Bonjour,
Pour répondre à ta question: non il n'y a rien à voir à little
Italie (cela se résume à une rue en fait). En général je ne fais que passer à Little et Chinatown, il faut le voir mais c'est tout...
Je ne sais pas combien de temps vous restez mais je n'ai pas l'impression que les musés soient au programme !! (Tes filles préféreront, sans doute, arpenter
Broadway et la 5ème !)
Alors pour le Top of the Rock c'est une bonne idée, c'est incontournable même si je pense que l'
Empire State Building doit être fait au moins une fois (peu être le soir si vous faites le Top de jour..?). Le 1er jour vous pouvez donc rester dans ce coin (Rockfeller Center,
Central Park, puis redescendre
Broadway jusqu'à
Time square (pour la 1er fois il faut y aller la nuit si vous voulez en prendre plein les yeux!!). Pour les magasins et restaurants, il y a du choix!! Le Macy's (plus grand magasin du monde), l'apple store de
central park, manger un Burger à l'Empire Diner (pour se croire dans Happy Day's!)....
Pour les autres jours je ne sais pas trop ce que vous voulez faire (resto, monuments..) mais pour le "magasinage" comme tu dis (j'adore les Canadiens!) profitez en pour balader dans
Soho et Greenwich c'est magnifique.
Tu as tout à fais raison de prévoir du temps libre, c'est comme ca que
NYC s'apprécie...
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions plus précises,
I'm free for ask, have a
nice trip!
laurent