|  |  |
 | | | | Justine15 · 1 février 2007 à 15:28 17 messages · 10 participants · 5 615 affichages | | | | Je dois partir de Montréal et faire une correspondance à Chicago, j'ai une heure pour reprendre l'autre vol direction Las vegas.
Est-ce suffissant une heure??
Doit -ont récuperer les bagages lors de la correspondance?
Merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | A la correspondance de Chicago il te faudra :
- Passer l'immigration avec la prise de photo et des empreintes. S'il n'y a que ton avion cela peut aller vite, s'il y a plusieurs gros porteurs arrivés à peu près simultanément de l'étranger, cela peut prendre du temps avec une longue queue devant toi
- reprendre les bagages, passer la douane et les redonner tout de suite après pour la suite du trajet. C'est généralement très rapide.
- éventuellement changer de terminal car il est fréquent que le terminal international soit différent du national.
La plupart du temps, 1 heure pour l'ensemble sera trop juste, sans compter que le premier avion peut avoir un peu de retard. Mais tu peux avoir de la chance. Pour mes 4 derniers voyages aux US, j'aurai raté ma correspondance avec uniquement 1 heure, c'est pourquoi je choisis des correspondances durant au moins 2 heures. | | | Bonjour,
Il est fort possible que cela soit suffisant. Je sais qu'à Toronto, on passe la douane des Etats-Unis avant de partir; donc en arrivant c'est comme si on venait des Etats-Unis. Si c'est pareil à l'aéroport de Montréal qu'à Toronto, tu n'auras pas de soucis. Par contre, si tu dois passer la douane en arrivant à Chicago (comme si tu venais de France, par exemple), là c'est très long.
Cherche donc si la douane des Etats-Unis est à l'intérieur de l'aéroport de Montréal. | | | Cet été, lors de mon vol Mexico- Montréal j'avais un transfert de 2h30 à Washington. J'ai dû passer les douanes et transporter mes bagages... j'ai manqué mon vol, et ai été obligée de me payer une petite nuit aux USA...
Mais, il faut dire que c'était pendant le période de la peur des explosifs liquides et c'était vraiment très intense dans les aéroports aux États...
Une grande différence, c'est que tu t'en vas en sens inverse, je crois que tu passeras la douane à Mtl. Dans ce cas là tu devrais être OK à Chicago ! à vérifier...
Bon voyage ! | | | Allo J'ai déja fais exactement la même ittinéraire que toi par contre nous avions 1h30. Tout c'est bien passer et je pense que tu auras surement assez de temps car nous il restait du temps quand tu as des transferts comme cela 1 heure et plus tu as le temps. A l'aeroport de Chicago il n'y a rien de bien compliquer vérifie les écrans avec ton numéro de vol et ta gate et tout va bien se passer. Pas de douane a passer tu la passe à Montreal. Bon voyage Jadia | | | Merci pour vos réponses.
Finalement la correspondance se fera à Toronto avec 1:10 hrs entre les deux vols.
Jespère que l'aéroport est simple la bas aussi... | | | Je ne sais pas si ton vol est boocker mais l'aeroport de Toronto c'est l'aeroport la plus compliquer que je connais tu es mieux 1 heure à Chicago que 1h10 a Toronto car en plus tu doit récuperer tes valises. bonne chance. Jadia | | | A la correspondance de Chicago il te faudra :
- Passer l'immigration avec la prise de photo et des empreintes.
Non. Les douanes américaines sont à Montréal, au Canada. Lors de l'arrivée à Las Vegas, il n'y a pas de contrôle à l'arrivée car c'est considéré comme un vol intérieur.
De plus, les citoyens canadiens ne se font jamais prendre les empreintes et les photos. C'est uniquement tous les autres citoyens. | | | Je ne connaissais pas ces conditions spécifiques dont bénéficient les Canadiens. Espérons pour eux qu'elles se prolongent encore longtemps...
Mais pour tous les citoyens d'autres pays, en particulier tous les lecteurs francophones de ce forum, prévoyez suffisamment de temps pour vos correspondances à l'aller (au retour on ne reprend pas ses babgages et on ne passe pas par l'immigration) car les sites internet de vente de vols en avion ont souvent tendance à proposer des correspondances très courtes. | | | Bonjour! J'aurais une petite question concernant aussi les correspondances aux USA. Quand on arrive d'Europe pour la côte ouest des USA et que l'on a une escale sur la côte est, on doit toujours récupérer ses bagages??? PAs moyen de les faire suivre?? Si on est obligé de les récupérer, c'est parcequ'on passe d'un vol international à un vol intérieur?
Merci d'avance!!
Denis | | | A part pour les Canadiens, le principe est le suivant : on fait les formalités d'entrée aux Etats Unis (immigration pour les gens + douane pour les bagages) la première fois où on pose le pied sur le territoire Américain, donc pour nous à l'arrivée de notre vol transatlantique. Après le passage de l'immigration (sans bagages), tu récupères tes bagages, tu passes la douane avec et immédiatement après la douane tu les redonnes à des employés de l'aéroport qui les font suivre sans même les réenregister (puisque l'enregistrement initial a été fait pour ta destination finale, comme le montre l'étiquette sur le bagage). Si tu avais une 2eme correspondance, lors de celle ci tu ne passerais plus d'immigration et tu ne récupérerais pas tes bagages. | | | Cool! Merci pour le renseignement! | | | les propositions des sites internet sont souvent aberrantes. Il propose des escales parfois avec 45 minutes seulement de battement et se sont souvent les moins chers bien sur. Comment cela se passe il d'ailleurs quand vous ratez votre correspondance? La compagnie vous bascule gratuitement sur le vol suivant j'imagine? | | | J'ai souvent eu des correspondances entre 2 villes américaines qui ne duraient que 45 min, voire 40 min. Jamais eu de problèmes (sauf une fois léger retard et les bagages n'ont pas immédiatement suivis). Mais par contre, pas de temps perdu au contrôle douanier et d'immigration en ce qui nous concerne. | | | Je parlais du cas des européens. S'il n'y a pas le passage à l'émigration, c'est effectivement jouable si l'avion n'a pas de retard. | | | salut
Quand je suis aller a Las vegas en septembre 2006 j'ai pris l'avion a dorval a 6hrsam pour un escale a chicago ont est arriver a 7hrs 30 et oublie pas il a un changement d'heure de 1heurs et je devais reprendre mon vol pour LV A 8H45. Pour nos valises quand je me suis enresgistrer a dorval nos valise eux étais enresgistrer pour le vol mtl- chicago- las vegas tas pas a aller chercher tes bagage a chicago tu fais juste un tranfaire d'avion. J'ai bien aimer mon experiance.
bye bye et bon voyage | | | oui, il faut toujours récuperer tes bagages...et les faire reposer quelques metres plus loin  la raison, c'est certainement, que si tu te fais refuser l'accès, tu pourras toujours repartir avec tes valises | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |