Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Jc33 · 11 juillet 2009 à 15:28 · Une photo 40 messages · 9 participants · 6 343 affichages | | | | 11 juillet 2009 à 15:28 Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager bonjour à tous
en re-lisant un post sur un circuit recemment, ou quelqu'un etait interpellé par un membre du forum sur sa non-visite d' antelope canyon à page, je fus pris d'un doute car moi aussi j'ai mis antelope en "option" en priorisant le lake powell (influencé par gdr), donc solution préférée à mon interrogation -> le forum
voilà l'équation : le matin je pars de monument valley pour aller à page (selon gps et google map +/- 3h de route), j'essaierai de voir le sunrise puis depart....
j'ai réservé et payé une excursion en bateau sur le lake powell, pour aller jusqu'à rainbow bridge, rdv 12h a la marina
donc ma question : est il jouable de faire la visite d' antelope canyon avant le bateau (si oui, timing conseillé) ou pensez-vous que c'est un "coup à se stresser" et à ne pas profiter des sites visités, auquel cas je renoncerai à antelope (et comme ça, j'aurais une excuse pour revenir.....  )
merci de vos réponses
jc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jc33 · 11 juillet 2009 à 17:56 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager C'est un coup à se faire du mal ça  N'oublie pas qu'il faut que tu prévois aussi d'acheter de quoi manger avant la croisière. Ils doivent vendre des trucs sur le bateau peut-être ? Bref, le temps de trouver les sites, se garer, prendre ses affaires.... | | | À: Jc33 · 11 juillet 2009 à 18:07 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 796 affichages · Partager Bonjour,
donc ma question : est il jouable de faire la visite d'antelope canyon avant le bateau (si oui, timing conseillé)
Matériellement impossible ! puisque l'heure idéale pour Antelope (cause verticalité du soleil) c'est d'être sur le parking à 11h au moins, et dans le Canyon à 12h. Donc à moins d'un don d'ubiquité..... c'est reporté à ta prochaine visite ! | | | À: Vazyvite · 11 juillet 2009 à 18:31 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager ok, c'est bien ce qui me semblait !!!
par contre, j'avais pas l'intention de faire la visite d'antelope vers 11h, mais plutot à l'ouverture.......
mais surtout, j'ai pas du tout envie de "nous faire du mal donc on va y aller tranquillement, peut etre le temps de piquer une petite tete avant le depart.......
merci à vous deux de vos réponses | | | À: Jc33 · 11 juillet 2009 à 21:11 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 761 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que c'est impossible de faire les 2 dans la même journée, Il faut minimum 6 heures pour faire Raimbow Bridge, pour le départ le matin il faut compter minimun 1 heure pour faire le briefing, (s'il n'y a pas trop de monde en attente bien sûr.) Nous, nous avons fait un tour sur le lac en Juin, arrivée a la loc a 9 heures départ 10 h et nous étions seuls, a cette période pas besoin de réserver. Nous avons fait seulement Antelope Canyon et Navarro Canyon.
Attention, sur le guide du routard on nous dit de donner la caution en espèce pour éviter des frais. Ce que nous avons fait... A la restitution du bateau on nous a bien redonner la caution (400 §) en espèce et en plus on nous l'a retirée sur notre carte bancaire...... Bon, 2 jours après nous avons dû retourner sur place pour explications (anglais insuffisant pour dialoguer au téléphone). Il s'agissait d'une erreur de la part d'un employé, la somme nous a été restituée 7 jours plus tard sur notre compte bancaire (sans frais). Il faut leur faire confiance.
Bon voyage
@+ | | | À: Jc33 · 11 juillet 2009 à 22:35 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 744 affichages · Partager j'ai réservé et payé une excursion en bateau sur le lake powell, pour aller jusqu'à rainbow bridge, rdv 12h a la marina
salut,
je vais poser la question à l'envers  : moi dans ma journée à page j'avais prévu de faire antelope (dont tout le monde parle) ainsi que horseshoe bend (dont tout le monde parle sur ce forum, bien que je n'aie pas lu une ligne dessus sur mes 2 guides (Ulysse et LP)  ) et que je vois pas du tout où c'est...), plus prendre un peu de bon temps au bord du lac (ou au bord de la piscine de mon hotel)
par contre, je n'ai jamais entendu parler de cette croisière et du Rainbow Bridge.. Peux-tu me préciser ? car je pense avoir un peu de temps lors de ma journée (entière à PAge : j'y reste 2 nuits pour me poser un peu entre 2 parcs  )...
Merci
A+ | | | À: Fanfan41 · 11 juillet 2009 à 22:52 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 740 affichages · Partager merci de ta reponse fanfan | | | À: Envallis · 11 juillet 2009 à 23:02 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager bonjour envallis il s'agit d'aller en bateau + randonnee (je crois) voir le "rainbow bridge national monument " pont naturel en roche
les balades sont detaillees sur le gdr page 340 ; j'ai reserve via agence de voyage mais le prestataire est le " lake powell resort", vas sur leur site je crois que c'est indiqué
pour horse shoes bend, le gdr en parle page 334 et tu as aussi le site de sedonax ouestusa.fr qui le decrit et explique la localisation
j'espere t'avoir aidé a+ jc | | | À: Envallis · 12 juillet 2009 à 9:14 · Modifié le 12 juil. 2009 à 9:33 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager bien que je n'aie pas lu une ligne dessus sur mes 2 guides (Ulysse et LP)  ) et que je vois pas du tout où c'est...
Et pourtant, on peut pas dire que ça passe inaperçu 
![]()
Et le Rainbow Bridge non plus 
T'es sûr que tes guides c'est pas le journal de Mickey ou des recettes de cuisine | | | À: Jc33 · 12 juillet 2009 à 9:20 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager Bonjour,
le matin je pars de monument valley pour aller à page (selon gps et google map +/- 3h de route), j'essaierai de voir le sunrise puis depart.... j'ai réservé et payé une excursion en bateau sur le lake powell, pour aller jusqu'à rainbow bridge, rdv 12h a la marina
Cela me parait très limite en terme de temps et dépend de plusieurs conditions : - quelle marina ? si c'est celle de Wahweap, ce n'est pas la peine d'y songer. Celle d'Antelope, c'est jouable. - faire le sunrise : si c'est juste pour faire une photo depuis l'entrée et partir ensuite, c'est encore jouable. Si tu pars à 7h, tu peux être à 10h à Antelope. Si c'est pour descendre sur la piste, voir les 3 sisters sous le bon angle, n'imagine pas. - Upper ou Lower : si tu fais Lower, tu gagnes encore un bon 1/4h et tu es du bon côté de la marina. Tu n'auras pas les puits de lumière, et alors. Lower est nettement plus cool que Upper, moins "peuplé".
Je ne suis pas allé sur le site du loueur, mais je trouve bizarre un départ si tardif pour Rainbow Bridge ; vérifie.
Bonne balade en tous les cas. | | | À: Isap29 · 12 juillet 2009 à 9:38 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 592 affichages · Partager Je ne suis pas allé sur le site du loueur, mais je trouve bizarre un départ si tardif pour Rainbow Bridge ; vérifie..
Nan, il y a bien 2 versions pour cette croisière et le Half Day part vers 12h00 pour revenir à 18h00 en gros. La différence c'est le trajet où dans cette version, il y va direct en 2h00 alors que sur une journée compléte, il met + de 3h00 en faisant des détours le long des côtes. | | | À: Isap29 · 12 juillet 2009 à 9:43 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 4 592 affichages · Partager bonjour
il s'agit de la marina de wahweap
a monument valley, je dors sur place donc le sunrise sera depuis la chambre........ 
"Je ne suis pas allé sur le site du loueur, mais je trouve bizarre un départ si tardif pour Rainbow Bridge ; vérifie." -> j'ai le voucher en main; rdv a 12h pour depart a 12h 30
mais d'apres les reponses, je vais laisser tomber antelope upper comme lower, et faire plus cool, juste la balade en bateau + rainbow bridge; ce sera deja bien....
a+
jc | | | À: Jc33 · 12 juillet 2009 à 12:15 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 570 affichages · Partager Rebonjour, a monument valley, je dors sur place donc le sunrise sera depuis la chambre........ C'est peut-être dommage de ne pas essayer les 3 sisters avec le soleil du bon côté ; tu dois avoir le temps.
"Je ne suis pas allé sur le site du loueur, mais je trouve bizarre un départ si tardif pour Rainbow Bridge ; vérifie." -> j 'ai le voucher en main; rdv a 12h pour depart a 12h 30 OK, d'après Vazyvite, c'est bon.
il s'agit de la marina de wahweap mais d'apres les reponses, je vais laisser tomber antelope upper comme lower, et faire plus cool, juste la balade en bateau + rainbow bridge; ce sera deja bien.... Je pense que tu fais bien, parceque Wahweap n'est pas du tout dans le même coin mais à l'opposé (de Page, hein, pas du lac  ).
Bonne balade sur le lac (que nous n'avons pas faite). | | | À: Vazyvite · 12 juillet 2009 à 13:01 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 562 affichages · Partager bien que je n'aie pas lu une ligne dessus sur mes 2 guides (Ulysse et LP)  ) et que je vois pas du tout où c'est...
Et pourtant, on peut pas dire que ça passe inaperçu 
Et le Rainbow Bridge non plus 
T'es sûr que tes guides c'est pas le journal de Mickey ou des recettes de cuisine 
non non : ce sont bien des guides sérieux. Mais horseshoe j'ai l'impression que ca a plusieurs noms (horseshoe bend et horsechoe canyon c'est la même chose ?  ) ; et pas trace de rainbow bridge dans le lonely planet.
Par contre ils en parlent dans le Ulysse et effectivement ca a l'air sympa (surtout que je ne vais pas aller à Arches et j'aimerai bien voir une arche de pierre). Mais le Rainbow Bridge est-il accessible par la route ? | | | À: Envallis · 12 juillet 2009 à 13:26 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 558 affichages · Partager Hello,
Rainbow Bridge est accessible après ~2h de bateau + 1 petite marche de 2 miles (ou alors, après avoir obtenu un permis de la Navajo Nation, par une rando de 13 miles (one way) qui se fait sur plusieurs jours  )
@+ Vnoa | | | À: Envallis · 12 juillet 2009 à 14:28 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager Bonjour,
Horseshoe Bend (c'est la fameuse photo, voir post plus haut).
Quant à Horseshoe Canyon, cela n'a rien à voir : c'est un canyon qui se trouve dans une partie excentrée de Canyonlands, on peut y voir de belles galeries de pétroglyphes, mais c'est plutôt hors circuit classique !
Quelques images dans notre carnet 2008 partie 2 J 34.
Bonne recherche !
Christine. | | | À: Envallis · 12 juillet 2009 à 14:31 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager Horseshoe Canyon c'est à Canyonlands  Ca a toujours été Horsehoe Bend pour le lac Powell. Et si le Lonely ne parle même pas du Rainbow Bridge alors que c'est la principale attraction du lac, c'est à se demander pour le reste de la région 
Ils parlent au moins du Grand Canyon | | | À: Vazyvite · 12 juillet 2009 à 19:10 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager Horseshoe Canyon c'est à Canyonlands  Ca a toujours été Horsehoe Bend pour le lac Powell. Et si le Lonely ne parle même pas du Rainbow Bridge alors que c'est la principale attraction du lac, c'est à se demander pour le reste de la région 
bon alors je comprends toujours aps où se situe Horseshoe Bend.  Et je confirme que ce n'est cité ni dans le LP ni dans Ulysse (et je n'ai aps le GDR car toujours trouvé très décevant sur d'autres destinations, et puis je vais pas non plus acheter 15 guides...  ) j'ai trouvé sur ouestusa (je cherchais précédemment ca dans l' utah....) mais il est indiqué : "prendre la 98 direction Flagstaff.." c'est un peu léger comme info... donc si qqn pouvait me dire où c'est ce serait cool. 
pourr le rainbow bridge, après vérif si le LP en parle mais c'est pas cité dans le lexique...
bon revenons-en alors à ma journée "repos" sur page.
Au programme : Antellope (obligatoire), Horseshoe Bend (pour le point de vue, et si j'arrive à comprendre où c'est  et si c'est pas trop loin de Page), et glandouille au bord du lac (ca doit bien être possible??). Pas prévu initialement d'inclure le Rainbow Bridge (alors que je l'ai stabyloté sur une carte, mais ca devait être au début de ma préparation et j'ai oublié depuis... (les risques d'une prépa s'étendant sur trop longtemps...  ), mais pensez-vous que ca vaille le coup ?
Question subsidiaire : combien de temps à l'avance faut-il réserver la visite de Antelope ? la veille pour le lendemain ca suffit ? (mi-septembre)
A+ | | | À: Envallis · 12 juillet 2009 à 19:19 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager Comment ça tu ne trouves pas sur Ouest USA ? www.ouestusa.fr/arizona/horse/horse.php
@+ Vnoa qui ne comprend pas que dans une si belle région on ait envie de "glandouiller" autour du lac  (mais je respecte touts les styles de voyage, pas de polémique !  ) | | | À: Envallis · 12 juillet 2009 à 19:55 Re: Visiter Antelope Canyon et prendre un bateau jusqu'au Rainbow Bridge à Page dans la même journée? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager "et je n'ai aps le GDR car toujours trouvé très décevant sur d'autres destinations, et puis je vais pas non plus acheter 15 guides...)" -> rien ne t'empeches d'aller faire un tour a carrefour ou leclerc pour feuilleter 1 ou 2 guides de plus sans les acheter, c'est pour ça que j'ai indique les pages.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Vazyvite. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |