|  |  |
 | | | | Caryy · 18 août 2009 à 20:06 11 messages · 4 participants · 5 740 affichages | | | | 18 août 2009 à 20:06 Visites et activités pour quatre jours à la Nouvelle-Orléans avec enfants? Message 1 de 11 · 5 668 affichages · Partager Bonjour, Nous arriverons de Destin en Floride pour aller a la New- Orleans pour ensuite rejoindre Nashville. Nous 6, 4 enfants et 2 adultes. Que voir/faire pendant 4 jours? Avez vous de bonne adresses de restaurants et autres? Merci pour tout vos conseils. Caroline. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, a la Nouvelle Orléans, vous pouvez visiter le vieux carré bien sur, incontournable, faire une ballade sur le fleuve dans un bateau équipé d'une fausse roue a aubes, embarcadère juste en face le vieux carré. Coté restos il y en a plein dans le vieux carré qui servent des spécialités du cru, certains de très bon niveau, en vous promenant dans les rues du vieux carré vous les remarquerez sans problème (je ne me souviens plus du nom de ceux que j'ai testé). Pour les enfants, sortez de la ville et allez faire un tour dans les bayous, avec ballade a bord d'un aeroglisseur (sensations garanties) et suivez un peu le Mississipi pour allez visiter quelques plantations coloniales (oak alley par exemple). | | | Bonjour, a la Nouvelle Orléans, vous pouvez visiter le vieux carré bien sur, incontournable, faire une ballade sur le fleuve dans un bateau équipé d'une fausse roue a aubes, embarcadère juste en face le vieux carré. Coté restos il y en a plein dans le vieux carré qui servent des spécialités du cru, certains de très bon niveau, en vous promenant dans les rues du vieux carré vous les remarquerez sans problème (je ne me souviens plus du nom de ceux que j'ai testé). Pour les enfants, sortez de la ville et allez faire un tour dans les bayous, avec ballade a bord d'un aeroglisseur (sensations garanties) et suivez un peu le Mississipi pour allez visiter quelques plantations coloniales (oak alley par exemple).
Bonjour, sais tu si il y a des choses a voir entre Destin et La New Orleans et la New Orleans a Nashville? Merci encore pour ta reponse. Caroline. | | | Les enfants vont adorer BUBA GUMP à New Orleans : c'est pas cher et aussi bon que les restos qui s'la pètent et sont assez chers et mauvais (sauf celui qui est dans un beau jardin du Vieux Carré)  A faire : promenade en bateau dans les bayous pour voir les GATORS  La plus jolie rue : Belvedere Incontournable : le splendide aquarium !!! Essayez le tramway (nommé Désir) Allez visiter quelques plantations : Oak Alley : la merveille. déjeuner dans une case d'esclaves (oublié le nom) En voiture passer le Mississipi sur le bac près de False River. C'est vraiment un voyage fa-bu-leux et certains parlent encore quelques mots de français : surtout le libraire près de la cathédrale Saint Louis. Bon voyage ! | | | Les enfants vont adorer BUBA GUMP à New Orleans : c'est pas cher et aussi bon que les restos qui s'la pètent et sont assez chers et mauvais (sauf celui qui est dans un beau jardin du Vieux Carré)  A faire : promenade en bateau dans les bayous pour voir les GATORS  La plus jolie rue : Belvedere Incontournable : le splendide aquarium !!! Essayez le tramway (nommé Désir) Allez visiter quelques plantations : Oak Alley : la merveille. déjeuner dans une case d'esclaves (oublié le nom) En voiture passer le Mississipi sur le bac près de False River. C'est vraiment un voyage fa-bu-leux et certains parlent encore quelques mots de français : surtout le libraire près de la cathédrale Saint Louis. Bon voyage !
Merci pour votre reponse. Qu'y a t'il a voir a Baton rouge, Lafayette? Merci. | | | Baitonne roudg (eh yes) r.a.s. et Lafayette à part un joli nom je ne pense pas non + Les bords du Mississipi sont intéresants à cause des plantations et surtout New Orleans, principalement le French Quarter : le reste est " américain " (...) Le libraire a été en fac à Montpellier et il recommande des livres indigènes super ! Nous avions logé dans un hôtel assez cher mais vraiment élégant et bien situé : Soniat House, Chartres street à 2 pas de tout. Allez au moins jeter un oeil c'était une des maisons préparées pour la suite de Napoleon après son enlèvement de Ste Hélène par le pirate Lafitte... Quand partez-vous et quel est l'âge des enfants : le mien avait 24 ans à l'époque et étudiait à NY ou il faisait 3° et la-bas 25° à Pâques (chez nous ± 18 à 20...) Bon vent à tous. | | | Bonjour, de Destin a New Orleans vous allez sans doute suivre la interstate 10, rien de spécial a voir mais c'est déja la zone des bayous, et a Baton Rouge c'est une ville surtout industrielle, par contre LaFayette c'est la ville la plus francophone, beaucoup de jolies maisons anciennes, très beau jardins et il faut suivre la route qui passe par Houma. Donc un conseil en quittant la Nouvelle Orleans au lieu de passer par Baton rouge, vous prenez la route 90 qui passe par Houma et arrive a LaFayette, sur la route après New Iberia vous avez le musée Acadien. Entre New Orleans et Nashville je ne connais pas. Si vous etes en voiture de location ne laissez rien de visible dans la voiture, sur les parkings. J'ai eu 2 fois le sympathique conseil de la part des voitures de police. | | | En fait nous habitons Nashville. Mes enfants ont 12/9/6/4 ans et s'interesse a tout. Je prend note de tout vos conseils. Encore merci. | | | À: Caryy · 9 septembre 2010 à 14:15 Re: Visites et activités pour quatre jours à la Nouvelle-Orléans avec enfants? Message 9 de 11 · 5 104 affichages · Partager Y- a-t-il une communauté francophone à Destin?J'aimerais y passer trois mois par année.Merci de me répondre.je vis en suisse et a la retraite. butica | | | Bonjour Butica, Je ne sais pas du tout, je sais que beaucoup de Canadiens vont en Floride notamment l'hiver. Par contre il y a une grande communauté francophone a Nashville Bonne installation. | | | À: Caryy · 9 septembre 2010 à 15:24 Re: Visites et activités pour quatre jours à la Nouvelle-Orléans avec enfants? Message 11 de 11 · 4 934 affichages · Partager merci pour information, suite a ca, je cherche par cette communote francophone de nashville si il y a de personnes comme moi a la retraite qui passe les hiver et printemps a destin de quelle je suis amoureuse moi et mon mari. meilleurs salutations | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |