Bonjour les Forumeurs,
J'ouvre une nouvelle discussion afin d'avoir vos conseils pratiques sur les modifications et organisations de parcours autour de paria canyon. J'ai fait une recherche dans le forum sans trouver vraiment réponse à ma question.
Voici ma question. (je prépare actuellement mon itinéraire pour un voyage 2013)
Comme tout le monde, je voudrai visiter CBN (
the wave et alentours) un jour et CBS et white pockett un autre jour. Pour ce faire, je voudrai maximiser mes chances d'avoir la loterie en ligne, et à defaut

participer à la loterie la veille sur site.
Je pense partir du 23 juin au 7 juillet (et oui, peu de jours mais je n'ai pas la chance de faire plus

, c'est déjà mieux que rien...). Dans mon itinéraire de base, les jours pour CBS et CBN serait vendredi, samedi et dimanche. J'imagine que les chances d'avoir un permis sont moindres sur le weekend, en conséquence, je pense être dans le coin au moins mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche pour maximiser mes chances.
1e question: Pensez-vous qu'il y a un peu
moins de monde en semaine ? Quelles sont mes chances de visiter ces sites fantastiques ?
Je pense dormir à Kanab (ville étape que je connais déjà et que j'ai trouvé bien pratique pour visiter des sites tant vers
Zion que vers Page) environ 5 jours afin de visiter plus en profondeur la région.
2e question: Imaginons que je n'ai pas la chance d'avoir ces permis, j'aurai probablement déjà booké mon motel afin d'avoir les meilleurs prix. Du coup, j'ai
peur que 5 jours à Kanab soit un peu trop si je n'est pas la chance de pouvoir visiter CBSN. Avez-vous un avis sur ce point et/ou des suggestions?
3e question: Imaginons que vous avez un permis pour le 27 juin. Pas de chance, il pleut à torrent ce jour.
Le permis est-il valable pour le lendemain ? Cette question est un peu bête j'imagine mais je ne peux m'empêcher de la poser

. D'ailleurs, il y a t-il
beaucoup d'orage fin juin début juillet?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide et conseils.
Bonne journée.