Lolotte64 · 10 juillet 2010 à 20:44 16 messages · 5 participants · 9 538 affichages | | | | Bonjour à tous, Dans 2 semaines, nous partons avec 3 enfants pour 3 semaines dans l' ouest américain. Nous avons un itinéraire prévu et avons une seule journée pour relier Las Vegas à Bishop en passant par la vallée de la mort. Pouvez-vous m'éclairer sur les incontournables en si peu de temps. Nous ne voudrions rien râté d'exceptionnel mais pas faire des kilomètres pour pas grand chose. En plus, il risque de faire très chaud et les enfants supportent mal la chaleur.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir j'ai prévu le même trajet que vous début août également, pour ma part nous irons tout d'abord à dante's view dans death valley puis zabriskie point puis nous ferons artist drive et remonterons vers furnace creek et là en route vers bishop... la journée va être longue et nous aviserons en fonction de la chaleur.
bon voyage. | | | merci pour ces indications. Je crois que nous aviserons aussi en fonction de la chaleur...  On pourra comparer nos expériences au retour (prévu le 14 aout) Bon voyage | | | bonjour
j ai fait cette etape en aout dernier
vous pouvez regarder dans mon carnet de voyage par le lien qui est dans ma signature avec en bonus, un conseil gastronomique pour bishop.....
a+ jc | | | merci
Les indications pour la durée du voyage vont bien nous aider à programmer. On ne manquera pas de se lever tôt. Intéressantes aussi les indications pour la nourriture : te rappelles-tu du nom du resto mexicain ? On a des fans de cuisine mexicaine à la maison... | | | merci
Les indications pour la durée du voyage vont bien nous aider à programmer. On ne manquera pas de se lever tôt. Intéressantes aussi les indications pour la nourriture : te rappelles-tu du nom du resto mexicain ? On a des fans de cuisine mexicaine à la maison... 
Je n'avais pas lu jusqu'au bout : j'ai la réponse merci (on trouvera un autre resto mexicain !!!!!) | | | pareil que lolotte on évitera le mexicain à bishop... lolotte nous rentrons le 16 août et nous partons mercredi... la pression monte petit à petit... les derniers préparatifs sont en vue... à nous l'amérique :-) | | | Je crois que nous aviserons aussi en fonction de la chaleur... 
En Juillet / Août à Death Valley c'est 50 °C dans la journée sans ombre, et 40 à la nuit tombée. Donc, d'autant plus avec des enfants, prévoyez beaucoup d'eau, chapeau et crème solaire. La rando à pieds est de toute façon à exclure, à cette période le mieux étant de faire quelques points de vue avec la clim de la voiture pas loin. 
Mais à la limite, partez tôt de Las Vegas, après 3 heures de route arrêt à Dante's View puis arrêt photos à Zabriskie Point (vous n'y resterez pas longtemps, à ces heures, le lumière est moins intéressante). Vous déjeunez tranquil' au frais dans un resto de Furnace Creek, puis route vers Bishop avec un petit arrêt photos au niveau des dunes de sable.
Si vous avez le courage et que toute la famille tolère la chaleur, après Furnace Creek, vous pouvez prévoir un A/R vers le Sud et faire la piste Artist Drive, mais en journée, l'intérêt est à mon avis limité (plus intéressant à l'aurore et au crépuscule). Sinon, Badwater (immense lac de sel) est intéressant mais là encore, ça va surtout dépendre de la résistance de tout le monde.
Si du coup vous sortez de Death Valley assez tôt, juste au cas où, il y a un petit musée du cinéma à Lone Pine (où de nombreux westerns ont été tournés). | | | Bonjour Mrspeel,
Merci beaucoup pour ces indications précises. Je suis allée voir tes photos : magnifique !
Je vois que tu es allé au lac Powell. As-tu fait la croisière en bateau ou sinon comment es-tu allé sur le lac ? J'avoue qu'on hésite beaucoup sur ce qui est le mieux pour voir le lac (location bateau, survol, croisière). En tous cas, les photos sont alléchantes, nous partons dans 10 jours, on a hâte d'y être ! | | | Je vois que tu es allé au lac Powell. As-tu fait la croisière en bateau ou sinon comment es-tu allé sur le lac ? J'avoue qu'on hésite beaucoup sur ce qui est le mieux pour voir le lac (location bateau, survol, croisière). En tous cas, les photos sont alléchantes, nous partons dans 10 jours, on a hâte d'y être !
Merci à toi.  10 jours... comme je t'envie !
Pour le Lake Powell, on a en effet fait une petit croisière. Il en existe plusieurs, de durées variables (d'environ 1 h 30 jusqu'à une journée). Celle qui dure la journée (la plus chère forcément) va jusqu'au Rainbow Bridge Monument, c'est d'ailleurs le seul moyen d'y accéder. On en avait choisi une de 3 heures. On était passé par cette compagnie (on avait réservé avant le départ) On a passé vraiment un chouette moment. Personnel très sympa, boissons à volonté offertes (café/thé/citonnade), toilettes à bord. En plus, on y était en Septembre, en semaine et donc le bateau était loin d'être rempli (pas génial pour eux mais royal pour nous  ). Pour être assis en extérieur, c'est premier arrivé, premier servi, il fait donc se débrouiller pour ne pas être en bout de queue. On a bien profiter de la fraîcheur et surtout de ce lieu vraiment unique.
Pour le survol, je ne sais pas, je me disais qu'un lac se visite mieux en bateau, après c'est une affaire de goût. Quant à la location de bateau, n'ayant jamais "piloté" de bateau  (ni moi ni mon conjoint) on a préféré nous laisser guider. En plus on ne restait qu'une nuit à Page, donc on a optimisé le temps. Ca permet aussi de bien se détendre ; se laisser guider, par moment dans un road-trip, ça fait du bien. | | | C'est vrai que la croisière jusqu'à Rainbow bridge est hors de prix (à 5) et on en fera surement une plus courte. En plus, j'ai peur que les gosses se lassent au bout de quelques heures. Nous ne sommes pas non plus pilotes alors mieux vaut se fier à des professionnels... Pour le survol, c'est aussi très cher. Merci pour ces renseignements | | | Bonjour
si tu regardes mon carnet, j'ai également fait la croisiere jusqu'au rainbow bridge; j'ai beaucoup aimé le lieu du pont sacré indien et les attelages flottants de nos amis us mais cela reste pour moi
le moins inoubliable de notre voyage; je m'étais trop précipité pour réserver et je pense qu'il vaut mieux privilégier la visite d' antelope canyon au lake powell
a+ jc | | | Bonjour
si tu regardes mon carnet, j'ai également fait la croisiere jusqu'au rainbow bridge; j'ai beaucoup aimé le lieu du pont sacré indien et les attelages flottants de nos amis us mais cela reste pour moi
le moins inoubliable de notre voyage; je m'étais trop précipité pour réserver et je pense qu'il vaut mieux privilégier la visite d' antelope canyon au lake powell
a+ jc
C'est vrai que s'il faut choisir entre les deux, mieux vaut privilégier Antelope Canyon (que j'ai trouvé vraiment facinant). Mais si tu as le temps pour les deux (et le budget), surtout n'hésite pas, fais les 2. | | | Hi
La discussion a un peu dérivé par rapport à la question initiale, Je me permets de revenir dessus. Le plus inoubliable de Death Valley lors d'une rapide traversée : - Zabriskie point, les rochers sont beau, mais pas un souvenir inoubliable - Dante view, le point de vue est formidable sur la vallée, si la vue n'est pas brouillée - Bad Water, le plus bas, le plus chaud peut-être, le plus particulier, le plus caractéristique de la Vallée de la mort- Sand Dunes ou Artist Palette, sans plus, - Les autres points vraiment inoubliables sont accessibles en 4x4 et demande d'y passer du temps. Une nuit sur place est inoubliable.
Quand au lac Powel, je recommanderais la promenade en bateau la plus courte, qui visite Antelop Canyon dans sa partie immergée (l'apm par exemple) à combiner avec la visite de Upper ou Lower Antelop Canyon en fin de matinée.
Bern | | | Bonjour Zitounet,
D'après ce que tu dis, Death Valley ne mérite pas tant que ça qu'on s'y attarde : sauf si on a du temps, ce que l'on n'a pas beaucoup puisque nous n'avons pas prévu d'y dormir. Donc, je récapitule : s'il faut faire une chose c'est Dante View et Bad water.
Merci pour le tuyau ballade sur le lac Powell. Nous nous dirigeons doucement vers cette solution : promenade de 1h30. Ainsi, nous nous offrirons le survol de Grand canyon en hélico ou avion à la place. | | | D'après ce que tu dis, Death Valley ne mérite pas tant que ça qu'on s'y attarde : sauf si on a du temps, ce que l'on n'a pas beaucoup puisque nous n'avons pas prévu d'y dormir. Donc, je récapitule : s'il faut faire une chose c'est Dante View et Bad water.
C'est surtout que la roche est particulièrement intéressante à l'aurore et au crépuscule, ça explique que certains reviennent un peu déçus. La traverser en milieu de journée ne la présente pas forcément sous son meilleur jour, et la chaleur n'aide pas. En même temps, c'est une sacré expérience que de découvrir ce désert sous cette chaleur intense, j'en ai encore la tête qui tourne.  Après, c'est vrai Death Valley est vraiment un lieu unique spirituellement parlant, on accroche ou pas. Tout dépend de ce que l'on cherche. "Pour aller là-bas, il faut savoir ce que l'on cherche" disait la bande annonce du film d'Antonioni (Zabriskie Point). | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |