Visite d'une réserve amérindienne au Texas Airshow · 12 janvier 2018 à 12:41 45 messages · 9 participants · 1 885 affichages | | | | 12 janvier 2018 à 12:41 Visite d'une réserve amérindienne au Texas Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 1 216 affichages · Partager Bonjour
Quelqu'un a-t-il des infos et avis sur la réserve Alabama-Coushatta au Texas ?
Est il possible de loger au sein même de la réserve pour échanger, être au plus près de la population ? J'ai pu trouver quelques renseignements pas très précis sur des manifestations culturelles, la date du pow wow mais guère plus...
Nous y passerons avant le 15 février 2018, donc inutile de me répondre après
merci d'avance pour vos avis | | | À: Airshow · 12 janvier 2018 à 13:02 Re: Visite d'une réserve amérindienne au Texas Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 1 201 affichages · Partager Bonjour Mike
Bonne année 2018 à vous
Nous y passerons avant le 15 février 2018, donc inutile de me répondre après
Effectivement pour vous, l'information vous en aurez besoin avant votre départ, mais si elle arrive après elle pourrait servir pour les p'tits copains (et copines  ) qui seraient intéressés par ce renseignement potentiel Votre question est somme toute particulière et la réponse qui pourrait y être donnée aura surement de l'intérêt. 
En gros "c'est une bonne question et je vous remercie de l'avoir posée" | | | À: Joint2culass · 12 janvier 2018 à 13:42 Re: Visite d'une réserve amérindienne au Texas Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 1 188 affichages · Partager salut...mon couvreur m'a parlé de vous, enfin de toi, à moins qu'il ne parlait de toit ?
c'est vrai, bonne réflexion 
bonne année également | | | À: Airshow · 12 janvier 2018 à 15:02 Re: Visite d'une réserve amérindienne au Texas Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 1 163 affichages · Partager Hi Regarde sur httparizona-dream.com s'ils ont quelque chose sur cette tribu, Les amis de ce site sont souvent bien informés sur les amérindiens
Bern | | | À: Zitounet · 12 janvier 2018 à 15:35 Re: Visite d'une réserve amérindienne au Texas Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 1 152 affichages · Partager | | | À: Zitounet · 13 janvier 2018 à 12:00 Re: Visite d'une réserve amérindienne au Texas Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 1 120 affichages · Partager Hi
j'ai eu beau chercher....je n'ai rien trouvé concernant les "natives" du Sud, c'est plutôt axé sur ceux de l'Ouest.... | | | À: Airshow · 13 janvier 2018 à 13:13 Re: Visite d'une réserve amérindienne au Texas Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 112 affichages · Partager Désolé, ça valait le coup quand même de regardé Bern | | | À: Airshow · 14 janvier 2018 à 9:34 Re: Visite d'une réserve amérindienne au Texas Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 1 075 affichages · Partager Hello Mike,
Le site officiel de la réserve semble en rade : www.alabama-coushatta.com/
Mais tu peux essayer de contacter la chambre de commerce de Livington, leur poser tes questions sur les hébergements : www.polkchamber.com/ | | | À: Mrspeel · 14 janvier 2018 à 11:57 Re: Visite d'une réserve amérindienne au Texas Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 1 058 affichages · Partager Bonjour Isa
merci, c'est vrai, ça semble être une solution pour avancer sur cette recherche.
Je cherche aussi une ou 2 gosht town à voir entre Lafayette et San Antonio sans aller plus au Nord qu'Austin car je n'aurai pas le temps vu les étapes ou l'itinéraire prévus.
merci pour vos prochaines réponses...
mike | | | À: Mrspeel · 14 janvier 2018 à 18:32 Re: Visite d'une réserve amérindienne au Texas Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 033 affichages · Partager hello Isa,
on quittera la frontière mexicaine le 11 février pour dormir à Fredericksburg (juste au dessus de San Antonio) le soir même. Le 12 départ tranquille pour explorer les environs en direction de N. Orleans.
Donc nuit du 12 à réserver (c'est à ce moment que j'envisageais de me rapprocher de l' Alabama-Coushatta reservation...) mais si quelqu'un sait ou on peut voir des vestiges de villes (villes fantomes) ou des patelins qui auraient gardés un semblant de l'Old-wildwest ou l'on puisse dormir, je suis preneur  Nous ne cherchons pas spécialement à voir du béton, donc nous éviterons autant que possible Houston, Austin, sauf si lieux qui mériteraient le détour...
j'espère ne pas mettre trompé de date, je n'ai pas sous la main mon itinéraire, de plus je suis en attente de la confirmation d'une annulation d'une nuit d'hotel à S.Antonio donc nous aurons normalement 1 nuit supplémentaire
je vois que tu as vu plusieurs "Forts", cela m'intéresse aussi... merci pour ton aide Mike | | | À: Airshow · 15 janvier 2018 à 5:00 Re: Visite d'une réserve amérindienne au Texas Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 1 006 affichages · Partager Hello,
Fort Worth est une ville très touristique de la banlieue de Dallas. On y va pour les rodéos, les stockyards... : www.fortworthstockyards.org/ Donc rien à voir avec les forts militaires.
Fort Davis en revanche oui est un fort militaire historique, entièrement rénové et pour qui aime l'histoire des USA, la visite est passionnante. Je n'ai pas encore mis de photos en ligne et je n'aurai pas le temps de le faire avant ton départ.
Même si tu n'as pas prévu de ville, à San Antonio, au niveau historique, The Alamo est intéressant à visiter (ancienne mission qui a servi de fort militaire), ainsi que la Route des Missions que j'ai adorée (en dehors de la ville) : www.nps.gov/saan/index.htm
Pour les ghost towns, je n'en ai pas visitées au Texas (je ne considère pas Terlingua comme une ville fantôme), mais tu trouveras peut-être ton bonheur ici : www.ghosttowns.com/states/tx/tx.html Le site web n'est pas du tout au goût du jour, mais c'est probablement celui qui répertorie le plus de villes fantômes dans tous les États-Unis, hyper complet.
Au nord-est de San Antonio, j'avais bien aimé notre stop à Gruene près de New Braunfels : www.gruenetexas.com/ L'idéal aurait été d'y assister à un concert... | | | À: Mrspeel · 15 janvier 2018 à 8:00 Re: Visite d'une réserve amérindienne au Texas Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 992 affichages · Partager Concernant The Alamo, c'est ma raison 1ère d'aller au Texas...nous y arriverons en fin d'après midi, je ne sais pas si on découvrira le site ce soir là, mais on dinera sur la river walk et visite prévue le lendemain matin avant notre départ vers la frontière mexicaine.
On fera Fort Davis que j'ai découvert en photos sur g.map. Pour le lien des ghost towns, j'ai noté quelques villes et j'essaie d'en savoir plus pour en inclure 1 ou 2 dans l'itinéraire, aller ou retour, mais bon...on ne fera pas de grands détours pour les découvrir. Gruene semble intéressante....je vais y réfléchir.
merci pour ton aide Mike | | | À: Mrspeel · 17 janvier 2018 à 8:52 Re: Visite d'une réserve amérindienne au Texas Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 958 affichages · Partager bonjour Isa et à tous...
faut il prévoir des adaptateurs pour nos fiches, pc, téléphone etc....? | | | À: Airshow · 17 janvier 2018 à 10:33 Re: Visite d'une réserve amérindienne au Texas Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 952 affichages · Partager Bonjour Mike,
Si tu aimes les lieux historiques un peu calmes, ce serait dommage de manquerez les missions à San Antonio. Peut-être pas toutes si vous êtes contraints par le temps, mais au moins San Juan Capistrano et San Francisco de la Espada.
Concernant Alamo, j'ai revu il y a peu le film avec John Wayne. OK, c'st un film, OK, c'est John Wayne, mais je l'ai trouvé relativement fidèle et il restitue bien l'atmosphère. Si tu as l'occasion de le voir pour te mettre dans l'ambiance... !
Cordialement, Caussat | | | À: Mrspeel · 17 janvier 2018 à 16:27 Re: Visite d'une réserve amérindienne au Texas Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 942 affichages · Partager super, merci !! | | | À: Caussat · 17 janvier 2018 à 16:40 Re: Visite d'une réserve amérindienne au Texas Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 939 affichages · Partager hello
et oui c'est bien prévu, je le confirme juste un peu plus haut dans un message d'hier ou d'avant hier.. J'ai découvert dans les années 60 The Alamo avec " le déserteur de fort Alalmo " dans lequel Glenn Ford tient le role d'un soit disant déserteur, film de Boetticher puis plus tard redécouvert avec le film de J Wayne, vu et revu. Du reste, les vestiges de la ville que J Wayne a fait construire existent encore pas très très loin a moins de 3h de S.A, mais fermés aux visites depuis la mort du proprio en 2010, me semble-t-il. Je passe à Del Rio, le site est juste avant, je passerai sans doute voir si il n'y a pas une possibilité d'y aller.
je note les villes que tu cites, merci également pour cela. | | | À: Airshow · 17 janvier 2018 à 17:38 Re: Visite d'une réserve amérindienne au Texas Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 930 affichages · Partager Du reste, les vestiges de la ville que J Wayne a fait construire existent encore pas très très loin a moins de 3h de S.A, mais fermés aux visites depuis la mort du proprio en 2010, me semble-t-il. Je passe à Del Rio, le site est juste avant, je passerai sans doute voir si il n'y a pas une possibilité d'y aller.
Oui tout à fait, Alamo Village à Bracketville a été fermé en 2004 suite au décès du propriétaire (géré par sa veuve, le studio a réouvert très brièvement en 2010 puis a fermé de manière définitive). Le nouveau proprio, David Jones, tente de regrouper des fonds (8 millions de dollars) afin de ré-ouvrir les lieux, à la façon des Old Tucson Studios en Arizona, un mixte de parc d'attractions et de studios (qui ré-ouvriraient aux aussi). | | | À: Airshow · 17 janvier 2018 à 18:17 Re: Visite d'une réserve amérindienne au Texas Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 925 affichages · Partager Hello, Je te conseille également Gruene, j’y étais l’an passé, et si tu es à Fredericksburg ne loupe pas Luckenbach pour y boire une bière en y écoutant un groupe live de Country, hors du temps | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |