Karsolwpevp · 15 mai 2009 à 12:10 41 messages · 18 participants · 8 401 affichages | | | | 15 mai 2009 à 12:10 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 6 187 affichages · Partager Bonjour,
Je dois traverser la vallée de la mort en venant de Las Vegas avec une étape à Lone pine. J'aimerai savoir le moment le plus sympa (couleur) pour la visiter. Je me pose la question pour gagner une journée de plus sur Las Vegas avec l'option visite soir...
Que faut il faire : Le matin au levé du soleil ? Le soir au couché ?
SVP merci pour votre avis...
A+ | | | À: Karsolwpevp · 15 mai 2009 à 13:36 Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 6 118 affichages · Partager Hi
Lever ou coucher du soleil dans la mesure où tu peux rester sur place, sur Dante View où tu domine la vallée par exemple, c'est exceptionnel. Sinon, dans la journée, taches d'éviter les heures les plus chaudes parceque ça tape méchant. Donc si tu parts de Végas, ce sera plutôt le soir à privilégier, juste bien se rendre compte que Death Valley propose bon nombre de points d'intéret divers, et que ces derniers sont géographiquement très éparts, étalés dans un parc immense. Organise un minimum ta visite sur place au préalable. Par exemple gagne du temps en évitant Ryolithe à l'entrée du par (Beatty), aucun intéret, une ville fantôme sans attrait.
Hee Haw
P.S. l'année dernière en juillet, 55° air ambiant, le sol était brûlant, on évite les tongs et les semelles caoutchouc de mauvaise qualité. De l'eau pour tous, y compris la voiture. Un dépannage dans le parc coûte un oeil. | | | À: Hillbilly · 15 mai 2009 à 13:57 Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 6 110 affichages · Partager Bonjour,
Excellents conseils.... mais il en manque un, le plus important, se munir d'un bon chrono.  | | | À: Flitter · 15 mai 2009 à 15:33 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 6 053 affichages · Partager Wow! Très intéressant ce lien... Les photos sont magnifiques.
J'ai tellement hâte d'y être! | | | À: Potap3nck · 15 mai 2009 à 15:56 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 6 039 affichages · Partager Vraiment penser à l'eau. Environ 4 litres par personnes. Pour Ryolithe, je ne suis pas tout à fait d'accord. Effectivement, il ne reste plus grand chose debout. Mais je trouve que le site reste impressionnant si l'on garde à l'esprit le passé de cette ville.
Par ailleurs, à l'entrée du site un artiste expose quelques unes de ses oeuvres en plein air (assez étonnant).
Enfin, circuler sur certaines routes reste inoubliable, même en juillet on ne croise personne... | | | À: Hillbilly · 15 mai 2009 à 17:31 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 5 985 affichages · Partager Merci pour ton info, je suis en pleine préparation sur ce park. As tu un circuit et une idée du timing nécessaire depuis Las vegas pour visiter la vallée de la mort ? pour info, je fait étape à lone pine..
A+ | | | À: Karsolwpevp · 15 mai 2009 à 17:49 Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 5 974 affichages · Partager Nous, en 2007, on était partis de Las Vegas vers 15h si je me rappelle bien pour arriver à Dantes View pour le coucher du soleil... Extra ! (la petite route en lacets pour arriver là haut est sympa... surtout en moto  ) Puis on a passé la nuit à Furnace Creek... afin d'assister au lever du soleil à Zabriskie Point... EXTRA XXL !... puis faire un tour à Artists Palette et sortir, en passant devant Sand Dunes, par Panamint Springs vers 11h... après c'est chaud chaud quand on roule en Harley 
Have fun ! | | | À: Karsolwpevp · 15 mai 2009 à 19:33 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 5 932 affichages · Partager tu trouveras des idées sur mon site
www.ouestusa.fr/...rnie/death/death.php
Bien entendu les randonnées sont à proscrire en été aux heures les plus chaudes (l'idéal est entre 5 et 9h), l'idéal pour la visite étant le printemps | | | À: Flitter · 15 mai 2009 à 20:46 Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 5 903 affichages · Partager vraiment magnifiques ces photos, je connais ces lieux pour y être allée il y a dejà quelques années, mais là ça me donne vraiment envie d'y retourner. | | | À: Karsolwpevp · 16 mai 2009 à 12:37 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 5 680 affichages · Partager On était arrivé la veille et avions dormi dans DV pour y passer la journée entière. Globalement nous avons été déçus et si c'était à refaire, c'est seulement le soir et sur 2h qu'on peut voir l'essentiel (artistic drive, artist palette, zabriskie point).
Après c'est pour les amateurs de scarabées et de lézard pour moi (ca va 5mn).
Donc à ta place je profiterais d'une journée en plus sur vegas pour faire du shopping dans les outlets au nord de la ville et je partirais vers 15h... | | | À: Karsolwpevp · 18 mai 2009 à 9:02 Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 5 547 affichages · Partager Hi,
Partant de Vegas, et couchant à Lone Pine, tu as du temps pour profiter de Death Valley (l'idéal étant d'avoir réservé ton hotel à Lone Pine pour profiter de la tombée de la nuit) Dans ce cas précis, la route (250 / 300 km)jusqu'à death valley est plutot nonotonne. Tu peux par exemple (c'est un peu plus long, mais j'avais bien aimé) prendre la 160 direction Pahrump (Depuis la 15 au sud de végas) puis la 178 via Snoshone. Tu entre dans Death Valley au sud/est et ainsi tu peux faire tous les points le long de la 178, de badwater à Furnace Creek, puis à Furnace, tu piques la 190 qui t'emmène à Dante View (perso, mon point de vue tombée du jours en 2008). Ensuite, retour sur la 178 qui fusionne avec la 190 pour aller sur le nord et Stovepipe wells entre autre... Bref, c'est un grand parc, aux points d'intéret assez dispersés (néanmoins beaucoups sur la 178 entre bad water et furnace creek) il faut donc du temps cause nombreux KM. Prévoit donc une arrivée en fonction de ce que tu souhaites voir. Mais pour tout voir, la journée ne suffit pas. Donc fait des choix. Et le second incontournable, c'est la chaleur, infernale... arrivé sur site, en fait bien souvent tu ne traînes pas dehors et doit avoir un minimum de physique si tu t'embarques dans une ballade à pieds. Mais outre des paysages incomparables, une ambiance très particulière, prend le temps de l'apprécier. Si tu penses supporter la chaleur, alors une demie journée sur site c'est pas mal.
Hee haw | | | À: Hillbilly · 7 juin 2009 à 15:50 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 5 378 affichages · Partager hello, Je suis un peu perdu dans mon programme. Nous quitterons LV pour la Death Valley puis nuit au stovepipe Wells Village. A quelle heure me conseilles-tu de quitter LV pour ne pas visiter la vallée aux heures les plus chaudes. J'ai choisi le parcours via Amargosa puis visite des points des importants Badwater - Artists Drive - Zabriskie Point et Dantes View mais là non plus, je ne sais pas dans quel ordre prévoir mes visites. Nous y serons à la fin juillet. Merci | | | À: Aliga · 7 juin 2009 à 19:56 Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 5 345 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'êtes tout de même pas pour partir de Las Vegas en pleine nuit seulement pour éviter la chaleur!
Alors, partez de LV quand vous serez prête puis une fois arrivée sur place, vous ferez les visites que la température vous autorisera à faire. Le reste vous le ferez le lendemain. Déjà, vous avez un avantage: vous logerez sur place...! Pensez-y, la plupart ne font qu'y passer. | | | À: Aliga · 8 juin 2009 à 10:03 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 5 308 affichages · Partager Hi,
Nefer n'a pas tord, l'important est d'avoir l'opportunité de faire les points de vues tels Dante View ou Zabrisky point à la tombée du jour pour profiter des couleurs. Pour le reste, tout dépend de ce que vous voulez voir sur place, appréhendez bien le plan de la Vallée de la Mort pour ne pas multiplier les aller retour. Mais dans l'ensemble pas d'urgence, en ayant toute la journée, c'est bien. Et de toute manière, c'est 45° à 50° qui vous attendent. Et à ce niveau, la différence entre 10 heures du matin et 16 heures... Ce sera très très chaud de toute façon. Donc aleez y à votre rythme. Vous aurez déjà une petite idée de l'ambiance thermique dès Végas.
Hee Haw | | | À: Hillbilly · 25 juin 2009 à 15:51 Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 5 189 affichages · Partager En quittant LV vers midi est-ce qu'on aura le temps de voir badwater, Artists Drive, Zabriskie Point, Dantes View et Devils Golf course puis de rejoindre stovepipe. Je ne sais pas très bien dans quel ordre visiter les points ci-dessus. Merci | | | À: Aliga · 25 juin 2009 à 17:31 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 5 172 affichages · Partager Hi,
Alors, en arrivant par la 178, dans l'ordre Bad water, Devil's Golf Course, Artist Drive, puis à Furnace creek, à droite sur la 190 pour accéder à zabriskie point et dante View, ensuite demi-tour et Stovepipe wells, pour la nuit. Je pense l'affaire un peu juste en partant vers midi, il ne faudra pas trop trainer en route de manière à être sur les sites "hauts" Zabriskie et Dante et profiter du tomber de soleil
Hee haw | | | À: Hillbilly · 26 juin 2009 à 9:35 Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 5 137 affichages · Partager Merci. Alors on partira plus tôt pour avoir le temps de tout visiter. | | | À: Hillbilly · 26 juin 2009 à 12:56 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 5 112 affichages · Partager Donc si tu parts de Végas, ce sera plutôt le soir à privilégier, juste bien se rendre compte que Death Valley propose bon nombre de points d'intéret divers, et que ces derniers sont géographiquement très éparts, étalés dans un parc immense. Organise un minimum ta visite sur place au préalable.
salut moins j'ai l'intention de visiter la Valéle de la Mort en une soirée (j'arriverai de Yoesmite et j'aurai fait dansla jouréne Bodie et Mono Lake) et une matinée. Est-ce jouable pour voir les principaux points ? (Dantes View, Zabriskie, Badwater, Artist Palette...) ? 
Ces points sont-ils tous accessibles en voiture ?
en venant de Yosemite, j'ai l'impression que le plus simple est d'entrer dans leparc apr Panamint Springs. Est-ce un bon plan ? (la route m'a l'air sinueuse...)
Merci
A+ | | | À: Envallis · 26 juin 2009 à 13:41 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 5 104 affichages · Partager Hello,
En mai, nous avons fait ton trajet dans l'autre sens (ie LV --> DV --> Lee Vining) et on a mis un peu moins de 2h pour faire Death Valley --> Lone Pine (via Panamint Springs effectivement, c'est une "petite route" mais ça se fait tranquillement...) et 2h45 pour faire Lone Pine --> Lee Vining...
Nous étions arrivés à ~ 17h30 dans Death Valley (mais par le "bas") et nous avons été à Dante’s View, puis à Zabriskie Point et enfin à Artit’s Palette sur Artist Drive. Nuit à Stovepipe Wells. Le lendemain matin, réveil à 4h45  ... petit tour dans les Sand Dunes pendant ~1h30, puis à nouveau Zabriskie Point, puis Badwater (parce qu'on avait envie d'aller à ce point le + bas des USA, mais sinon on a trouvé ça bof...), Devil’s Golf Course et dernier arrêt à Mosaic Canyon où nous ferons une courte incursion dans le canyon car le soleil tapait très dur. A 10h15, nous quittions le parc, direction Lone Pine.
Voili voilà si ça peut t'aider ?
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 681 visiteurs en ligne depuis une heure! |