Hi,
Economique au niveau de l'essence, pas top aux
USADe mon coté, voilà déjà 8 X 4 semaines (
budget 3000 € par personne absolument tout compris, du vol aux souvenirs en passant par les motels, la voiture et les bières) que je m'y rend et à chaque fois, quant nous sommes 2, nous louons la plus petite voiture.
En générale, une Japonaise du genre Toyota nous attend (de toute façon, même les petites chevrolet sont équipées de moteur japonais).
Ca a toujour suffit, l''essentiel étant de pouvoir y caser les bagages, sachant que les petits modèles US équivalent à une Mégane question volume.
Même si le moteur est pas super puissant, en fait aux US pas question de faire de la vitesse alors. Bon, ce sont des automatiques assez ringardes et du coup assez consomatrices, mais pas autant que leur 4x4 V8 monstrueux voire même qu'un simple V6 assez courant.
La plupart des grands parcs de vôtre programme vous proposerons des navettes gratuites pour y accéder (passer une fois au péage avec la voiture éventuellement pour vous acquitter du droit de passage - valable pour le véhicule et tous ses occupants - et ensuite vous le montrez aux chauffeurs des navettes). C'est parfait et économique.
Sur
Monument Valley (un parc tribal) la piste est très sablonneuse, si le temps est sec pas de problème c'est même assez rigolo (l'année dernière nous sommes passé avec une Toyota Yaris alors...), si le temps est humide c'est plus périlleux.
Zion n'est pas accessible avec une voiture de tourisme, uniquement réservé au navette (sauf si vous résidez dans le parc).
Enfin bref, gardez votre argent pour plus fun et réservez économique, en plus avec un peu de chance, ils n'en auront pas de disponible à l'arrivée et vous offrirons le modèle au dessus pour le même tarif (Ca m'est arrivé).
Surtout, pensez à bien vous assurer (l'année dernière, j'ai pris une visa gold en promo 6 mois et celà m'a économisé près de 200 $ d'assurance) et si je peut vous conseiller, vérifier les tarifs du second conducteur le cas échéant, ce peut être parfois assez cher.
La aussi, économie possible.
Hee Haw