Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Nicolas5 · 14 avril 2008 à 12:19 55 messages · 22 participants · 8 283 affichages | | | | À: Sasmalko · 16 avril 2008 à 21:12 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 3 620 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec sasmalko ! Il faut bien regarder les conditions d'utilisation de la carte... De mon côté (LCL) : _ carte Visa Infinite : pour un retrait en automate, c'est 2, 20 € par retrait + 2% et pour un paiement, c'est 2% _ autre carte : 3€ + 2, 70% par retrait et 2, 70 % par paiement De +, si la carte "merdouille" ou si vous la perdez vous êtes "mal" avant d'en avoir une autre !
Les Travellers Chèques c'est très bien : 1, 5 % par exemple de commission chez American Express (pas besoin d'avoir une carte AE) et en cas de perte, ils sont remplacés sous 24h.
Une bonne solution est à mon avis d'avoir majoritairement des TC + un peu de liquide et la carte pour dépanner... | | | À: Nicolas5 · 16 avril 2008 à 22:15 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 3 613 affichages · Partager Bon, en tous cas, on aura vraiment tout entendu, des travellers aux liasses de liquide en passant par les mérites comparés de l'Amex, de la Visa Premier, de la Visa Infinite, etc... Donc j'espère que personne ne viendra me tomber dessus la prochaine fois que je ferai la leçon à un forumeur (nouveau ou pas) qui n'aura pas consulter le moteur de recherche et débarquera de la planète Mars pour demander pour la énième fois s'il faut emmener des euros, des dollars, sa carte bancaire ou des dinars du Mozambique pour aller aux Etats-Unis... A+ | | | À: Mlaurent1 · 16 avril 2008 à 23:04 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 3 610 affichages · Partager  Boude pas, En fait le plus avantageux c'est l'especes, ensuite vient en second la CB. Les travellers s'est l'arnaque au change mais ça reste le plus sûr (il parait). Donc pour ceux qui veulent des dollars par correspondance c'est yes-change, pour ceux qui veulent des dollars et habitent paris c'est.. voir la reponse de jadorry et pour ceux qui preferent payer par carte..  voir avec leur banque ! | | | À: Chat30 · 17 avril 2008 à 10:00 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 3 601 affichages · Partager Les travellers s'est l'arnaque au change
Peux-tu expliquer pourquoi ? 1, 5%, c'est de l'arnaque ? | | | À: Chat30 · 17 avril 2008 à 10:10 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 709 affichages · Partager bonjour, pour le cote pratique, pour moi, c'est le dollar, car la CB coute trop cher, mais a savoir que souvent les banques ont un partenaire privilegié pour les retarit (exemple la BNP que ne fait pas payer ses retrait dans les "Bank of america"). Vous me faites rire avec vos yes -change etc.., hier, j'ai pris mes 500€ et j'ai eu 782$ au guichet de la CIC. Pour le choix entre CB et liquide, peut aussi jouer le taux de change, aujourd'hui, il est plus haut que jamais, mais si par exemple tu pars en septembre et que d'ici la le taux directeur de l'UE change, le court baissera et il aurai alors mieux fallu changer plus tot. | | | À: Monkiwi · 17 avril 2008 à 10:30 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager Lorsque je change 1523, 74 euros j'ai 2300 dollars en traveller Lorsque je change 1523, 74 euros j'ai 2361, 81 dollars en especes
Tu la vois la difference là ? | | | À: Chat30 · 17 avril 2008 à 11:20 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 704 affichages · Partager En fait le plus avantageux c'est l'especes, ensuite vient en second la CB.
Je ne voudrais pas relancer le débat, mais cette démonstration n'a jamais été faite. | | | À: Chat30 · 17 avril 2008 à 11:40 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager En même temps, c'est le conseil de tout les guides de prendre du liquide et de retirer très peu et quand on le fait, de retirer des grosse sommes. Apres le change depend aussi de la banque les meilleur taux se trouve a laposte et a la CIC. E même temps, avec les traveller tu paye aussi le fait d'avoir des traveller!!!!! aujourd'hui on va dépasser les $1.60 pour 1€, et a mon avis il faut mieux échanger tout de suite plutôt que de prendre le risque que ça redescende. parce que ca va pas rester aussi haut longtemps, c'est trop mauvais pour l'économie. | | | À: Lordkyro · 17 avril 2008 à 12:15 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager Slt, Vas expliquer ça à clint ! | | | À: Chat30 · 17 avril 2008 à 13:01 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager Lorsque je change 1523, 74 euros j'ai 2300 dollars en traveller Lorsque je change 1523, 74 euros j'ai 2361, 81 dollars en especes
Tu la vois la difference là ?
oui, c'est le prix à payer pour + de sécurité en cas de perte... Franchement, ça les vaut ! 62 $ pour être certain de ne pas en perdre 2300...
Je pense aussi que c'est le bon moment pour faire les transactions de change (travellers ou liquide) même si on part en septembre car de + en + de politiques et d'économistes dénoncent le cours élevé de l'euro donc on n'est pas à l'abri d'une intervention des banques pour faire baisser la parité €/$. | | | À: Monkiwi · 17 avril 2008 à 13:11 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 669 affichages · Partager Exacte, la securité a un prix ! Et il est evident que de faire le change en ce moment vaut le coup. Va-t'il continuer ça chute ? il est dur de le predire.. | | | À: Nicolas5 · 17 avril 2008 à 13:42 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
C'est l'éternel débat comme le dit si bien l'ami Clint !
L'important c'est d'avoir une carte de crédit et du cash.
Sans l'un ou l'autre, on peut se trouver dans une mauvaise situation.
On ne va pas chipoter sur quelques francs ou euros, perdus ou gagner au change quand on s'offre un si beau voyage.
C'est de la petite épicerie. 
Pour moi, il n'y a rien de plus chiant que de perdre du temps à une caisse à cause de personnes qui règle 3 ou 4 dollars avec leur carte de crédit... 
Quand je pars aux States, j'ai ma carte de crédit (qui me rapporte des miles en +) et 2000 dollars cash que je planque dans ma ceinture et ailleurs, dans différents endroits et je n'ai jamais connu le moindre problème.
C'est rassurant d'avoir du cash dans ses poches, aussi pour les pourboires et les bricoles.
A + | | | À: Bluesjake · 17 avril 2008 à 14:59 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager L'important c'est d'avoir une carte de crédit et du cash.
On ne va pas chipoter sur quelques francs ou euros, perdus ou gagner au change quand on s'offre un si beau voyage.
+1 Pour moi c'est une AMEX pour toutes les dépenses hôtels, restos et divers un peu importants, le reste en cash changé à Paris ou retirés sur place avec VISA ! | | | À: Bluesjake · 17 avril 2008 à 18:27 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 659 affichages · Partager
Pour moi, il n'y a rien de plus chiant que de perdre du temps à une caisse à cause de personnes qui règle 3 ou 4 dollars avec leur carte de crédit...
Il n'y a pas plus rapide que de payer avec sa carte de credit aux US, surtout pour des petites sommes ou la signature n'est meme pas demande...plus rapide que quelqu'un qui attend son change apres avoir fouille pendant 5 minutes au fonds de son sac pour trouver son 20 tout neuf. | | | À: Replay · 17 avril 2008 à 19:44 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 655 affichages · Partager Alors désolé pour vous, mais vous ne fréquentez pas beaucoup les magasins.
Certaines cartes prennent plus de temps que d'autres à être acceptées, y compris en Suisse, le pays des banques. 
Le temps que la carte soit acceptée et débitée, le temps que la personne prenne son stylo pour apposer sa signature (eh oui, ça existe toujours)...
Et tout ceci pour une poignée de dollars...
Après on s'étonne que les frais banquaires explosent.
Ceci sans compter que chaque magasin possède son propre appareil, sa propre technique... Il existe des centaines d'appareils différents et là aussi il faut expliquer aux clients comment ça fonctionne, dans quel sens on introduit la carte... etc
Je parle en connaissance de cause puisque dans mon job, les gens paient souvent avec des cartes de crédit; mais pas de petites sommes aussi ridicules.
Posez la question aux caissières et caissiers des grands magasins et ils vous diront le nombre de fois par jour où ils doivent expliquer aux gens comment fonctionne leur machine.
Et pendant ce temps, le client qui veut régler son petit achat avec quelques dollars, il patiente comme un con. 
Ceci dit, payer l'essence, un resto avec une carte, oui; mais pour seulement un coca, alors non. 
A + | | | À: Replay · 17 avril 2008 à 19:50 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Effectivement, il est devenu courant ici de payer de très petites sommes avec une carte de débit (je le fais moi-même, hé oui je paie mes Coca avec ma carte!!). Il suffit simplement de rentrer le code.
En fait, je ne comprends pas pourquoi toute cette polémique au sujet des cartes...ce n'est qu'avec des Français qu'il est possible d'avoir ce genre de débat LOL 
(avant de vous énerver...C'EST UNE BLAGUE !!) | | | À: Nicolas5 · 17 avril 2008 à 20:06 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager Bonjour Prenez des dollars. Vous pourrez sans doute payer en bien des endroits avec la carte, mais il est assez difficile de trouver des distibuteurs pour retirer du liquide. Yann even.more@hotmail.fr | | | À: Tmarcus · 17 avril 2008 à 21:12 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 646 affichages · Partager Difficile de trouver des ATM aux USA, je sais pas ou tu vas mais dans quasiment toutes les superettes tu en a un + les banques etc.... | | | À: Nicolas5 · 17 avril 2008 à 21:22 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager Des dollars ou travel cheque cest mieu, tu seras pas taxer (ou moin) et pas de risque de vider ton compte en banque
new york cest genial, jy sui residante en ce moment pr mes etude, cest une ville qui me fascine.
enjoy your trip :)
si tu as des questions, hesite pas | | | À: Tmarcus · 17 avril 2008 à 21:30 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 641 affichages · Partager Bonjour,
Des ATM il y en a partout, dans les petits et grands magasins. Mais effectivement il vaut mieux avoir un peu de $ sur soi, on ne sait jamais. Pour les plus riches il y a la carte Centurion. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |