Désolée pour la réponse tardive...
Ben en fait sur les 50 minutes de vol à l'aller, grosse crise d'angoisse/panique avec palpitations, nœuds dans la gorge et dans l'estomac, mains moites, teint livide...du à rien du tout car vol impeccable sous un soleil radieux !
Au retour, crise de larmes (sans toutefois ameuter tout l'appareil, non seule dans mon coin...), prise en charge par les 3 hôtesses que je remercie encore aujourd'hui ! Elles m'ont prise avec elles dans le galley, m'ont expliqué plein de chose, et m'ont fait atterrir à l'arrière de l'appareil avec elles, pendant que mon pauvre mari était tout seul sur son siège...enfin finalement il était mieux comme ça qu'à côté d'une pleurnicheuse qui a peur au moindre bruit !

Il y a 5 ans, j'ai fait un autre vol
paris/
martinique par corsair qui s'est trés bien passé...sauf pour moi ! Bref en matière de phobie aérienne, je cumule un peu tous les problèmes: peur d'être "en haut", d'être enfermée, de paniquer, d'être malade, du crash...pfff !
Mais j'essaie de me soigner, je viens de lire l'excellent "Comment ne plus avoir peur de l'avion". Je pense que ça va un peu m'aider ! Mais bon, j'aime tellement les voyages, que je refuse de m'en priver à cause de ça ! La vie est si courte qu'il faut tenter de profiter de tout ce qu'il est possible ! Au diable les tortures psychologiques !
Comme disait une de mes collègues qui se rend tous les 2 mois en
Algérie:
- T'as pas peur de l'avion toi ?
- Non...tu montes dedans et Inchallah !