Quel beau site, quels beaux rochers, quelles belles photos mais que de frustrations pour moi! Mi-aout, je me rejouissasi tant de faire cette balade aux 7 merveilles! Je l'avais bien préparée et avais acheté un gps e trex pour l'occasion! Après NY et
Las Vegas, c'était notre première balade dans la nature!
Nous pensions qu'1h30 serait largement suffisant pour nous rendre au parking de fire wave pour débuter cette balade vers 17h30-18h sans la chaleur accablante de l'après-midi et avec les couleurs chaudes de la fin de journée. Nous quittons donc
Las Vegas vers 16h-16h30. Mais très vite, nous rencontrons des embouteillages sur l'autoroute

. Nous ne démarrons la balade que vers 18h30! De plus, je choisi de la commencé par Crazy hill plutôt que par Fire Wave mais il est déjà trop tard, tout est à l'ombre!
Nous pensions que le chemin serait facile à trouver avec le gps mais il n'y a pas vraiment de chemin, il faut le faire soi-même. C'est biensûr très gai car on est seul et hors sentier battu mais cela prend du temps et nous n'en avons plus car la nuit tombe! Nous pensons avoir trouvé la plupart des points d'intérêts mais malgré que nous ne trainons pas (mon mari et nos 2 garçons soupirent en essayant de me suivre car moi je sais ce qu'on risque de louper!), nous traversons la route après pink canyon vers 19h35 et courons presque jusqu'à Fire Wave (19h50). Mais il est trop tard, le soleil s'est couché! Je fais malgré tout quelques photos... avec le flash!

J'étais tellement frustrée que j'en avais les larmes aux yeux et je m'en voulais de n'avoir pas pris mes précautions en quittant
las Vegas au moins une demi-heure plutôt.
Nous n'avions pas pris nos lampes torches et ne voulions pas prendre le risque de nous blesser en marchant dans le noir! Nous ne terminons pas la boucle mais faisons demi-tour pour rejoindre la voiture par la route.
Alors un conseil à tous ceux qui passent par là: le site est magnifique, ne passez pas à côté sans vous y arrêter mais débuter la balade au plus tard à 17h30. Avec des enfants et un gps, c'est top!
Le reste du voyage c'est très bien passé malgré une autre frustration à Buckskin Gulch car après le Wire pass et la jonction nous avons très vite dû faire demi-tour car tant vers le sud que vers le nord, d'énormes flaques nous empêchaient d'aller plus loin!
Images attachées:
Photo postée par le membre
Titouc.
Titouc.
Titouc.
Titouc.