Hello,
tu trouverais peut-être un peu plus d'aide sur le forum "Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger ".
Sinon je sais pas ou tu en es de tes démarches pour partir aux
USA mais de ma petite expérience, obtenir un visa pour les
USA, c'est à dire un droit de travail sur le sol américain c'est plutôt le genre de truc long, cher et chiant.
Il y a des tas de Visa différents en plus selon le type de boulot que tu serais amener à faire là bas
www.immigration-aux-usa.com/
un site entre autres qui détaille un peu tout ça.
Mon meilleur conseil, c'est la persévérance. Si la loterie carte verte ne marche pas pour toi, les autres procédures de demandes de Visas sont longues et compliquées: il faut trouver un employeur là bas, le convaincre que ça va valoir le coup pour eux de perdre temps et argent dans une demande de Visa pour te faire venir toi, en effet c'est à eux ensuite de convaincre l'état fédéral que tu ne voles pas le travail d'un citoyen américain, etc...
Moi ça fait 2 ans que je lutte pour pouvoir émigrer vers la
Californie dont je suis tomber amoureux il y a 3 ans, j'y croyais plus et j'ai laissé tomber mes démarches au début de l'été. Finalement, coup du sort, je vais peut-être bien y habiter avant même le début des fêtes de fin d'années. Comme quoi une fois que ça bouge ça peut aussi aller très vite, c'est ça les
USA !