Bonjour,
Pas de retour d'expérience sur un 4x4 dans l'Ouest, (fait, mais soit avec voiture ordinaire, soit camping-car).
Je rentre d'un voyage cet automne au
Québec, New-hampshire et
Maine.
J'ai loué un Mid-Size SUV chez Alamo, en passant par un brocker du type FTI (prix intéressant) par l'intermédiaire de locationdevoiture.fr et j'ai eu un FORD EDGE, 4 wheels-drive, qui est assez haut, avec une vraie roue de secours.
Il ne s'agit pas d'un véhicule franchisseur, avec blocage de différentiel, mais il est très confortable, je l'ai utilisé sur quelques routes non goudronnées, mouillées, avec quelques trous (pas de grosses ornières), avec quelques montées ou descentes à % conséquents, j'ai pas ressenti de perte d'adhérence. En me mettant en vitesse basse, soit pour utiliser le frein moteur, soit pour grimper, je n'ai pas eu de problème. Je suppose que l'électronique ABS et autre fait bien son travail.
C'est un peu poussif, l'engin est lourd.
Question consommation 12 l / 100.
Le coffre est vraiment grand, les banquettes arrière se rabattent pour former un plan et j'ai fait l'expérience de me coucher dedans (je mesure 1,84m) et je tenais sans problème.
En ce qui concerne les SUV, je pense qu'il faut se méfier, car de plus en plus de véhicules ne sont plus que 2 roues motrices.
L'autre souci au niveau des locations, souvent évoqués sur le forum, c'est que les loueurs garantissent une catégorie mais pas un modèle spécifique.
Il est donc intéressant de remonter la piste sur internet pour voir quelle type de flotte de véhicules ont les loueurs.
Autre chose, il est intéressant de regarder si l'assurance couvre les dessous de caisse, pour pouvoir peut-être, contourner un peu la non assurance des loueurs sur routes non goudronnées en cas de petits pépins.