|  |  |
 | | | | Lesmalouins · 23 août 2008 à 22:44 20 messages · 6 participants · 5 766 affichages | | | | 23 août 2008 à 22:44 Visiter le North Rim et le Bryce Canyon en un jour? Message 1 de 20 · 5 695 affichages · Partager Bonjour
Etant peu de temps dans l' ouest americain, nous souhaitons optimiser notre voyage. Que pensez vous si nous arrivons le soir à Nord rim Grand canyon pour dormir sur place, nous pouvons enchainer le lendemain la viite de north Rim puis de Bryce Canyon voir... Zion (nous sommes ambitieux)?
Quelques questions? En combien de temps se visite North Rim? Quelle est la distance entre North Rim et Bryce Canyon? | | | La différence entre north rim et Bryce canyon : North rim est le versant nord du Grand canyon et Bryce canyon est un autre parc national.
Je vous suggère de faire une visite à pied du grand canyon en arrivant et de réserver un survol en hélicoptère (grand tour de 45-50 min) pour le lendemain matin. Après le survol en hélicoptère, mettez-vous en route vers Bryce canyon, il faut compter minimum 3 heures de route pour faire les 160 miles qui séparent les 2 sites. Ensuite, visite de Bryce avec un petit trekking dans le fond du canyon, c'est superbe.
Sur la même journée, visiter Zion me semble impossible. Il est préfèrable de bien profiter des visites de Grand canyon et Bryce au lieu de vouloir en faire une 3ème vite fait.
Où comptez-vous loger à Grand canyon et à Bryce ? | | | À: Hansa · 24 août 2008 à 0:10 Re: Visiter le North Rim et le Bryce Canyon en un jour? Message 4 de 20 · 5 663 affichages · Partager Bonjour
Merci pour les infos On comptait dormir à dans le parc à North Rim puis apres la visite de Bryce Canion, nous repartons sur las Vegas ou nous avons reserver au louxor (peu importe si nous arrivons vers 23H) | | | Alors, laissez vraiment tomber la visite de Zion, ça va vous faire beaucoup trop de kilomètres sur une journée et trop de visites. Déjà comme ça, vous allez passer beaucoup de temps en voiture ( Bryce - Las Vegas, ça doit faire environ 270 miles donc encore environ 4 heures de route).
Bon choix pour le Luxor, j'en reviens. | | | À: Hansa · 24 août 2008 à 15:49 Re: Visiter le North Rim et le Bryce Canyon en un jour? Message 6 de 20 · 5 611 affichages · Partager J'ai lu sur de nombreux posts que le Luxor etait en travaux. Cela ne cause aucun desagrement? L'hotel est-il bon au niveau des amenagements? On va rester une journée pour se reposer et on comptait particulièrement buller autour de la piscine... D'autre part, nous n'avons pas pu reserver de suite avec Jacuzzi (complet): y a-t-il un SPA où nous pourrions nous ressourcer? | | | salut, il y a plusieurs grand bains bouillonant a coté des piscines du luxor
(novembre 2006 dans les bains du luxor)
c'est vachement agréable. A+ | | | Effectivement, il y a des travaux à l'intérieur du Luxor mais on n'entend rien du tout et c'est en zone délimitée. Le Luxor est également face à l'aéroport mais on n'entend pas non plus les avions. Les chambres sont bien insonorisées. | | | Bonjour, Pour l'avoir déja fait, on peut arriver le soir et dormir à Jacob Lake, (bien moins cher que le lodge de GC North Rim) puis le lendemain matin aller au Canyon et en début après midi rouler vers Bryce donc y arriver fin aprème, juste pour le couchant de Sunset Point. Le lendemain visite de Bryce et route vers Vegas, donc traverser Zion ! | | | À: Jadorry · 24 août 2008 à 19:41 Re: Visiter le North Rim et le Bryce Canyon en un jour? Message 10 de 20 · 5 575 affichages · Partager Zion ne peut se visiter qu'en navette. Il n'est pas possible de traverser le parc avec son propre véhicule. | | | À: Hansa · 24 août 2008 à 19:45 Re: Visiter le North Rim et le Bryce Canyon en un jour? Message 11 de 20 · 5 471 affichages · Partager bonjour hansa
nous allons dans quelle jours au grand canyon, la question que l on se pose, Qaund faut-il allez visite le grand canyon, le matin ou le soir au couche du soleil
merci | | | À: 3615POD · 24 août 2008 à 19:49 Re: Visiter le North Rim et le Bryce Canyon en un jour? Message 12 de 20 · 5 470 affichages · Partager Il n'y a pas vraiment d'heure. Personnellement, j'ai fait la visite à pied en fin d'après-midi + coucher du soleil et le lendemain à 10h, j'ai fait le survol en hélicoptère. | | | À: Hansa · 24 août 2008 à 19:51 Re: Visiter le North Rim et le Bryce Canyon en un jour? Message 13 de 20 · 5 468 affichages · Partager est que avec le lever du soleil ou le coucher du soleil, le paysage doit etre magnifique qu'en pleinne journee | | | À: 3615POD · 24 août 2008 à 20:07 Re: Visiter le North Rim et le Bryce Canyon en un jour? Message 14 de 20 · 5 467 affichages · Partager C'est beau mais si vous n'avez pas le temps de le voir, vous ne perdrez pas énormément. Le paysage est aussi beau en pleine journée. | | | À: Hansa · 24 août 2008 à 23:02 Re: Visiter le North Rim et le Bryce Canyon en un jour? Message 15 de 20 · 5 457 affichages · Partager Désolé, c'est inexact ! La route 9 traverse bel et bien le parc, sans entrer dans la partie sous droit d'entrée, qui en effet - en été- ne se visite qu'en navette. | | | À: Jadorry · 24 août 2008 à 23:35 Re: Visiter le North Rim et le Bryce Canyon en un jour? Message 16 de 20 · 5 442 affichages · Partager La route 9 entre effectivement dans le parc jusqu'à Canyon Junction. La partie intéressante du parc, avec les possibilités de balades se font après Canyon Junction donc, si c'est pour passer dans la partie du parc où il n'y a pas grand chose à voir, à part le musée, quel est l'intérêt ? | | | À: Hansa · 24 août 2008 à 23:48 Re: Visiter le North Rim et le Bryce Canyon en un jour? Message 17 de 20 · 5 440 affichages · Partager Juste pour rappel : lesmalouins voulaient, dans la journée, faire GC north/ Bryce/ Zion et arriver à Vegas le soir. ça leur laisse pas une chance de visiter décemment Zion que toute façon leur route traverse en partie. Je sais pertinemment pour y être allé plusieurs fois que Zion n'est intéressant QUE si -au moins- on y entre et qu'on fait de la rando ! | | | À: Jadorry · 25 août 2008 à 0:06 Re: Visiter le North Rim et le Bryce Canyon en un jour? Message 18 de 20 · 5 438 affichages · Partager Je sais pertinemment pour y être allé plusieurs fois que Zion n'est intéressant QUE si -au moins- on y entre et qu'on fait de la rando !
A quoi bon faire passer les gens par un parc si la partie intéressante n'est pas possible à faire par manque de temps ? Si c'est pour dire, je suis passé dans Zion mais je n'ai rien vu, je ne trouve pas ça intéressant du tout.
Vu la longueur de leur trajet, je crois qu'il est plus pertinent de les diriger vers Cedar City afin de prendre l'autoroute 15 jusque Las Vegas. | | | À: Hansa · 25 août 2008 à 0:10 Re: Visiter le North Rim et le Bryce Canyon en un jour? Message 19 de 20 · 5 435 affichages · Partager Relis la question initiale... et arrête un peu de prêcher un convaincu !! | | | À: Jadorry · 25 août 2008 à 0:17 Re: Visiter le North Rim et le Bryce Canyon en un jour? Message 20 de 20 · 5 432 affichages · Partager Donc en gros, tu arrives en dernier et tu penses donner la seule et bonne réponse. Désolée de te contredire mais j'en reviens et je sais de quoi je parle.
En ce qui concerne la question initiale, j'y ai répondu bien avant que tu n'arrives. Par contre, on attend toujours tes réponses (les seules réponses justes sur ce forum si j'ai bien compris) aux questions suivantes :
Quelques questions? En combien de temps se visite North Rim? Quelle est la distance entre North Rim et Bryce Canyon?
Sur ce, j'ai autre chose à faire que te répondre. Bye | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |