Bonjour Pascal et Manue,
Le parking de Hualapai Hilltop forme tout simplement la fin en cul de sac de la route goudronnée qui y mène en provenance de Peach Springs. Il se situe au bord du "rim" et de là part un chemin évident qui descend de la mesa puis suit le fond du canyon jusqu'au village de Supai, sans possibilité de se tromper.
Je suppose que tu es intéressé par les chutes de la réserve Havasupai (qui se trouvent 2 miles plus loin que le village) pas par le village lui même qui ne présente pas vraiment d'intérêt.
Comme tu le sais surement les chutes ont subi un terrible flash flood en août 2008, il y a eu de gros dégats (
Navajo Falls
ont disparu, les mithiques Havasu Falls et leurs bassins sont modifiés, des pans entiers du sentier sont à reconstruire, le camping est en cours de réhabilitation, il y a beaucoup d'arbres arrachés...) et l'accès au site est femé jusqu'à la fin du printemps a priori (il faut bien te reseigner juste avant d'y aller).
Le
descriptif le plus précis que je connaisse de l'état actuel des chutes
a été fait par mon ami photographe Derek Von Briesen qui a eu l'autorisation exceptionnelle de s'y rendre en novembre 2008. Si les indiens parviennent à "réparer" et à reconstruire dans les temps, on peut penser que ceux qui visiteront Havasupai pour la première fois seront toujours enthousiastes mais que ceux qui y sont déjà allés (comme moi, voir photos
ici
) ne pourront qu'être tristes quant à la dégradation naturelle de ce site par rapport à ce qu'ils ont connu précédemment.
Philippe