Franchement, louper une correspondance sur le vol retour, je croise les doigts à chaque fois pour que ca arrive. mais ca ne m'est jamais arrivé. Quelques exepériences pour te rassurer. Premier point, c'est de ton vol retour que l'on parle, tu auras donc tes cartes d'embarquement. Bonne chose et temps gagné, car tu eviteras d'avoir a faire le checkin à
Detroit. Deuxieme chose, tu es en correspondance, la compagnie sait donc que tu dois arrivé, d'autant plus que tu es dans vol (je veux dire checkin + boarding valider informatiquement). L'avion suivant peut plus ou moins attendre, d'autant plus que c'est la meme compagnie et que c'est un vol transatlantique.
Pour passer dans le concret, ma derniere correspondance à Mineapolis sur le vol entrant etait de 1:40 je crois. Il fallait dans cet interval atterir, débarquer, passer l'immigration, recuperer les bagages passer l'agriculture et aller jusqu'a la porte d'embarquement. On a mis... 30 minutes pour faire le tout (c'est plus rapide que d'habitude, cependant). Tu as autant de temps et beaucoup moins de cose à faire !
Deuxieme annecdote, toujours au meme endroit a destination d'
Amsterdam et arrivant de
Kansas City, vol retardé lourdement à cause des tempetes. J'ais fait, 10 minutes apres on a decollés.
Mon records personnel reste une connexion en moins de 15 minutes à
Dallas avec changement de terminal. Ok, je n'y serais jamais arrivé sans le nouveau train qui connecte les differents batiments.
Donc no problemo pou toi !
Raphaël