|  |  |
 | | | | Formia · 4 mars 2009 à 16:51 9 messages · 5 participants · 2 390 affichages | | | | 4 mars 2009 à 16:51 Visite de San Francisco en une seule journée Message 1 de 9 · 2 390 affichages · Partager Bonjour, je dois donc faire un autotour au moi d'Août dans l'Ouest.
J'ai prévu une seule journée pour San Francisco. (+ 2 nuits)
Je souhaite simplement voir les lieux les plus connus Golden Gate Bridge, Pier 39, Chinatown, Lombard street, Alamo Square et évidemment monter dans un cable car.
Pensez-vous que cela est jouable en une journée ?
Nous aurons certainement rendu la voiture dès notre arrivée, avant la première nuit.
Pensez-vous qu'il serait plus simple pour nous de la conserver ?
D'avance merci. Florent. | | | Cela sera un peu rapide mais vous aurez un premier aperçu qui vous donnera certainement envie de revenir plus longtemps pour apprécier l'ambiance de cette ville.
La voiture n'est pas indispensable car il est souvent difficile de se garer dans les lieux les plus touristiques. Par contre avec la voiture, on peut faire le grand tour : twin peaks, golden park, golden gate, alamo, castro, sausalito...
Donc je vous conseillerais le matin tour des lieux cités ci-dessus en voiture et l'après midi les lieux touristiques plus centraux (fisherman wharf, lombard, chinatown, civic center, cable car...).
Bonne découverte | | | Mais vous serez comme une queue-de-veau!!!!!!!!! A trop vouloir visiter, on ne voit rien.
En bus ou en tram, impossible à faire. Vous pouvez prendre le cable car jusqu'à la station de Hyde Pier (quai beaucoup plus intéressant à visiter que Pier 39 quant à moi mais chacun ses goûts) et de là vous louer un Gocar, genre de petit moped à trois roues avec GPS (disponible en français) www.gocartours.com/sanfrancisco.html pour le Golden Gate, Lombard Street et Alamo Square. Oubliez le Chinatown, il faut y passer au moins 1 journée pour en apprécier la saveur.
Si vous voulez faire le tout en bus/tram, il vous faudra décider de laisser tomber au moins deux des endroits que vous aimeriez visiter. En automobile? attention, peu de stationnements et surtout chers. | | | Vieille expression française encore utilisée couramment au Québec, cette expression s'utilise pour la personne qui ne sait pas où donner de la tête, qui est tellement occupée qu'elle ne sait pas par où commencer. Elle s'applique très bien aux enfants qui sont excités, par exemple juste avant les vacances !
Alors, pour mener son trajet à bon terme, notre internaute fait mieux de mettre ses 'barniques' et 'd'attacher sa tuque', hahaha. | | | bonsoir, pas donné, mais rigolo ton GoCar !
Je ne peux résister à rajouter : L'âge ne compte pas à moins d'être un fromage. ou un bon vin ! | | | J'aime bien, merci  . | | | A ben alors, ça pour une fois qu'un de mes sujets fait fortune 
Merci beaucoup pour les tuyaux, nous allons en tenir compte.
Il est vrai tout de même, que à trop vouloir en faire...et tout ce qui suit sur le veau  ... je pense que nous allons filtrer
En tout cas merci encore pour vos réponses. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |