Jonanaclem · 19 novembre 2011 à 10:28 · 128 photos 370 messages · 58 participants · 70 398 affichages | | | | À: Adumas4 · 3 novembre 2016 à 16:11 Message 341 de 370 · Page 18 de 19 · 1 394 affichages · Partager Bonjour et merci à vous Je prends note : le soir uniquement Fire wave 45 min AR donc je peux n'y aller que vers 18h30 pour assister au coucher de soleil. Avant baignade et ou visitor center. Et le lendemain matin (en camping on ne se lève jamais tard) les autres points de la boucle ou White dome. Si à cause de la chaleur je ne peux en faire qu'un seul à votre avis il vaut pieux que je commence par white done ou par le trail recommandé par Caribou44 : "NIke Rock en vous garant au dernier radier avant le parking de Fire Wave (300m AR)- de cette façon vous pouvez, en redescendant, jeter un oeil aux 100 premiers mètres de Pink Canyon. Ensuite, vous vous garez à Fire Wave pour, de l'autre côté, avoir une vue sur Crazy Hill (500/600m AR) " Quel est le plus beau ?
A cause justement de la chaleur, nous n'avons fait qu'une partie de la loop "White Domes" alors je ne peux pas vous répondre à propos de cette balade.
Nous avons beaucoup aimé "Fire Wave". | | | À: Adumas4 · 3 novembre 2016 à 22:46 Message 342 de 370 · Page 18 de 19 · 1 367 affichages · Partager Bonjour,
J'étais à VoF il y'a un mois.
Pour le lake Mead, je ne recommande pas mal alors pas du tout! Je n'ai jamais vu un endroit aussi glauque !  La marina (Echo bay, la plus proche mais à non moins de 15 miles de VoF) est totalement abandonnée. Je suis arrivée et repartie de suite le plus vite possible ! Le décor est parfait pour y tourner un film d'horreur ! Peut-être que de l'autre coté du lac c'est sympa mais de ce coté là, c'est la colline a des yeux !
Pour Valley of fire, je confirme, la chaleur est étouffante en été. Il faut privilégier des balade courte et à l'ombre. Par exemple, vous pouvez faire le White dome qui sera en partie à l'ombre l'après midi. Aussi, vous pouvez explorer la partie Crazy hills qui n'est pas à plus de 15 minutes du parking de fire wave. Pour faire la boucle des 7 merveilles, commencez par Crazy hill qui est moins exposé pour finir au sunset sur fire wave. je pense que de crazy hill à pink canyon l'exposition au soleil après 16h est assez minime, même en juin. La boucle se fait en 1 à 2h max donc en partant 3h avant sunset vous êtes bons. Je me demande cependant si la boucle est bien prudente avec un enfant de 3 ans....
finalement, vous pouvez commencer par white dome (le plus à l'ombre vers 16h puis, après, vers 17h30 / 18h commencer la boucle au 7 merveilles. A défaut, faite fire wave au sunset (1h30 AR) et crazy hill le lendemain matin. La lumière est juste dingue le matin à Crazy hill.
Bonne préparation | | | À: Pong · 2 mars 2017 à 16:12 Message 343 de 370 · Page 18 de 19 · 1 254 affichages · Partager Bonjour si cela donne des idées voici des photos de la boucle magique
www.progshots.com/valley-of-fire--2014
et d'autres sur mon site photos si le cœur vous en dit Amicalement Vincent | | | À: Nealmorse · 2 mars 2017 à 18:10 Message 344 de 370 · Page 18 de 19 · 1 231 affichages · Partager Merci Vincent pour tes photos, top 👍🏻.
Ton lien ne marche par contre pas, mais ça fonctionne en passant directement par ton site.
Petite question, pour Crazy Hill, dont tu fais l'éloge, tu l'as visitée vers quelle heure ? Je pensais à priori essayer d'être sur place pour le sunrise... Du coup, je commencerais la boucle en allant directement vers Crazy Hill, avant de revenir en arrière vers Fire Cave et Thunderstorm Arch. Pour reprendre ensuite la boucle de manière "traditionnelle"... Bonne idée ? | | | À: Rrrawww · 3 mars 2017 à 15:13 Message 345 de 370 · Page 18 de 19 · 1 185 affichages · Partager Bonjour j'ai fait la boucle en deux temps : - le soir Fire Wave puis Sunset à proximité de Pink Canyon sur Rainbow vista - le lendemain et en se levant tot car nous couchions à Mesquite...dans l'ordre : Fire cave et Thunderstone arch en allant vers Crazy Hill. Mais c'était après le sunrise. Depuis la petite colline qui domine Crazy Hill et où j'ai pris les photos, tu seras plein Est. Il vaut mieux effectivement aller directement à Crazy Hill et revenir ensuite....Puis je suis allé faire Pink Canyon et Striped Rock et enfin à distance Windstone Arch (pas si facile à trouver au passage...) A moins d' y passer deux jours pleins, c'est difficile d'être à chaque endroit aux bonnes heures de toutes façons ! Ma priorité était Fire Wave au Sunset.
je remets le lien en espérant qu'il marche : www.progshots.com/nevada
Vincent | | | À: Nealmorse · 3 mars 2017 à 20:01 Message 346 de 370 · Page 18 de 19 · 1 154 affichages · Partager Merci pour tes informations 👍🏻.
Parfait, ton avis confirme mon intention de démarrer au petit matin par Crazy Hill avant de découvrir les autres "merveilles" de la boucle...
- le soir Fire Wave puis Sunset à proximité de Pink Canyon sur Rainbow vista
Fire Wave est, quant à elle, programmée la veille au soir. Ma question est plutôt de savoir si la zone est rapidement à l'ombre, et, le cas échéant, quelle marge prendre par rapport au sunset officiel pour ne pas me retrouver à l'ombre. Est-ce la raison pour laquelle tu as profité du sunset ailleurs, depuis Pink Canyon en direction de Rainbow Vista, c'est ça ? | | | À: Rrrawww · 3 mars 2017 à 21:00 Message 347 de 370 · Page 18 de 19 · 1 143 affichages · Partager Merci pour tes informations 👍🏻. avec plaisir
Fire Wave est, quant à elle, programmée la veille au soir. Ma question est plutôt de savoir si la zone est rapidement à l'ombre, et, le cas échéant, quelle marge prendre par rapport au sunset officiel pour ne pas me retrouver à l'ombre. Est-ce la raison pour laquelle tu as profité du sunset ailleurs, depuis Pink Canyon en direction de Rainbow Vista, c'est ça ?
Exactement, en fonction de la saison, il faut prévoir de la marge pour avoir de belles couleurs sur Fire Wave mais sa face la plus photogénique est bien orientée et recoit longtemps le soleil puis revenir sur la route vers Rainbow Vista pour le Sunset, c'est l'option que j'ai choisie en pasant auparavant pres de deux heures à Fire Wave Images attachées: | | | À: Nealmorse · 3 mars 2017 à 22:53 Message 348 de 370 · Page 18 de 19 · 1 123 affichages · Partager Super, merci encore pour ces bons conseils, je note 👍🏻.
Je vois dans tes photos que tu es allé à la découverte de At least 5 Hole Arch, Little Mosquito et El Portal Arch. Je me pose aussi la question de programmer cette boucle, en dehors des sentiers battus, en incluant Pretzel Arch que tu as peut-être aussi découverte.
Je serais curieux de savoir ce que tu en as pensé, par rapport aux autres sites à découvrir aussi. Ou si il vaut mieux investir du temps ailleurs. Selon mes calculs, il faut compter au minimum 2.8 miles pour faire la boucle, mais au niveau du temps... ?
Merci d'avance et à + 🤗 | | | À: YellowRock · 4 mars 2017 à 9:33 Message 349 de 370 · Page 18 de 19 · 1 089 affichages · Partager Hello Charline,
Pour le lake Mead, je ne recommande pas mal alors pas du tout! Je n'ai jamais vu un endroit aussi glauque !  La marina (Echo bay, la plus proche mais à non moins de 15 miles de VoF) est totalement abandonnée. Je suis arrivée et repartie de suite le plus vite possible ! Le décor est parfait pour y tourner un film d'horreur ! Peut-être que de l'autre coté du lac c'est sympa mais de ce coté là, c'est la colline a des yeux !
Ce sont sûrement les conséquences de la baisse des eaux sur place. En 2013, on s'était baigné du côté de Stewarts Point, pour le coup beaucoup plus près qu'Echo Bay que tu cites et le coin baignade était plutôt agréable (pas de structures laissées à l'abandon là-bas). Le souci est de savoir si cet endroit est encore accessible avec la baisse des eaux.
Je viens de lire aussi quelques messages plus haut que c'était une erreur de dormir dans le parc de Valley of Fire en été. Alors, pour l'avoir fait, je pense que c'est une erreur de penser ça  Ce n'est pas la Death Valley (que j'ai aussi testée en été). Pour preuve, le camping de VOF est plein en été, j'ai même vu des gens se casser les dents après 21h car c'était complet. Par comparaison, dans la Death Valley, dans le camping du Furnace Creek, sur 136 emplacements, seuls 3 étaient pris. La raison en est que dans la Death Valley, au petit matin il faisait déjà 37° et la température n'est pas descendue sous ce point de la nuit. A Valley of Fire, je n'ai pas mesuré mais je dirais 20° à 23°, en tout cas rien à voir avec les températures de la journée. On a tous les 4 très bien dormi. Donc je recommande vivement pour le prix et bien sûr (comme toujours) la proximité. | | | À: Nealmorse · 22 mars 2017 à 18:41 Message 350 de 370 · Page 18 de 19 · 1 015 affichages · Partager Les points d'intérêts situés le long de la Scenic Drive, et plus particulièrement ceux de sa partie nord, focalisent clairement l'attention, et à juste titre.
Mais je reste curieux d'en savoir un peu plus sur les éventuels autres secteurs à ne vraiment pas manquer en cas de temps à disposition, dont éventuellement Hidden Arches Trail avec la découverte de At least 5 Hole Arch, Little Mosquito, El Portal Arch et Pretzel Arch que j'avais noté en option dans mon programme, et qui est visiblement peu couru.
N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience si jamais. Merci d'avance 😊. | | | À: Rrrawww · 23 mars 2017 à 15:54 Message 351 de 370 · Page 18 de 19 · 954 affichages · Partager Bonjour Marco j'ai fait ce trail en 2014 (Hidden arch trails) Sincèrement c'est à faire que si tu n'as rien d'autre à faire.... ce qui m'étonnerait dans le coin. La marche est inintéressante depuis le parking d'entrée EST, et cela n'a rien à voir avec la zone nord qui est 100 x plus belle. Ceci dit, il est amusant de rechercher les arches qui ne sont pas si évidentes que cela à trouver et malgré tout assez jolies. En tous les cas, garde Sunset et Sunrise pour d'autres zones.
et bien sur n'oublie pas d'aller voir Windstone arch !
Vincent | | | À: Nealmorse · 23 mars 2017 à 19:27 Message 352 de 370 · Page 18 de 19 · 921 affichages · Partager Merci Vincent pour tes informations ! C'est exactement ce que je souhaitais savoir pour bien fixer mes priorités. En tous cas, tes photos sont toujours aussi belles 👍🏻! | | | À: LeSpartiate · 12 avril 2017 à 15:50 Message 353 de 370 · Page 18 de 19 · 841 affichages · Partager Salut Jonanaclem
![]()
C'est cela que tu recherches ?  c'est un superbe endroit qui va devenir un must  il commence a y avoir des cairns 
@+ le spartiate
Bonjour
je vais prochainement à Valley of Fire et j'aimerais bien savoir comment trouver cet endroit (de la photo). Pourriez-vous me l'indiquer? Y a-t-il un nom particulier? Merci d'avance
Valérie | | | À: Vazyvite · 12 avril 2017 à 15:55 Message 354 de 370 · Page 18 de 19 · 835 affichages · Partager Ah ben voilà, impossible de compter sur toi 
Bon c'est clair, le prochain qui y va, on lui fait une liste et obligation de faire une carte précise avec tous les détails 
Bonjour
je vais prochainement à Valley of Fire et je suis très intéressée de savoir comment trouver les plus beaux sites à voir. Pourriez-vous m'indiquer comment les trouver? Merci d'avance Par ailleurs savez-vous s'il est facile d'y camper?
Valérie | | | À: Valissy · 12 avril 2017 à 16:09 Message 355 de 370 · Page 18 de 19 · 824 affichages · Partager Salut Valérie, Ce post date car c'était pour préparer mon voyage qui a eu lieu en 2012...Depuis, le site de "fire wave" est devenu très populaire, indiqué sur la carte du parc, parking, panneau etc...Mes parents y sont allés en septembre dernier et ont facilement trouvé cette fameuse vague, tout comme pink canyon et autres sites... Bons préparatifs!
Clem | | | À: Valissy · 12 avril 2017 à 16:18 Message 357 de 370 · Page 18 de 19 · 816 affichages · Partager Salut Jonanaclem
![]()
Bonjour
je vais prochainement à Valley of Fire et j'aimerais bien savoir comment trouver cet endroit (de la photo). Pourriez-vous me l'indiquer? Y a-t-il un nom particulier? Merci d'avance
Valérie
Bonjour Valérie,
Maintenant, ce site est repéré... Il y a même un parking et la randonnée est bien bornée. Tu peux aller directement au Visitor Center connaître l'endroit précis. Le parking se situe sur la route du parc qui mène au trail de White dome.
Bonne visite et bonne rando.. Le parc donne toute sa splendeur au coucher de soleil.
@+ le spartiate | | | À: Jonanaclem · 12 avril 2017 à 16:21 Message 358 de 370 · Page 18 de 19 · 815 affichages · Partager merci beaucoup! | | | À: Pong · 12 avril 2017 à 16:22 Message 359 de 370 · Page 18 de 19 · 815 affichages · Partager merci beaucoup pour cette réponse rapide ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre LeSpartiate. Photo postée par le membre LeSpartiate. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |