|  |  |
 | | | | Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Nicolas5 · 14 avril 2008 à 12:19 55 messages · 22 participants · 8 282 affichages | | | | À: Bluesjake · 17 avril 2008 à 22:24 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 217 affichages · Partager Je pense juste que les US ne sont pas l'Europe que les choses sont un peu differentes. Vous generalisez votre experience suisse aux US. Visiblement, vous ne connaissez pas tres bien la facon dont fonctionnent les choses ici.
Pour votre info, les appareils qui acceptent les cartes de credit dans les magasins aux US sont tous identiques et les americains sont relativement habitues a les utiliser (pas de puce, ca raccourcit le temps de traitement).
Idem a Paris ou j'ai vecu pendant longtemps. J'utilisais tres peu de cash, le moins possible et je dois dire que c'est largement plus pratique que de se trainer des tonnes de pieces de 1 et 2 cents dans les poches que les caissieres ont du mal a trouver dans leur fonds de caisse.
Ceci dit, payer l'essence, un resto avec une carte, oui; mais pour seulement un coca, alors non. 
Pourquoi pas? | | | À: Nikky · 17 avril 2008 à 22:30 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 213 affichages · Partager   , ca c'est sur ! Et tout le monde a sa solution miracle et personne ne sera d'accord a la fin. Une vraie reunion de francais quoi !
(c'est une blague, je suis francais aussi...) | | | À: Replay · 17 avril 2008 à 22:32 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 213 affichages · Partager Salut, Pas de puce, plus rapide ? oui mais moins securisé | | | À: Chat30 · 17 avril 2008 à 23:28 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 212 affichages · Partager celle-ci, je te l'accorde | | | À: Replay · 18 avril 2008 à 14:14 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 205 affichages · Partager OK... Je veux bien te croire pour le système américain que tu dois mieux connaître que moi vu que tu vis sur place.
Pour le reste, sache qu'étant de Genève, je vais souvent en France et je peux te garantir que tous les commerçants français n'utilisent pas le même appareil.
En Suisse non plus, ni en Angleterre où je me rends assez souvent.
Maintenant, encore une fois, ce sont tous ces petits paiement qui font exploser les frais bancaires et là il n'y a pas photo. 
La carte de crédit est pratique, j'en ai plusieurs, mais le cash l'est tout autant. Notamment pour les pourboires.
Et puis dernière précision, les puces renforcent le sytème de sécurité; la plupart des pays possède de puces; c'est étonnant de voir (selon toi) que les Etats-Unis ne protègent pas mieux leurs cartes de crédits quand on voit tout ce qu'ils demandent au niveau des passeports.
A + et bonne journée new yorkaise à toi. | | | À: Lordkyro · 18 avril 2008 à 21:39 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 195 affichages · Partager c'est le conseil de tout les guides de prendre du liquide et de retirer très peu
On ne doit pas lire les mêmes guides. J'en ai pratiqué quelques uns sur des destinations très variées et aucun ne m'a jamais dit de me balader avec des liasses de billets sur moi. En revanche, c'est vrai, quand on retire au DAB (ATM), mieux vaut éviter de prendre 20$ par 20$ pour limiter les frais. | | | À: Bluesjake · 18 avril 2008 à 22:27 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 191 affichages · Partager L'avantage aux US c'est que tu peux mettre le pourboire sur la carte de credit, il y a un espace prevu pour sur le ticket, y compris dans les bars. | | | À: Replay · 19 avril 2008 à 10:02 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 188 affichages · Partager bonjour tous le monde je pratique le voyage depuis belle lurette et il y a un element a prendre a compte pour rejoindre votre discussion, c est que déjà souvent les gens se basent sur ce qu'il entende concernant le taux du dollar ou de l euro mais il y a une grosse difference entre les cotations boursiéres des valeurs dollars euro et le taux de change particulier c est pas parceque l'on annonce le dollar a 1, 60 € que l on va vous le changer a ce prix la la base du change et toujours en dessous de la valeur boursiere. ! Ceci etant dit au risque de passer pour un normand plutot que de passer des heures a comparer les avantages et les inconvenients des especes et de la carte bleue autant utiliser les deux, les especes de toutes façons sont indispensables quels que soit l endroit ou l on va sur la planete histoire de payer dans les endroits ou il n accepte pas la carte bleue, et la carte bleue aujourd'hui est au minimum necessaire pour valider le check in dans tous les hotels quelque soit la reservation, qui plus est aujourd'hui avec le boum d'internet et la possibilité de reserver pratiquement toutes les activitées sur son lieu de villégiature, l idee est assez simple prevoir a l'avance par le net l'achat des visites sur places, des deplacements, spectacles etc etc et c est ça en moins dans le budget sur place il ne reste plus une fois arrivée sur site de payer les menus frais qui se presente.;;; | | | À: Toulousain · 19 avril 2008 à 11:04 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 081 affichages · Partager Salut, Je te rejoins un peu puisque je regle le maximum par CB avant de partir : Hotels Location de voiture Le vol Les parcs
Sur-place en especes il me reste plus qu'à payer : La nourriture l'essence et autoroute Les parkings La taxe journalière de l'hotel (jamais comprise dans le prix des agences) Et frais divers (souvenirs, visites non prevu à l'avance, etc..) | | | À: Chat30 · 19 avril 2008 à 13:35 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 080 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à NYC mi-mai. En lisant ce post, une question me vient à l'esprit.
J'ai une Visa, je suis à la BNP, je n'ai donc aucun frais ni comission en retirant des $ auprès des ATM Bank of America. Génial !
Oui mais, quel taux de change sera appliqué ? Un taux fixé arbitrairement par ma banque ou le cours officiel du $ (soit 1, 58$ pour 1€) ?
Merci pour cette précision | | | À: Theodule · 19 avril 2008 à 21:25 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 068 affichages · Partager Je confirme : aucun frais dans les ATM de Bank of America. Si ça t'amuse, tu peux te permettre le luxe de retirer 20$ par 20$  Le taux appliqué, c'est le "taux interbancaire", c'est-à-dire le truc le plus avantageux, celui qui est appliqué lors de tous les retraits par carte bancaire dans un pays étrangers - sauf que pour toi, la banque n'ajoutera pas de frais. | | | À: Theodule · 20 avril 2008 à 1:47 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 064 affichages · Partager tout-a-fait d'accord avec mlaurent. J'ajouterais juste que ce fameux taux interbancaire est le taux de marche, donc en l'occurence 1.58 moins quelques dixiemes de cents. c'est l'avantage incontestable de la BNP sur ses concurrents pour les retraits aux US. | | | À: Replay · 20 avril 2008 à 13:05 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 059 affichages · Partager Merci pour vos réponses 
Une dernière question et je ne vous embête plus : est-ce de même avec un paiement par CB ? Je suppose que oui mais sait-on jamais...! | | | À: Theodule · 20 avril 2008 à 18:00 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 055 affichages · Partager tout pareil, sauf qu'il n'y a pas de minimum pour la commission, donc plus "souple" a utiliser | | | À: Replay · 20 avril 2008 à 19:11 Re: Visites à New-York et dollars ou carte bleue? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 051 affichages · Partager Donc ça veut dire qu'il y a une commission quand tu effectues un paiement par CB à New York ?
Et si oui, renseignement auprès de sa banque je suppose ?
Merci merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |