Pour le moment on hésite entre
Idaho Falls, West
Yellowstone et
Jackson hole. On aura besoin de louer un véhicule sur place et je ne sais pas si des loueurs sont présents à West
Yellowstone (location 30 jours avec voiture laissée à L.A.)
Ensuite au niveau de la répartitions des jours on compte passer 3 jours à
Yellowstone et 1 à Grand Téton. ceci vous semble t il OK ?
Que pouvez vous me conseillez en terme de logement (nous ne sommes pas adeptes du camping) ? J'ai lu que West
Yellowstone était bien placé pour voir les points les plus marquant du parc. Les autres conseils sont les bienvenus
Les loueurs de voitures (même en résevant de
France) sont abominablement chers autour du parc. Quand on n'est pas trop contraint par le temps, ça vaut presque la peine de prendre l'avion jusqu'à
Denver ou
Salt Lake City et de faire la route jusqu'à
Jackson !! Surtout si tu comptes rendre la voiture dans un autre endroit que le point de départ.
Sinon, comme Vilcanota, je choisirais
Jackson pour y atterrir. Le village est sympa comme tout, on y trouve toute la gamme de l'hôtellerie et c'est juste à l'entrée du
parc de Grand Teton.
Un jour pour ce parc me semble un peu juste d'autant plus qu'en été il y a foule et que tu vas rouler dans des embouteillages monstres... Ne compte pas faire plus de 30 km/h, les routes sont petites et encombrées de camping-cars (RV's).
Le meilleur plan pour moi, si tu ne restes qu'un jour :
Partir très tôt le matin avec un petit pique-nique, traverser Jenny Lake avec le premier bateau et faire la promenade jusqu'à Hidden Falls de l'autre du lac. Ca grimpe un peu mais ça reste dans les limites du réalisable.
Ensuite rouler jusqu'en haut de Signal Mountain pour le magnifique point de vue sur la chaîne des Tetons et sur la vallée de
Jackson Hole. Continuer en voiture jusqu'à
Jackson Lake Junction et redescendre vers
Jackson par la route qui longe la Snake River.
Enfin, aller sur la Gros Ventre Road (entre
Jackson et le parc), en fin de journée on a de bonnes chances d'y voir des buffalos et des mooses.
Pour
Yellowstone, je n'ai pas grand chose à te conseiller, il y a tellement de choses à voir... Juste de démarrer très tôt le matin pour voir le maximum avant la grosse affluence. Et quand je dis très tôt, c'est
très tôt !! les américains sont des lève-tôt et, à 6h 1/2, il y a déjà foule dans la salle du petit-déjeuner de l'hôtel

West
Yellowstone est une assez bonne base pour explorer le parc mais ce n'est pas très joli et l'hôtellerie y est très moyenne.
Bonne visite là-bas ! D'en parler, ça me donne envie d'y retourner !!