Milydetch · 4 juin 2009 à 10:21 38 messages · 19 participants · 6 483 affichages | | | | 4 juin 2009 à 10:21 Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 639 affichages · Partager Bonjour à tous!
Depuis quelques jours je galère à choisir une voiture de location.
Autoescape est définitivement le site le moins cher pour des jeunes conducteurs (il n'y a pas de supplément de 20-30$/ jour comme les autres compagnies...)
Autoescape propose énormément de Chevrolet, ce qui me semble bien.
Nous serons 4 adultes (avec 4 sacs de voyage). Nous recherchons une voiture où il y a assez d'espace pour les jambes arrière et un coffre assez grand.
Savez vous quel modèle est plus approprié entre Chevrolet Aveo, Impala ou Cobalt?
MERCI de votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Milydetch · 4 juin 2009 à 10:50 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 628 affichages · Partager Salut,
Pas de problème pour les locations de voiture aux USA. Une fois que tu as définis ta catégorie de voiture, à l'arrivée c'est toi qui choisis ta voiture sur le parking. Nous sommes partis il y a 1 an. Nous avons loué la voiture (un 4X4 pour 4 personnes)) par Autoescape : impeccable. A l'arrivée à Los Angeles le loueur nous a montré le parking et nous a dis : choisissez, les clefs sont dessus... Nous avions une trentaine de voiture au choix dans notre catégorie! Il suffit de prendre les valises et de vérifier qu'elles tiennent bien dans le coffre, que la voiture est confortable et en route ! | | | À: Blacjp · 4 juin 2009 à 12:03 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 585 affichages · Partager Merci pour ton message. Est-ce que tu avais loué par internet et sur place ils t'ont laissé choisir ou bien tu t'es présenté directement à l'agence pour louer sur place?
voici ce qui nous est proposé. je ne sais que choisir!!! (il faut 4 portes, de la place et un grand coffre)
www.autoescape.com/...2e6&szMode=LIBRE | | | À: Milydetch · 4 juin 2009 à 12:12 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager (il faut 4 portes, de la place et un grand coffre)
www.autoescape.com/...2e6&szMode=LIBRE
Bonjour Milydetch,
Même si c'est plus cher, à ta place je choisirais l'Impala (ou du moins sa catégorie). Dans le coffre, tu rentres facilement deux grosses valises, deux valises cabine plus quelques paquets et la place sur les sièges arrière est suffisante.
Comme tu pars pendant trois semaines, il vaut mieux que tu aies un véhicule spacieux et confortable. | | | À: Milydetch · 4 juin 2009 à 12:13 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 578 affichages · Partager j'ai traité par internet avec Autoescape. Autoescape t'envoie un contrat Arrivé à LA tu présente le document au comptoir d'Alamo (Autoescape travaillait avec Alamo LA à cette époque) et là ils t'envoient sur le parking pour choisir la voiture Rien de plus simple ! | | | À: Milydetch · 4 juin 2009 à 12:28 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 572 affichages · Partager De suis de l'avis de Panissse. De plus à l'arrivée tu choisiras peut-être une voiture d'une autre marque... Il vaut mieux choisir une voiture plus grosse et plus confortable | | | À: Blacjp · 4 juin 2009 à 12:29 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager et là ils t'envoient sur le parking pour choisir la voiture
Tu as eu de la chance, nous en 5 voyages ( Denver, 2x Seattle, 2x Los Angeles) on n'a jamais eu la possibilité de choisir notre voiture (AVIS et HETZ). Les papiers étaient toujours prêts à notre arrivée.... | | | À: Kimy6791 · 4 juin 2009 à 12:37 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 569 affichages · Partager Nous avons été obligé de changer de voiture à Las Vegas et là aussi on a eu le choix. Et il n'y a pas de paperasses, ils bipent un code barre sur le pare-brise et go! Je pensais qu'au Usa tous les loueurs étaient comme Alamo.... | | | À: Milydetch · 4 juin 2009 à 12:56 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 558 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passé par autoescape, qui travaille aussi avec Alamo à San Francisco. Pas de souci, la paperasse est bilingue Fr/En, les voitures sont très spacieuses, même dans la catégorie éco.
J'ai eu une Pontiac G6, très content de la place, même à l'arrière, dans le coffre, place pour 6 valises "cabine". Mais tout se négocie, il suffit de demander une autre voiture pour qu'ils t'en passe une, on peut discuter facilement!
Bon voyage! Amicalement, Polybe | | | À: Panisse · 4 juin 2009 à 14:54 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Je te remercie bcp, je vais donc opter pour la chevrolet impala 5 portes 5 personnes air climiatisé (evidemment) et boitier automatique.
Dernière question, quand je veux faire une réservation, Autoescape me propose «Franchise remboursable» Pour seulement 6€/jour de location, vous pouvez souscrire notre assurance franchise remboursable. Lors de votre location de voiture, Auto Escape s'engage à vous rembourser le montant de la franchise facturée par le loueur en cas de vol, d'accident responsable ou de dommage du véhicule avec ou sans tiers identifié.
La franchise remboursable = 96€ en supplément pour nos 21 jours. Dois-je la prendre?
Merci encore.
Emilie | | | À: Milydetch · 4 juin 2009 à 15:54 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager Hello,
en cas d’accident ou de dommages au véhicule sans tiers identifié, le montant de la franchise incompressible vous sera débité directement par le loueur... le montant de la franchise incompressible est en moyenne de 600 euros pour les premières catégories de véhicules... à vous de voir si vous voulez prendre ce "risque" (600 € versus 96€)...
@+ Vnoa | | | À: Milydetch · 4 juin 2009 à 16:29 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 444 affichages · Partager La franchise remboursable = 96€ en supplément pour nos 21 jours. Dois-je la prendre?
Merci encore.
Emilie
Je ne peux parler que pour moi mais je prends toujours toutes les assurances. Je préfère partir l'esprit tranquille 
Ah oui, un autre petit détail pour l'Impala, il me semble que mon mari avait dit que la consommation était fort correcte, de l'ordre de 9l pour 100km. Conduite placide de rigueur, bien sûr !! | | | À: Milydetch · 4 juin 2009 à 21:30 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager J AIMERAIS SAVOIR SI TU Eest sur qu'il n'y ai pas de supplément jeune conducteur sur cette locations car je suis dans le meme cas que toi merci | | | À: Milydetch · 4 juin 2009 à 22:03 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager Bonsoir, Avec Autoescape, tout dépend du loueur et de l'aéroport sur lequel tu atterris : Tu peux aussi bien tomber chez Alamo, que chez d'autres loueurs (Enterprise, Advantage, Thrifty, etc.....) Selon leur pratique locale, soit tu peux choisir toi-même ton véhicule sur un parking, soit le loueur te désignera un véhicule. Tu découvriras (en partie) le sort qui t'es réservé, en recevant ton voucher......
Quelque soit le cas, si c'est pour 3 semaines, prends suffisamment grand (taille Impala), même pour quelques euros de plus : vous l'apprécierez quotidiennement. Et ne chipotte pas pour une assurance supplémentaire : il y a trop de conséquences derrière.
Bon voyage.........
Vincent | | | À: Milydetch · 4 juin 2009 à 23:50 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 356 affichages · Partager Salut,
On est passé par elocationdevoiture pour un SUV taille standard pour 2 jeunes conducteurs, 1300€ ttc pr 23 jours, à LA, avec le plein de carburant et les bonnes assurances. On est donc allé prendre la voiture chez National, et on a choisit une Saturn AUV, bien sympa comme voiture (V6 3, 5L) et pas mal de places :) | | | À: MAtt360cs · 5 juin 2009 à 8:16 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager ALERTE!!!
Ca y'est, je m'étais décidé, j'allais prendre la chevrolet impala (avec assurance) par autoescape. En faisant ma réservation, j'ai bien étudié les petits détails et malheur!! le supplément jeune conducteur était bien caché mais je l'ai trouvé et... c'est exorbitant!!! 60$ / jr !!!! Bien plus que les autres compagnies! Imagine, ça fait 40€/jr, pour nous, sur 3 semaines ça nous fait 840€ en plus de la location.
Donc me voilà reparti dans mes recherches pour "quelle compagnie annonce un prix raisonnable pour jeune conducteur"
Je te tiens au courant.
Emilie | | | À: Milydetch · 5 juin 2009 à 8:39 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager Bonjour! Si tu as une Carte Mastercard Gold, elle te rembourse de toute façons la franchise en cas de pépins (à condition bien sûr de regler ta loc de voiture avec ladite carte) | | | À: Milydetch · 5 juin 2009 à 10:25 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager Salut,
Ecoute sur le guide du routard pour lesz location de voiture ils conseillent autoescape et BSP auto.
En cherchant j'ai choisi BSP auto, car meilleur prix, meilleures prestation. Et de plus PAS DE SUPPLEMENT JEUNE CONDUCTEUR.
Pour 15 jours de location, j'ai choisi l'option GOLD qui comprends : - 3 conducteurs additionnels - KM illimités, - Assurances dommage accidents et vol sans franchise - toute taxe locale - 1 plein d'essence inclus Le tout pour 426€ | | | À: Slybou · 5 juin 2009 à 10:41 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 302 affichages · Partager Coucou,
Finalement, j'ai bien regardé dans le guide du routard. Oui ils conseillent autoescape et bsp.
Pour ma part j'ai pris autoescape et j'ai les mêmes avantages que toi, ils font un prix pour les moins de 25 ans qui englobe, comme toi, 3 conducteurs additionnels, km illimité frais assurances et un plein gratuit. A la base, la location est estimée à 720€ en elle même (j'ai fait un devis sur leur site). Après, il faut rajouter le supplément jeune conducteur et les conducteurs additionnels (ce qui multiplie le prix par 2!). Ca me serait revenu à 1424 € par internet.
Or, en téléphonant, mon prix total est 898€ pour 3 semaines. Ca revient à plus cher que toi, mais peut etre que c'est parce que j'ai prix une catégorie familiale (type chevrolet impala), qui est bien spacieuse etc... ou peut-etre aussi ça dépend du pays ou de l'état dans lequel tu loues.
En tout cas merci pour toutes les infos et pour l'aide de chacun.
Infos pour ceux qui cherchent à louer, je conseille d'appeler autoescape ou bsp pour tous ceux qui ont moins de 25 ans car ils font de grosses remises par téléphone (et plein de +++). Ne pas louer par internet. | | | À: Slybou · 5 juin 2009 à 10:47 Re: Choisir une voiture de location pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager Tu donnes de super infos  alors qu'un simple coup d'oeil sur le site de BSP donne ceci :
Le tarif indiqué comprend- Kilométrage illimité - Assurances dommage accident et vol sans franchise : vous ne payez rien en cas de pépins ! - Taxes locales (TVA, taxes fédérales et gouvernementales) - Assurance responsabilité civile + Surcharge gare et aéroport » Jeunes conducteurs de moins de 25 ans- Pour des questions d'assurances, les loueurs imposent un supplément pour les conducteurs de moins de 25 ans. - Pour ce véhicule le supplément est de 212 € pour la totalité de la location.
Continue de poser des questions sur les valises c'est mieux finalement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |