|  |  |
 | | | | Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix VallM17 · 18 janvier 2014 à 18:20 91 messages · 16 participants · 7 038 affichages | | | | 18 janvier 2014 à 18:20 Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 2 824 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir réservé l'avion et les hôtels, je m'attaque à la voiture. J'ai fait des simulations sur plusieurs sites pour la location d'un SUV en juillet prochain et c'est chez Alamo que j'ai trouvé la proposition la moins chère.
Pour 25 jours de location : 893 € Ce prix comprend un conducteur additionnel. Prise en charge et restitution au même endroit, l'aéroport de Denver.
Ce prix vous parait-il correct ? En lisant d'anciens posts ou carnets de voyage, j'ai l'impression que oui car souvent, pour 3 semaines de loc, ça tourne plutôt autour des 1000 €.
Ça fait un peu tôt pour réserver mais j'ai constaté l'an dernier que, plus on s'approchait de la date de départ plus les prix augmentaient. Alors... | | | À: VallM17 · 18 janvier 2014 à 19:41 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 2 794 affichages · Partager Bonjour!
C'est quoi comme type de SUV? Si c'est un standard ça me parait assez correct. Si c'est un Full-Size c'est une vraie bonne affaire! Et si c'est un plus petit ça me semble plutôt cher. | | | À: VallM17 · 18 janvier 2014 à 20:17 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 3 de 91 · Page 1 de 5 · 2 782 affichages · Partager bonjour comme vous, je recherche un véhicule au départ de Denver en juillet, effectivement, c'est un prix correct pour un SUV, après simulation, le prix augmente de 300€ si j'ajoute un conducteur supplémentaire, ce qui ne semble pas être le cas pour vous, est ce que j'aurais oublié une manipulation? merci beaucoup | | | À: VallM17 · 18 janvier 2014 à 21:34 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 2 766 affichages · Partager Bonsoir Virginie !
Ça y est, l'avion est réservé ! Vous l'avez réservé quand finalement et sur quel site ? Et au niveau prix, ça avait baissé par rapport à quand on en avait parlé fin novembre ? De notre côté, j'ai un peu regardé les prix depuis qu'on a acheté mi décembre et c'était soit plus cher (sites des compagnies) soit pareil (comparateurs).
Pour ce qui est de la voiture par contre, là je ne peux pas t'aider... Mais c'est pas mal comme prix pour un SUV je trouve ! Nous on cherche pour 30 jours et le prix que tu donnes, c'est pour une Impala que je l'ai... Pour un SUV on tourne plutôt autour des 1300 € pour l'instant !
Bonne soirée | | | À: Gallup · 18 janvier 2014 à 22:17 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 2 751 affichages · Partager Bonsoir,
En fait, quand tu fais une recherche sur Google, il faut cliquer sur "Alamo offres janvier" et non sur l'adresse générique. offers.alamo.fr/...%2BExact&sissr=1
En passant par ce lien, tu verras, c'est bien indiqué "conducteur additionnel gratuit". | | | À: OlalaCestDur · 18 janvier 2014 à 22:24 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 2 747 affichages · Partager C'est quoi comme type de SUV?
C'est indiqué Ford Escape ou similaire. C'est ce qu'on avait loué l'an dernier et on était plutôt satisfaits. Le coffre est assez grand et le confort correct. | | | À: Peggy16 · 18 janvier 2014 à 22:32 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 2 743 affichages · Partager Salut Peggy,
Oui ça y est !!! Après maintes hésitations, on en a eu marre d'attendre une baisse plus qu'hypothétique des prix et on a finalement réservé chez Icelandair (un peu moins de 3800 € pour nous 4). On aurait pu payer moins cher si on avait réservé en septembre mais ça faisait tôt. L'avantage c'est qu'on ne fait pas escale aux USA mais en islande. Vous voyagez avec quelle compagnie vous ? | | | À: VallM17 · 18 janvier 2014 à 23:05 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 8 de 91 · Page 1 de 5 · 2 731 affichages · Partager C'est bien 3800 € ! Vous partez juste avant la fin de l'année scolaire je suppose ?
Pour nous ce sera escale sur le sol US, mais les formalités avaient été plutôt rapides en 2012 alors j'espère qu'il en sera de même cette année... Air France de Paris à Atlanta puis Delta de Atlanta à Los Angeles. | | | À: Peggy16 · 19 janvier 2014 à 9:43 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 2 697 affichages · Partager Oui c'est bien... Mais c'était 3300€ en septembre, et ce, que ce soit avant ou après le début des vacances scolaires.
Mais ne regardons pas en arrière. On a les billets, on a donc un pied déjà là-bas 
Pour les formalités, si ton escale est suffisamment longue, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. | | | À: VallM17 · 19 janvier 2014 à 9:58 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 10 de 91 · Page 1 de 5 · 2 689 affichages · Partager Je te remercie beaucoup pour ce lien, nous aussi, nous avons pris icelander, le voyage est moins long et une seule très brève escale | | | À: VallM17 · 19 janvier 2014 à 14:04 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 2 658 affichages · Partager Icelandairlines ne sert pas de repas pendant ses vols, il faudrait acheter de quoi manger soit à bord soit au duty free en Islande! | | | À: Leeloo75 · 19 janvier 2014 à 14:49 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 12 de 91 · Page 1 de 5 · 2 647 affichages · Partager Oui je sais. On prendra ce qu'il faut pour nous à l'aéroport pendant l'escale. Pour les enfants, en revanche, les repas sont inclus. Et on pensera à prendre nos écouteurs aussi, car ils sont payants ! Il faut bien que la différence de prix se retrouve quelque part... | | | À: VallM17 · 19 janvier 2014 à 16:07 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 13 de 91 · Page 1 de 5 · 2 630 affichages · Partager Bonjour Je viens de réserver un SUV type Ford Escape pour fin juillet pour 24 jours pris à Phoenix et retour à LA pour 695 euos avec SLI : USD 1.000.000,00, sans franchise (aussi en cas de dommages aux pneus et vitres), Pas de frais d´abandon. C'est avec dollar par l'intermediaire d'auto europe qui fait actuellement des promotions (mais jusqu'à lundi!!!) Cordialement, Thierry | | | À: Leeloo75 · 19 janvier 2014 à 16:37 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 14 de 91 · Page 1 de 5 · 2 619 affichages · Partager Icelandairlines ne sert pas de repas pendant ses vols, il faudrait acheter de quoi manger soit à bord soit au duty free en Islande!
C'est vrai, mais les horaires sont mieux. Le vol pour Denver est aux environ des 14h alors que toutes les autres compagnies aux environ des 10h. Comme je viens du sud de la France (Avignon), je n'ai pas de TGV (pour Roissy) qui arrive vers 7h (pour les vols de 10h) alors que j'en ai un qui arrive à 10h => nickel pour le vol de 14h. pour un repas dans l'avion je gagne une nuit d'hotel+repas du soir+petit dej
cordialement | | | À: VallM17 · 19 janvier 2014 à 18:59 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 2 566 affichages · Partager Oui c'est bien... Mais c'était 3300€ en septembre, et ce, que ce soit avant ou après le début des vacances scolaires. Mais ne regardons pas en arrière. On a les billets, on a donc un pied déjà là-bas 
Oui c'est vrai, il ne faut pas regarder en arrière, même si ça fait un peu mal 500 € d'écart... Mais c'est fou cette différence de prix entre septembre et après ! Dans notre cas, en septembre c'était plus cher et la meilleure période aura été de mi décembre à maintenant.
Pour les formalités, si ton escale est suffisamment longue, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.
C'est bien ça qui me fait peur... On était "juste juste" au niveau de l'escale (2H05) et là j'ai reçu un mail hier me disant que les horaires de vol avaient changé : nous n'avons plus que 1H40 !! J'en ai même rêvé cette nuit !  Mais on verra bien... | | | À: Av31 · 19 janvier 2014 à 19:02 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 2 557 affichages · Partager Je viens de réserver un SUV type Ford Escape pour fin juillet pour 24 jours pris à Phoenix et retour à LA pour 695 euos
Bonjour,
Oui mais à ce prix là tu n'as pas le conducteur additionnel ? Si ? Je viens de regarder et avec l'option conducteur additionnel c'est plus cher qu'en réservant directement chez Alamo (j'arrive à plus de 900 €). Et pour nous cette option est importante, voire incontournable. | | | À: Peggy16 · 19 janvier 2014 à 19:08 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 2 550 affichages · Partager Oui c'est vrai, il ne faut pas regarder en arrière, même si ça fait un peu mal 500 € d'écart... Mais c'est fou cette différence de prix entre septembre et après ! Dans notre cas, en septembre c'était plus cher et la meilleure période aura été de mi décembre à maintenant.
j ai eu le même problème avec Icelandair mais avec Anchorage comme destination finale. En fait, ils ont 1 classe économie (ni remboursable ni échangeable ni modifiable et donc moins cher) et une économique "confort" mais plus cher. les premières places ne restent pas longtemps à la vente | | | À: Peggy16 · 19 janvier 2014 à 19:13 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 18 de 91 · Page 1 de 5 · 2 543 affichages · Partager Il ne faut pas te laisser faire Peggy !!!
Air France nous a fait le même coup l'an dernier. N'arrivant pas à joindre le service clients par téléphone, j'ai envoyé un mail en leur demandant de nous remettre sur le vol en correspondance choisi initialement. Et on m'a rappelée en me disant que si c'était ce que je voulais (perdre mon temps dans un aéroport en escale  ) il n'y avait pas de problème. Donc j'ai conservé mon escale de 3h30... et heureusement car notre avion avait 2h30 de retard au départ de Roissy  Merci Delta !!
Cela dit, 1h40 ça peut le faire. Au moins vous n'aurez pas le temps de vous endormir sur un banc  | | | À: VallM17 · 19 janvier 2014 à 19:17 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 19 de 91 · Page 1 de 5 · 2 537 affichages · Partager Non, Conducteurs supplémentaires : Âge minimum pour tous conducteurs supplémentaires 25. Frais: USD 9.99, par jour, Ã payer sur place | | | À: Olivier30130 · 19 janvier 2014 à 19:23 Re: Location d'un SUV aux États-Unis: votre avis sur le prix Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 2 531 affichages · Partager C'est vrai, mais les horaires sont mieux. Le vol pour Denver est aux environ des 14h alors que toutes les autres compagnies aux environ des 10h.
Nous on a réservé pour le vol qui part à 8h de CDG (habitant aussi en province, on arrivera la veille). On a une escale de presque 7h en Islande donc on va en profiter pour faire un petit tour. J'ai une amie qui a vécu 1 an là-bas et qui m'a donné quelques idées de visites réalisables en quelques heures au départ de l'aéroport. D'ailleurs, il y a des compagnies d'autocars qui ont des circuits adaptés aux voyageurs en escale !
Et malgré tout, on arrivera à 18h35 à Denver (enfin, en théorie  , j'espère), donc un horaire tout à fait correct. Et on a réservé un hôtel à 10 minutes de l'aéroport pour s'écrouler rapidement dans nos lits ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |