Melmiel · 28 septembre 2010 à 11:55 · Une photo 27 messages · 12 participants · 4 793 affichages | | | | 28 septembre 2010 à 11:55 Vol Paris- Los Angeles cher ou pas? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Bonjour les voyageurs !
Nouvelle sur ce forum, je viens demander votre avis. Nous comptons partir cet été dans l' ouest américain, et je commence un peu à regarder les vols. J'ai trouvé un Paris/L.A aller le 7 juillet 2011 et retour le 28 juillet 2011 à 1942€ pour 2 personnes. Est-ce un tarif correct, ou puis-je attendre encore un peu en espérant un prix plus bas ?
Merci par avance ! Melmiel | | | J'ai trouvé un Paris/L.A aller le 7 juillet 2011 et retour le 28 juillet 2011
Comme on y a le droit la plupart du temps  , est-ce logique de repartir du même endroit si tu fais un circuit par exemple ?
Pour les prix, personne ne peut garantir quoique ce soit à des dates précises  et dans 9 mois ! | | | Bonjour
A moins d'un interet particulier pour L.A (famille, amis ou parcs), je ferai plutot San Francisco qui manque quand meme à votre programme et qui est bien plus interessante et jolie que LA. Ce qui permettrait en plus de traverser Yosemite pour aller à Death Valley (alors que LA-DV..bof). Quitte à la limite à finir à LA.
C'est pour ça que notre ami suggerait l'Open Jaw. | | | Disons que dans l'idéal on aimerait aller partout !!!! Mais faute de temps, et d'argent, nous avons écarté volontairement San francisco (quitte à le faire une prochaine fois avec Yellowstone !) Notre trip actuel étant vraiment les grands parcs et la route 66 !!! L.A serait juste notre point de chute (peut etre un tour aux Studios Universal...et encore !) pour louer notamment la voiture et la rendre au même endroit afin d'éviter les frais exorbitants d'abandon du véhicule. Aussi les vols Paris/L.A sont biens moins chers que vers San Francisco. Enfin c'est un peu embrouillé encore tout ça, mais on y travaille !! Et mine de rien tous vos conseils nous font encore réfléchir :))))) | | | Le temps, 3 semaines, ça va encore pour faire un tel parcours. Le cout, 3 semaines reste 3 semaines, je ne vois pas trop ce que ça change. Les tarifs sur SFO plus elevés ? C'est pas tres logique (en principe c'est aligné sur LAX) mais c'est moins desservi aussi, les tarifs les plus bas sont donc peut etre partis. Reste qu'en combinant avec LAX, le surcout devrait etre minime. Enfin, pas de frais d'abandon pour les voitures dans le meme etat ni entre LAX et Las Vegas ou SFO et Las Vegas. Quant à la route 66, ce n'est plus qu'un mythe. Aujourd'hui ce n'est plus qu'une Highway comme une autre !!! Il reste quasiment rien de cette route 66..qui part de Chicago. | | | Il y a un peu moins cher, si cela ne vous dérange pas de faire une correspondance, à Düsseldorf.
Total : 1522 € TTC pour 2 personnes par Air Berlin, et ce au départ de Orly.
| | | Bonsoir,
Pour ton trajet si LA est juste un point d'arrivée et SF pas envisagé, pourquoi ne pas faire une boucle A/R depuis Vegas ou un Phoenix/ Las Vegas ?
Amarillo au Texas ? Pourquoi ? C'est loin du reste de ton itinéraire !
Patrick | | | Bonjour,
Faire San Francisco combiné à Yellowstone NP n'est pas non plus très judicieux... 
Mais faute de temps, et d'argent, nous avons écarté volontairement San francisco (quitte à le faire une prochaine fois avec Yellowstone !)
Tu prends le problème à l'envers : Détermine ce que tu veux voir, ensuite recherche le parcours le plus cohérent reliant tous ces points, et comme l'ont dit d'autre forumeurs les aéroports de départ et d'arrivée en découleront. Mieux vaut un Open Jaw un peu plus cher plutôt que de faire des centaines de km pour revenir au point de départ, gaspillage de temps et de carburant... 
Quand aux frais d'abandon pour la voiture, il y a de nombreux cas où ils ne s'appliquent pas, par exemple sur un parcours SFO-LAS. | | | Tout d'abord merci pour vos réponses qui nous permettent de voir un peu plus clair ! Nous allons réfléchir à la solution d'atterrir à SFO, et de repartir par LAX.
Quant à savoir pourquoi Amarillo au Texas, et bien c'est pour prendre la Route66 de cet endroit. Peut-être que certains d'entre vous n'y voit aucun intérêt, mais cette route (ou du moins ce qu'il en reste) ainsi que toutes les petites villes qui la borde nous tient à coeur depuis longtemps !
Maintenant il va y avoir du boulot de recherche ! Car oui en plus de ça, grande phobique de l'avion (un point inimaginable...j'ai pété un plomb sur un vol Paris/ strasbourg...  ), je ne veux pas prendre n'importe quelle compagnie ! (la sécurité, le confort, la configuration de l'appareil étant trés important pour moi, je sais ça peut paraître ridicule, mais pour un long voyage comme ça, je ne veux rien laisser au hasard en matière de transport !) Déjà c'est un pas énorme pour moi, de prendre l'avion autant d'heures d'affilées !
Merci pour vos conseils en tout cas ! Ca nous aide bien ! Melmiel | | | Bonsoir,
Je suis d'accord avec ce qui a été dit: SF a beaucoup plus de charme que LA dont je cherche encore l'intérêt. Attention aussi à Monument Valley: les quelques hotels sont des usines à touristes et finalement c'est une halte qui n'a pas grand charme et a même quelque chose de sinistre: y passer et "regarder les rochers" sans y dormir me semble la meilleure solution...si vous y tenez absolument. Le lac Powel pour faire une halte est agréable, malgré tous les touristes: on peut y louer des bateaux et partir la journée, se poser sur des petites plages. Quant à Las Vegas, tous les goûts sont dans la nature. J'adore les USA au moins pour une raison; tout ce que je n'aime pas là bas est concentré dans une ville au milieu du désert. Quitte à devoir y passer, choisissez un hotel fun, sinon, c'est sinistre. Evitez le survol de nuit en hélico, le survol de Grand Canyon est beaucoup plus impressionant. Quant au retour, si un vol de 12 heures vous est pénible, pourquoi ne pas faire une halte 48h à New York, avec seulement 6h30 de vol pour rentrer? Enfin, dernier petit conseil: attention aux longs trajets: après quelques jours/semaine, le désert devient pesant quand les km défilent. Un vol SF Vegas doit pouvoir de trouver pour pas cher...
Bon voyage! | | | Enfin, dernier petit conseil: attention aux longs trajets: après quelques jours/semaine, le désert devient pesant quand les km défilent. Un vol SF Vegas doit pouvoir de trouver pour pas cher...
Je confirme : un vol aller simple SFO-LAS coûte dans les 70 € par personne sur United, US Airways ou American. | | | J'ai payé 40 euros l'an dernier pour faire SFO LAX avec United Airlines. | | | regarde aussi quels ont les frais d'abandon de voiture quand tu la prend à SFO et que tu la rends à LAX | | | Oulàlà...vous me mettez tous le doute !!!
Alors j'ai un peu regardé tout ça. L'escale à New-york nous tente bien ainsi que donc la visite de san francisco. Idéalement on pencherait pour un CDG -> JFK -> SFO et retour à CDG par LAX...Idéalement je dis bien ! C'est quoi ces tarifs de fou pour des allers simples ???!!!  Excusez mon ignorance mais je prends rarement l'avion, et je ne savais pas que les billets simples étaient aussi chers ! Existe-t-il un moyen de payer moins cher des allers simples ?
Pour ce qui est de monument valley effectivement nous comptions juste y passer sans s'y attarder, et pour Las Végas, à y être il serait dommage de ne pas s'y arrêter, mais je pense qu'une journée nous suffira amplement !
En tout cas merci à tous pour vos conseils judicieux, car c'est vraiment pas évident d'organiser un tel voyage ! | | | Dans ton cas il faut que tu prennes un vol multi destinations, CDG NYC et retour LAX CDG. Sinon tu vas payer le prix fort en prenant des vols simples. | | | Je voterai plutôt sur un aller pour Los Angeles (vol de jour) et un retour via NY. Il y a 2 ans, j'ai fait SF- NYC via Vegas (arrêt de 10 jours pour les grands parcs) pour une bouchée de pain...et vous faites 4 heures de moins en vol de nuit retour. En plus, après 20 jours dans le désert et une température que vous n'imaginez pas, une petite pluie dans le Nord Est des US sera un très bon souvenir! | | | Ben alors...ça devient compliqué tout ça !  Vos propositions sont forts alléchantes, mais j'ai plusieurs questions et problèmes. A la base nous voulions un A/R CDG-LAX aller le 7/07/2011, retour le 28/07/2011 pour la somme de 1936€ pour 2 Maintenant les vols en multi-destination que j'ai pu trouver sont quand même bien plus chers. J'ai essayé plusieurs combinaisons: - CDG/ NYC, NYC/ SFO, LAX/ CDG- CDG/ SFO, LAX/ NYC, NYC/ CDG- CDG/LAX, SFO/ NYC, NYC/ CDG
Mais le moins cher que je trouve tourne autour des 2600€, ce qui nous fait trop cher ! Je précise que je refuse de voler avec certaines compagnies dont American Airlines, Delta Airlines, US Airways et United. Aprés si le vol peut être sans escale c'est mieux. Donc tout ça réunit ça laisse forcément moins de choix ! (oui je sais, je suis un calvaire concernant l'avion...mais la phobie est plus forte !)
Du coup, je suis un peu paumée, le parcours initialement prévu est remis en cause, et je ne sais plus trop dans quel sens faire les choses pour que ça reste, réalisable, abordable et confortable pour moi en matière de vol ! Je crois que je ne pourrais pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Peut-être devrions nous enlever l'étape NYC et nous concentrer uniquement sur l'ouest (en prévoyant san francisco tout de même), mais alors dans quel sens faire tout ça, je ne sais plus !!!!  Si vous avez des suggestions et des bons plans, je suis preneuse !
Merci à vous !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 614 visiteurs en ligne depuis une heure! |