Jonanaclem · 19 novembre 2011 à 10:28 · 128 photos 370 messages · 58 participants · 70 377 affichages | | | | À: Pong · 15 mars 2015 à 17:24 Message 321 de 370 · Page 17 de 19 · 1 990 affichages · Partager ....tu peux également utiliser ton GPS de voiture, ça fonctionne aussi ! (en rentrant les points d'intérêt à la main)
Bon, là je vais passer pour "blonde" mais tant pis..... Pierre, veux-tu dire par là que je prends avec moi mon Gps et il qu'il va fonctionner pareil hors de la voiture, c-à-d sur le trail pour aller à Fire Wave notamment ? Je n'ai jamais essayé.....
Je projette de faire la boucle Fire Wave + le 7 merveilles trail, mais si je lis bien tous ceux qui se sont exprimés sur ce post, rien n'est balisé..... alors le GPS serait le bienvenu. Je n'ai pas de GPS de rando. | | | À: Tatie · 15 mars 2015 à 20:53 Message 322 de 370 · Page 17 de 19 · 1 947 affichages · Partager NIET!
Le parcours du parking jusqu'à Fire Wave est indiqué, large comme une autoroute (enfin presque) et jalonné de piquets métalliques INRATABLES. Il y une PANCARTE au départ en face du parking.
Bon, pour le reste c'est plus compliqué: tout dépend de ton sens de l'orientation, de ton sens de l'observation et surtout de ta préparation du circuit. Regarde ce fil p15, j 'y avais posté qqs photos.
Alain | | | À: Tatie · 15 mars 2015 à 22:13 Message 323 de 370 · Page 17 de 19 · 1 921 affichages · Partager Bonsoir Nicole, Il y a une fonction sur la plupart des GPS, qui permettent de rentrer "à la main" des coordonnées et de les sauvegarder (comme POI Points d'Intérêts par ex). Une fois les points GPS entrés, ils apparaîtront sur ton écran, même s'il y n'y a pas de route goudronnée : ça donne quelques repères rassurants et évite qu'on ne passe juste à coté d'une curiosité (ou d'une des 7 merveilles !  ) ça revient moins cher qu'un GPS de rando, par contre attention la batterie ne tient pas longtemps sans être rattachée à sa prise... | | | À: Caribou44 · 16 mars 2015 à 10:06 Message 324 de 370 · Page 17 de 19 · 1 878 affichages · Partager Regarde ce fil p15, j 'y avais posté qqs photos. Alain
Oui j'avais bien vu tes (belles) photos pour Fire Wave. Cela devient ainsi plus concret et ça n'a pas l'air compliqué. En fait c'est surtout pour le "7 merveilles trail" que je me pose des questions. Comme tu dis, il y a toujours notre sens de l'orientation et de toute façon ce sera magnifique
Merci de m'avoir répondu ! | | | À: Pong · 16 mars 2015 à 10:10 Message 325 de 370 · Page 17 de 19 · 1 877 affichages · Partager Merci Pong pour le tuyau. Je vais quand même essayer avant de partir pour voir. Sinon et bien on fera comme dans le bon vieux temps hein ! | | | À: Tatie · 16 mars 2015 à 10:25 Message 326 de 370 · Page 17 de 19 · 1 867 affichages · Partager Un petit bémol: Fire Cave, Thunderstrom Arch et Striped Rock sont à voir le matin (sinon, ces spots seront à l'ombre), alors que Fire Wave est à voir impérativement au sunset. La boucle aux 7 merveilles ne permet donc pas de voir ts les spots à la meilleure heure. L'idéal reste qd même de faire ces spots en 2x, une partie le matin et Fire Wave en fin d'aprèm. | | | À: Bastinj · 16 mars 2015 à 12:18 Message 327 de 370 · Page 17 de 19 · 1 847 affichages · Partager 100% d'accord avec cette analyse. Idéalement, cette boucle doit être décomposée en 2 parties. | | | À: Bastinj · 16 mars 2015 à 12:22 Message 328 de 370 · Page 17 de 19 · 1 844 affichages · Partager Bonjour Jacqueline, En te lisant, et pour l'avoir expérimenté, une bonne solution - le matin- est de faire effectivement les 6 premières merveilles et de garder la 7ème (FireWave) pour le sunset... Du coup ça ferait : Fire Cave, Thunderstrom Arch, Crazy Hill, Kaolin Wash, Pink canyon, et Striped Rock !  On peut enchaîner ensuite sur White Domes si on veut... | | | À: Bastinj · 16 mars 2015 à 15:56 Message 329 de 370 · Page 17 de 19 · 1 815 affichages · Partager En fait, c'est ce que j'ai prévu car nous dormons à St George (en venant de Zion). Donc en partant tôt, nous ferons d'abord les "6 merveilles" et terminerons la journée par la 7ème Fire Wave. J'espère juste que début Mai, il ne fera pas encore trop chaud, c'est mon principal problème. Et merci Jacqueline pour ta réponse ! | | | À: Tatie · 23 mai 2015 à 18:25 Message 330 de 370 · Page 17 de 19 · 1 614 affichages · Partager bonjour a tous merci pr ttes ces info !!!! J'ai une question GPS: si je télécharge une appli GPS sur mon portable (GPS qui marche sans réseau etc) c'est bon pr repérer les differents sites ?
| | | À: Moumouthe · 26 juillet 2016 à 11:25 Message 331 de 370 · Page 17 de 19 · 990 affichages · Partager Up !
Je rebondis sur cette discussion car je cherche également à faire la boucle des 7 merveilles en septembre !
Je me suis fait une google maps avec les différents points; je n'ai pas de GPS de rando. ESt-ce que le réseau passe la bas pour me repérer sur un téléphone et me guider aux différents points ?
Merci pour votre aide ! | | | À: LaRooutarde · 26 juillet 2016 à 12:42 Message 332 de 370 · Page 17 de 19 · 977 affichages · Partager salut Elfie,
Le GPS est un système de navigation par satellite, donc indépendant du réseau téléphonique. Si tu as un app ou tu peux télécharger tes cartes offline, tu peux mettre ton téléphone en mode avion et le GPS fonctionne toujours. Tu as quel téléphone? | | | À: Daniel1200 · 26 juillet 2016 à 14:08 Message 333 de 370 · Page 17 de 19 · 962 affichages · Partager J'ai un S4 mini.
Tu saurais ce qu'il y a comme appli efficace pour me guider avec des coordonnées GPS ?... | | | À: LaRooutarde · 26 juillet 2016 à 17:37 Message 334 de 370 · Page 17 de 19 · 934 affichages · Partager J'ai un S4 mini.
Tu saurais ce qu'il y a comme appli efficace pour me guider avec des coordonnées GPS ?...
J'ai pour ma part un iPhone, donc pas d'expérience directe avec Android. Mais d'après ce que j'ai lu, l'application "Backcountry Navigator" semble pas mal appréciée.
Sur iPhone, je conseillerais l'app "Gaia". | | | À: LaRooutarde · 2 novembre 2016 à 23:20 Message 335 de 370 · Page 17 de 19 · 788 affichages · Partager Bonjour J fais remonter le sujet qui je suis sure pourra aider bien d'autre que moi. Je suis en pleine préparation de mon roadbook partie valley of fire, où nous arriverons en milieu d'aprés midi (de Zion) pour y dormir une nuit. Dans l'idéal nous nous installerons en premier au camping (car non réservable) puis soit baignade lac mead (si il y a encore assez d'eau - je n'ai pas eu d'info rescentes pour l'instant...) soit directement parking Fire Wave pour la boucle au 7 merveilles pour arriver à Fire wave pour le sunset.
Pouvez vous me dire vers quelle heure max il faut que j'arrive au parking pour débuter la balade et arriver dans les temps à Fire Wave (23/07/2017 sunset 19h54).
La balade dans ce sens est elle facile à trouver ? Nous nous servons de notre tel avec appli google maps (carte telechargées pour suivi hors connection) ou maps.me donc nous aurons les coord GPS.
Le lendemain je pensais balade autour du camping ATLATL Rock puis Whites dome. Y a t il d'autre incontournable pour le lendemain matin sachant que nous ne sommes pas pressé pour arriver à LV mais qu'il y aura la chaleur... PS nous sommes avec nos 4 enfants (15-13-8-3 ans) PS merci beaucoup pour tous ce sujet c'est une mine d'or et vous êtes tous à remercier pour cela, c'est vraiment incroyable de prendre autant de temps pour aider les gens et promouvoir ces lieux ! | | | À: Adumas4 · 3 novembre 2016 à 0:20 Message 336 de 370 · Page 17 de 19 · 772 affichages · Partager Bonsoir Anne, Nous avions fait fire wave en juillet 2015 et en partant à 18h il faisait encore très très chaud!!!  Magnifique randonnée certes, nous étions euphorique à l'aller mais nous avons vraiment souffert sur le chemin du retour de la chaleur. Pourtant nous avions eau, casquette, foulard mouillé autour du cou et on a même pu faire une petite pause à l'ombre de fire wave car le soleil commençait à descendre. Au retour, j'aicommencé à avoir des frissons et mon fils qui avait 12 ans à l'époque a commencé a avoir des nausées.... heureusement juste un peu avant l'arrivée à la voiture... De tout notre parcours, c'est ici où la chaleur a été le plus redoutable! Donc sauf s'il y a des nuages, ce ne sera pas facile pour votre petit dernier... | | | À: Fay2 · 3 novembre 2016 à 10:02 Message 337 de 370 · Page 17 de 19 · 743 affichages · Partager Ok merci de votre réponse, de toute façon on avisera sur place avec des enfants j'ai bien conscience que le roadbook est très théorique... Aviez vous fait juste fire wave ou toute la boucle ? En partant à 18h avez vous eu le sunset ? | | | À: Adumas4 · 3 novembre 2016 à 11:06 · Modifié le 3 nov. 2016 à 12:26 Message 338 de 370 · Page 17 de 19 · 736 affichages · Partager Bonjour,
Je vais être très radical La boucle aux 7 merveilles, en été, avec un bambin de 3 ans, c'est NIET. Vous allez vous trouver dans une des régions les plus chaudes du globe.
Ce que vous pouvez faire, à la rigueur: - le soir: sunset à FW (environ 45' de marche AR)
- le matin de très très bonne heure NIke Rock en vous garant au dernier radier avant le parking de Fire Wave (300m AR)- de cette façon vous pouvez, en redescendant, jeter un oeil aux 100 premiers mètres de Pink Canyon. Ensuite, vous vous garez à Fire Wave pour, de l'autre côté, avoir une vue sur Crazy Hill (500/600m AR) et, éventuellement, s'il n'est pas plus de 8h30 randonner à White Domes et BASTA. Direction la piscine du North Shore Inn! Je vous déconseille fortement de camper à Valley of Fire, passez plutôt la nuit, au frais, à l'hôtel ci-dessus.
Alain | | | À: Adumas4 · 3 novembre 2016 à 12:18 Message 339 de 370 · Page 17 de 19 · 728 affichages · Partager Bonjour Anne,
Je confirme ce que vous ont dit les autres personnes au sujet de la chaleur à Valley of Fire SP en été. Nous y sommes allés en juillet 2013. Si le temps est ensoleillé, dans la journée, il fait plus de 40°c. Le moment où il fera le moins chaud, ce sera à l'aube.
Si vous allez vous baigner au lac Mead, regardez les consignes de sécurité marquées sur le site officiel : www.nps.gov/...urvisit/swimming.htm
Concernant Valley of Fire SP, n'oubliez pas le Visitor Center (ouvert de 8 h 30 à 16 h 30) où vous pourrez regarder un diaporama sur le parc. Quand nous y sommes allés, on pouvait voir aussi un vivarium dans lequel il y avait trois animaux du désert, cela pourrait intéresser les enfants.
En soirée (à condition que la température ait suffisamment baissé) ou, à l'aube, vous pourriez éventuellement faire la balade qui mène à " Fire Wave". Si vous ne faites que ce trail, vous n'avez pas besoin de points GPS. Le sentier débute en face du parking qui précède celui de "White Domes". Vous ne vous perdrez pas, il suffit de suivre le sentier. Mais, au retour vers le parking, cela monte un peu. N'oubliez pas l'eau, et allez-y que si la température a vraiment baissé suffisamment.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 3 novembre 2016 à 15:50 Message 340 de 370 · Page 17 de 19 · 702 affichages · Partager Bonjour et merci à vous Je prends note : le soir uniquement Fire wave 45 min AR donc je peux n'y aller que vers 18h30 pour assister au coucher de soleil. Avant baignade et ou visitor center. Et le lendemain matin (en camping on ne se lève jamais tard) les autres points de la boucle ou White dome. Si à cause de la chaleur je ne peux en faire qu'un seul à votre avis il vaut pieux que je commence par white done ou par le trail recommandé par Caribou44 : "NIke Rock en vous garant au dernier radier avant le parking de Fire Wave (300m AR)- de cette façon vous pouvez, en redescendant, jeter un oeil aux 100 premiers mètres de Pink Canyon. Ensuite, vous vous garez à Fire Wave pour, de l'autre côté, avoir une vue sur Crazy Hill (500/600m AR) " Quel est le plus beau ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |