Bonjour,
Nous en revenons, je confirme, Lower se fait accompagné.
Le guide reste qd meme assez cool, il ne force pas, ne surveille pas trop et laisse du temps pour se faire plaisir...
Pour les horaires :
Pour Upper en été, le mieux est entre 11h et 12h pour voir les rayons lumineux... par contre, a ces heures, c'est le metro parisiens aux heures de pointes... l'interet reste donc limité
Pour Lower, Canyon plus "ouvert" le mieux est de le faire très tot pour ne pas avoir trop de luminosité a l'intérieur.
Nous avons fait l'inverse et nous en sommes très content.
De plus, tout le monde conseille de passer par les agences de Page pour visiter Upper... J'ai aussi decidé de faire l'inverse et d'y aller directement... resultat, discussion avec les navajos presents et nous avons eu une visite privée de Upper avec une guide formidable... qui a reglé mon appreil, et fait la moitié des photos en nous expliquant tout ce qu'on pouvait y voir (l'aigle, l'ours, les personnages, la mesa de
monument valley a l'envers, etc...)
Resultat dans mon cas : Visite de Upper pdt 2h avec quasi personne dedans, pas une seule photo avec un touriste a l'horizon, notre guide demandait a ses collegues de bloquer les passages pour nous et pour nous faire profiter pleinement, a pris le temps de tout nous montrer, de nous raconter sa vie, sa culture...
Pour le prix d'entrée standard, notre guide nous a fait une visite exceptionnelle que n'ont pas les bus de touristes venant des agences de Page. Visite de Lower vers 11h, peut etre trop eclairé pour les puristes mais très agreables qd meme...