h nous environ pr atteindre notre hotel à South Beach après l'atterrissage. Et il faut 4 bonnes heures (sans s'arrêter et s'il n'y a pas trop de circulation pour sortir de Miami) pour atteindre key West! De même pour nager avec les dauphins...je ne suis pas sure que la Floride soit le meilleur endroit pr çà  mais je pense qu'au théatre de la mer à Islamorada (une des 1ières iles sur la route des Keys) ils le proposent!
Sinon je te déconseille d'aller à Key West, si tu y vas dans l'idée d'un endroit "paradisiaque": certes c'est une ville ds le genre de celles qu'on peut voir aux Caraïbes (que je fréquente pas mal ;-))...maisons, végétations...mais pas la plage!
Franchement pour si peu de temps mieux vaut rester à Miami et aller à la plage à Key Biscane (c'est relativement sauvage et la mer est vraiment belle). Et si tu as un peu de temps je te conseille d'aller dans les Everglades: c'est très très impressionnant cette faune!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |