Jonanaclem · 19 novembre 2011 à 10:28 · 128 photos 370 messages · 58 participants · 70 367 affichages | | | | À: KeyserSoze · 19 octobre 2013 à 15:02 Message 261 de 370 · Page 14 de 19 · 2 717 affichages · Partager Oui... c'est de ces topics de VF dont il faut garder le lien ds sa base de données Même réponse que Orionide Maintenant en avril, il ne devrait pas y faire si chaud. L'idéal serait donc d'y passer la journée (y a de quoi faire) avec éventuellement un petit plongeon ds le lac Mead sur le temps de midi. Mais si devez absolument faire qq outlets ce jour-là, privilégiez l'après-midi (de 14h au sunset... plutôt que le matin où la luminosité est trop vite trop crue) C'est au sunset que les couleurs sont les + chaudes... malheureusement, on ne peut pas être partout à cette heure magique. L'idéal serait donc d'y aller 2x en fin de journée (par exemple, déjà une 1ère fois en venant de Zion) | | | À: Bastinj · 20 octobre 2013 à 13:48 Message 262 de 370 · Page 14 de 19 · 2 680 affichages · Partager lac mead je note  En fait nous arriveront sur LV le mardi après avoir fait death valley, pour repartir de LV le jeudi matin. Donc a voir si on ne peut pas caser deux visites de VoF la dedans. J'avais pensé y retourner le jeudi matin en quittant Végas, mais nous descendons sur San Diego, on aura donc quelques heures de route a faire...surtout que je viens de m'apercevoir qu'il y a Joshua Tree sur la route (du moins sans gros detour)....mais là c'est un autre sujet. | | | À: KeyserSoze · 8 février 2014 à 12:46 Message 263 de 370 · Page 14 de 19 · 2 521 affichages · Partager Merci à tous pour ces précieuses infos. Je pars début Août. Etant accompagnés d'un enfant de 8ans, et n'étant pas nous-mêmes de grands randonneurs, on exclut à regrets de tenter notre chance pour " The wave" à Kanab. Mais, du coup : il me faut absolument cette "Fire Wave" de VoF à me mettre sous la dent !!  Bref, je viens de relire l'ensemble des 14 pages de discussions de ce forum  . Si j'ai bien compris, il y a une évolution entre les 1eres infos et aujourd'hui, où cela semble être mieux balisé. Pour être certaine de ne pas me tromper : vous me confirmez que j'oublie l'idée de me garer au parking des "White domes", mais que je vais plutôt trouver un parking avant celui-là ? Est-il clairement indiqué que c'est THE "parking fire wave" ? Je risque pas de le louper ?
Autre chose tant que j'y suis : plus haut dans ces discussions, quelqu'un a posé la question : "où voir de beaux pétroglyphes". Pas vu de réponses, or ça m'intéresse aussi beaucoup. Est ce que Atlatl rock vaut le coup ? Mouse's tank ?
On viendra de Las Vegas. J'espère qu'en quittant tôt, vers 7h du mat, on ne risque pas d'embouteillages... | | | À: Bullus · 8 février 2014 à 12:58 Message 264 de 370 · Page 14 de 19 · 2 516 affichages · Partager Hello
Oui, tout est clairement indiqué maintenant pour Fire Wave 
Atlatl rock, pas mal, mais le plus beau de Valley Of Fire | | | À: Bullus · 8 février 2014 à 13:09 Message 265 de 370 · Page 14 de 19 · 2 511 affichages · Partager En fait tu verras le panneau indiquant le départ pour la randonnée "Fire Wave" sur la droite de la route et pile en face (à gauche de la route) il y a donc le parking. De ce parking, tu es aussi à côté de Thunderstorm Arch, Crazy Hill, Fire Cave... ça serait dommage de les louper car il sont concentrés dans ce coin-là justement:
jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...nland-valley... | | | À: Bullus · 8 février 2014 à 13:50 Message 266 de 370 · Page 14 de 19 · 2 501 affichages · Partager Bonjour Laurence, je te conseille de passer au Visitor Center : ils te donneront une carte avec les indications des parkings et des balades. Même si tu allais jusqu'au bout de la route, tu arriverais au parking de White Domes, où il faut faire demi-tour, et le parking de Fire Wave est à 5 minutes en contre-bas...  Un repère : il y a un radier à traverser avant d'arriver au parking de Fire Wave, c'est intéressant de le repérer car Kaolin Wash et Pink Canyon se trouvent de part et d'autre (mais on ne peut pas se garer là...) (et Striped Rock pas loin non plus !  ) Voir la carte :
Je t'invite à consulter cette discussion pour ne pas passer à coté de merveilles : voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=20; en particulier après plusieurs tâtonnements, nous (les forumeurs) avons repéré une petite boucle (compter 2h -sans les photos-) qui concentre pas mal de curiosités : "la boucle aux 7 merveilles" (copyright) 
Pour le sens de rotation, l'idée est d'arriver le plus tard possible à Fire Wave, (idéalement au sunset) pour que les motifs ressortent mieux ! | | | À: Pong · 8 février 2014 à 17:22 Message 267 de 370 · Page 14 de 19 · 2 478 affichages · Partager Merci à tous les 3 pour vos réponses si rapides ! Ca ne sert vraiment plus à rien d'acheter des guides en magasin ! 
Ok, je suis rassurée pour le parking "Fire Wave". Même une véritable catastrophe en orientation comme moi devrait trouver... Par contre, question : si j'ai bien compris, Fire wave est d'un côté de la route tandis que les autres "6merveilles" sont de l'autre côté. On doit donc traverser la route à pieds à un moment de cette boucle ? Si je manque de temps, j'aimerai, Ô sacrilège je vous l'accorde, couper dans la boucle pour n'en voir que 4 points : FireWave-Thunderstorm arch-Crazy hill & finir par Fire cave. Possible ça ? Ou mieux vaut revenir sur mes pas après avoir vu Fire Wave et repartir du parking vers Fire Cave-Thunderstorm-Crazy hill ?
Question timing : combien de temps ça prend, à peu près, entre l'entrée dans le parc via Las Vegas et l'arrivée au parking Fire wave ?
Orionide : Merci pour le plan " Lac Mead", ça me tente vraiment, surtout avec un enfant. Je me lance dans la lecture de ton blog dès ce soir ;0) J'ai déjà vu que tu y parles de 'Stewarts Point' pour se baigner. D'après Google, je compterai environ 25 min entre le visitor center de VoF et cet endroit. Ca te semble correct ?
Encore merci, mes précieux informateurs !! | | | À: Bullus · 8 février 2014 à 18:19 Message 268 de 370 · Page 14 de 19 · 2 458 affichages · Partager Pour une petite boucle, je te conseille de terminer par Fire Wave (pour le sunset) et donc de commencer par : - Fire Cave
- Crazy Hill
- Kaolin wash
- Pink Canyon
- Fire Wave
Tu peux facilement omettre Thunderstom Arch (qui est somme toute petite...) et Striped Rock sera sans doute dans l'ombre si tu fais la boucle en fin de journée... Le temps depuis l'entrée du parc est une bonne question, mais comme tu le disais toi-même tu partiras visiblement assez tôt de Vegas, ce qui signifie que tu arriveras relativement tôt sur place ! Vous avez le temps de faire White Domes...  D'après GM, 1h pour venir de Vegas, + 1/4 d'h depuis le Visitor center... www.google.com/...+Mouse%27s+Tank+Road , +Overton, +NV, +United+ States&hl=en&sll=36.457741, -114.529724&sspn=0.170926,0.308647&geocode=FdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg%3BFcu7LAId4V0s-SElZi6pCy8xlCm3sserKRPJgDElZi6pCy8xlA&oq=parking+mouse&t=p&doflg=ptk&mra=pr&z=12 | | | À: Bullus · 8 février 2014 à 18:32 Message 269 de 370 · Page 14 de 19 · 2 449 affichages · Partager Pour la baignade à Stewarts Point, j'avoue ne plus me rappeler le temps exact mais ce que tu annonces me paraît pas mal. On avait choisi cet endroit, car roulant sur la roue de secours, je ne voulais pas risquer de rouler plus mais il y a encore d'autres plages plus loin. L'avantage est qu'on y était seuls ! | | | À: Pong · 8 février 2014 à 21:05 Message 270 de 370 · Page 14 de 19 · 2 432 affichages · Partager En fait, je ne serai plus là au moment du sunset  Vof s'est rajouté en dernière minute à l'itinéraire, suite à tout ce que j'ai lu ici !! Je suis déjà super contente d'y passer.
J'imaginais arriver assez tôt, vers 8h venant de Vegas : commencer par la petite Loop road pour aller voir les pétroglyphes à Atlatl rock. Question : est-ce que cette loop road est à sens unique ? Et est-ce qu'on atteint facilement les pétroglyphes (Non, je ne suis pas une maniaque du pétroglyphe...  C'est mon fiston qui est excité avec ça !)
Ensuite, je pensais aller directement à Fire Wave. Puis, la ballade des "white domes" m'attire pas mal aussi.
Pensez-vous qu'on aurait le temps de faire tout ça avant que la chaleur devienne insupportable ? (on sera en plein mois d'aout...) | | | À: Bullus · 8 février 2014 à 21:13 Message 271 de 370 · Page 14 de 19 · 2 428 affichages · Partager Bonsoir, 
Atlatl rock est accessible par un escalier sur un parking assez proche de la route principale. C'est d'une extrême simplicité. | | | À: Vazyvite · 19 février 2014 à 12:11 Message 272 de 370 · Page 14 de 19 · 2 349 affichages · Partager Bonjour à tous
Bien qu'ayant lu attentivement ce post (très interressant), je n 'ai pas réussi à localiser ce "fameux rocher multicolore"
Merci de m'éclairer.. et bonne journée à tous Image attachée: | | | À: Lauralexy · 20 février 2014 à 10:12 Message 273 de 370 · Page 14 de 19 · 2 297 affichages · Partager Bonjour Regarde les photos des messages 185 page 10 et 243 page 13, ça devrait t'aider. Tu peux même suivre le trail officiel de rainbow vista, ce n'est pas très loin du trailhead.
Ce rocher n'est plus dans la même position que sur ta photo, mais c'est pas moi qui l'ai bougé, je le jure | | | À: Lauralexy · 20 février 2014 à 11:39 Message 274 de 370 · Page 14 de 19 · 2 279 affichages · Partager La photo a quand même été retouchée, car les couleurs ne sont pas aussi saturées en vrai. | | | À: Orionide · 20 février 2014 à 21:45 Message 275 de 370 · Page 14 de 19 · 2 227 affichages · Partager Bonjour Regarde les photos des messages 185 page 10 et 243 page 13, ça devrait t'aider. Tu peux même suivre le trail officiel de rainbow vista, ce n'est pas très loin du trailhead.
Ce rocher n'est plus dans la même position que sur ta photo, mais c'est pas moi qui l'ai bougé, je le jure 
Alors figure toi que j avais mis ces 2 photos cote à cote pour les comparer et à aucun moment j ai pensé qua la pierre pouvait avoir été retournée et que c etait les mêmes! Du coup tu avais déjà donné la réponse dans les pages précédentes 
La photo a quand même été retouchée, car les couleurs ne sont pas aussi saturées en vrai.
Je n ai même pas pensé 1 min que les couleurs aient pu être amplifiées...
Du coup j aurais pu chercher longtemps puisque pour moi il y avait 2 pierres multicolores : une pastelle et une plus vive et en plus je les voyais différentes au niveau des motifs !!!  En tout cas merci à vous 2 Bonne soirée. | | | À: Orionide · 8 avril 2014 à 19:06 Message 276 de 370 · Page 14 de 19 · 2 026 affichages · Partager En fait tu verras le panneau indiquant le départ pour la randonnée "Fire Wave" sur la droite de la route et pile en face (à gauche de la route) il y a donc le parking. De ce parking, tu es aussi à côté de Thunderstorm Arch, Crazy Hill, Fire Cave... ça serait dommage de les louper car il sont concentrés dans ce coin-là justement:
jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...nland-...
Bonjour, je suis très intéressée par cette discussion car nous aimerions également découvrir Valley of fire! Je suis rassurée de savoir que même s'il fait très chaud, les randonnées sont possibles en fin d'après-midi en plein mois de juillet! Nous souhaitons voir Fire Wave et si maintenant tout est indiqué, il n'y a pas de problème! Par contre on aimerait voir aussi Fire Cave et Crazy Hill. est-ce facile à trouver sans GPS? j'ai cru comprendre qu'il fallait partir de l'autre côté du parking... est-ce indiqué? y a t-il un chemin? combien de temps pour Fire Cave? et pour Crazy Hill ? si on ne fait pas la boucle mais l'aller-retour du parking? par avance merci! | | | À: Fay2 · 8 avril 2014 à 20:15 Message 277 de 370 · Page 14 de 19 · 2 013 affichages · Partager "j'ai cru comprendre qu'il fallait partir de l'autre côté du parking"
C'est exact
"est-ce indiqué?"
Non... c'est du "wilderness"
" y a t-il un chemin? "
Non... puisque ce n'est pas indiqué, ce n'est pas non plus balisé... mais il suffit de suivre le wash
"combien de temps pour Fire Cave? et pour Crazy Hill ?"
Fire Cave est situé à 180 m du parking Et Crazy Hill est situé à 350 m du parking Ne pas oublier la jolie petite arche Thunderstorm Arch juste ds ces parages Il faut 1h A-R depuis le parking pour faire le trajet à pied et prendre des photos (+ une petite pause à l'ombre  )
"est-ce facile à trouver sans GPS?"
vs risquez de perdre du temps à chercher 
| | | À: Fay2 · 8 avril 2014 à 20:49 Message 278 de 370 · Page 14 de 19 · 2 004 affichages · Partager Fanny, une fois arrivée jusqu'à Crazy Hill, je ne vois vraiment pas l'intérêt de remonter jusqu'au parking !  Il te suffit de descendre en pente douce jusqu'à Kaolin Wash, tu ne peux pas le rater, c'est comme un lit de petite rivière à sec...  Tu le remontes tranquillement -sur ta gauche, vers la route goudronnée- jusqu'à Fire Wave en 1/4d'h ! (en traversant la route, ça devient Pink Canyon, mais là encore, tu ne peux pas te tromper, c'est dans le prolongement naturel...). Le radier sur la route est vraiment un repère rassurant !  A la sortie de Pink Canyon, tu verras déjà les personnes regroupées sur la Fire Wave... C'est beaucoup plus intéressant, et tu verras le chemin du retour vers le parking, c'est déjà assez de le faire une seule fois (c'est pas le plus amusant...)  Je te remets les indications données quelques posts plus haut :
Un repère : il y a un radier à traverser avant d'arriver au parking de Fire Wave, c'est intéressant de le repérer car Kaolin Wash et Pink Canyon se trouvent de part et d'autre (mais on ne peut pas se garer là...) (et Striped Rock pas loin non plus !  ) Voir la carte :
Je t'invite à consulter cette discussion pour ne pas passer à coté de merveilles : voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=20; en particulier après plusieurs tâtonnements, nous (les forumeurs) avons repéré une petite boucle (compter 2h -sans les photos-) qui concentre pas mal de curiosités : "la boucle aux 7 merveilles" (copyright) 
![]()
Pour le sens de rotation, l'idée est d'arriver le plus tard possible à Fire Wave, (idéalement au sunset) pour que les motifs ressortent mieux ! | | | À: Fay2 · 8 avril 2014 à 21:05 Message 279 de 370 · Page 14 de 19 · 1 992 affichages · Partager Grosso modo, quand tu te gares pour aller voir Fire Wave (indiquée) tu dois traverser la route pour te rendre au départ de la randonnée. Maintenant, si tu veux voir Crazy Hill, Fire Cave... elles sont du côté de la route où tu te gareras. Il suffira de te diriger à gauche du parking et marcher environ 500 m. Tu devrais voir notamment des traces de pas dans le sable ou tout simplement quelqu'un traîner dans le coin...Après, sans GPS, ça ressemblera à une petite chasse au trésor... Imprime aussi la carte de Pong qui les localise sur Google Map dans un des messages précédents. | | | À: Pong · 9 avril 2014 à 17:28 Message 280 de 370 · Page 14 de 19 · 1 951 affichages · Partager Fanny, une fois arrivée jusqu'à Crazy Hill, je ne vois vraiment pas l'intérêt de remonter jusqu'au parking !  Il te suffit de descendre en pente douce jusqu'à Kaolin Wash, tu ne peux pas le rater, c'est comme un lit de petite rivière à sec...  Tu le remontes tranquillement -sur ta gauche, vers la route goudronnée- jusqu'à Fire Wave en 1/4d'h ! (en traversant la route, ça devient Pink Canyon, mais là encore, tu ne peux pas te tromper, c'est dans le prolongement naturel...). Le radier sur la route est vraiment un repère rassurant !  A la sortie de Pink Canyon, tu verras déjà les personnes regroupées sur la Fire Wave... C'est beaucoup plus intéressant, et tu verras le chemin du retour vers le parking, c'est déjà assez de le faire une seule fois (c'est pas le plus amusant...) 
Bonjour Pierre et merci pour tes précieux conseils...J'enregistre toutes les infos et j'espère qu'on pourra trouver sans GPS... On s'accrochera à d’autres randonneurs... si on en trouve  ... Encore merci... je te sollicite beaucoup en ce moment...je viens de te poser une question sur l'hôtel Flamingo dans une autre discussion!... bonne soirée! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Pong. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |