|  |  |
 | | | | Voyage à Boston avec une agence et prix/classe du billet d'avion? Ozweiler · 30 août 2009 à 21:30 12 messages · 4 participants · 1 803 affichages | | | | 30 août 2009 à 21:30 Voyage à Boston avec une agence et prix/classe du billet d'avion? Message 1 de 12 · 1 777 affichages · Partager Bonjour à tous, je cherche des gens qui ont déjà voyagés pour me conseiller s'il vous plait.
Comme je l'ai dit mon précédent poste, j'envisage de partir aux USA pour trois mois (a partir du 31 octobre). J'ai donc commencé à chercher tout de suite un billet d'avion (allez-retour). Je me suis aidé de ce site pour trouver le ticket. J'aimerai cependant avoir votre avis, s'il vous plait.
Pour voir le billet, cliquez ICI .
Il s'agit du billet à 351.38€ TTC.
J'ai cependant quelques questions à vous poser par rapport à ce billet :
- Comment se fait-il qu'il soit si peu cher ? - Qu'est-ce que la classe "économique" ? A quoi ai-je droit avec cette classe ? Quels peuvent être les problèmes rencontrés ? - Apodo est visiblement l'agence de voyage qui fourni le ticket, que pensez-vous de cet agence ?
Merci d'avance pour vos réponses, PAB. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ozweiler · 30 août 2009 à 21:53 Re: Voyage à Boston avec une agence et prix/classe du billet d'avion? Message 2 de 12 · 1 762 affichages · Partager Opodo, pas de problème. Mais si tu n'as pas confiance, tu peux toujours aller sur le site de British Airways. C'est sensiblement le même prix à 10€ près. Dans cette classe, tu auras droit à un repas pas terrible, et une place assise (c'est une chance) pas très spacieuse. Mais à part les 1res, tout le monde est à la même enseigne. C'est un prix assez "normal" encore pour l'instant, mais il ne faut peut-être pas traîner pour prendre le billet. Si ce n'est pas assez cher, tu peux toujours aller en 1re (plus d'espace, le repas n'est toujours pas un 3*, tu sors en 1er). | | | À: Ozweiler · 31 août 2009 à 12:30 Re: Voyage à Boston avec une agence et prix/classe du billet d'avion? Message 3 de 12 · 1 726 affichages · Partager Attention !!!!!
Si tu depasses les 90 jours, tu vas devoir prendre un visa.
Donc, prends ton retour à la date du 29 janvier maxi !!!!! Sinon, tu seras refoulé à l'entrée aux USA.
Fais attention, le site donne les plus mauvaises correspndances à l'aller d'abord.
Pour le prix, il est top. Tu ne trouveras pas mieux, c'est certain. | | | À: Herikles · 31 août 2009 à 12:33 Re: Voyage à Boston avec une agence et prix/classe du billet d'avion? Message 4 de 12 · 1 723 affichages · Partager Merci pour ta réponse Herikles, je vais passé par Opodo alors  . | | | À: Luneblonde · 31 août 2009 à 12:45 Re: Voyage à Boston avec une agence et prix/classe du billet d'avion? Message 5 de 12 · 1 718 affichages · Partager Merci pour ta réponse luneblonde.
Je pars du 31 october au 31 janvier donc ca devrait aller.
Par contre, tu as dit "Fais attention, le site donne les plus mauvaises correspndances à l'aller d'abord." Qu'entends-tu par là ?
Encore merci. | | | À: Ozweiler · 31 août 2009 à 13:24 Re: Voyage à Boston avec une agence et prix/classe du billet d'avion? Message 6 de 12 · 1 713 affichages · Partager Merci pour ta réponse luneblonde.
Je pars du 31 october au 31 janvier donc ca devrait aller.
Par contre, tu as dit "Fais attention, le site donne les plus mauvaises correspndances à l'aller d'abord." Qu'entends-tu par là ?
Encore merci.
Non, ça ne va pas. La tu as 92 jours et non 90. Donc retour le 29 janvier maxi.
Le séjour autorisé est de 90 jours maxi et non 3 mois. Ex : moi je suis arrivé le 11 aout et sur le tampon de mon passeport, il était indiqué 09 novembre et non 11 novembre pour la date de séjour maxi !!!
Pour les correspondances, en cliquant sur ton lien, j'ai eu les vols avec du genre Paris Londres 09h15-09h30 puis Londres Boston 18h00-19h25 en premier. (j'ai remis des horaires au hasard n'ayant plus la page sous les yeux). Donc, fais attention à ton choix. | | | À: Luneblonde · 31 août 2009 à 15:05 Re: Voyage à Boston avec une agence et prix/classe du billet d'avion? Message 7 de 12 · 1 702 affichages · Partager Merci, j'ai fais attention. J'ai pris un ticket du 31 octobre au 27 janvier, ce qui fait entre 89 et 90 jours, donc ca ne posera pas de problèmes. Merci en tout cas !
PS : Juste une dernière question, il parait qu'il y a beaucoup de cas de grippe A aux USA, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ? | | | À: Ozweiler · 31 août 2009 à 15:42 Re: Voyage à Boston avec une agence et prix/classe du billet d'avion? Message 8 de 12 · 1 700 affichages · Partager Pour la Grippe A pas de probléme c'est vraiment une histoire de médias elle est contagieuse certes mais se soigne en trois jours avec du paracétamol pas plus grave qu'une grippe saisonnière Bien sur pour des personnes n'ayant pas de problémes pulmonaires grave avant
Je part dans 2 semaines nous avons Mon Mari et Moi 63 ans; j'amène 2 masques par personne pour ne pas avoir a courir a la Pharmacie ou au Super Marché en chercher ; des linguettes désinfectantes mais çà j'en ai toujours pour les sièges des wc publics dans les pays chauds et même ici ; et 2 boites de Doliprane point barre cela suffit
Pas soucis a avoir
Pour ce qui est des billets d'avion moi je préfére passer directement par la compagnie aérienne je choisit en fonction du prix et des escales je prends seulement une escale en Europe ce qui est obligatoire pour nous car nous habitons Toulouse; en gnéral depuis de nombreuses année c'est KLM pour les USA Iberia pour l' Amérique du Sud Air Canada pour le Canada et LUfthansa Condor pour la Crète ou l' Allemagne qui offrent les meilleurs prix pour un confort et des repas acceptables
C'est mon avis et cela n'engage que moi
Bonne journée | | | À: Maruja46 · 5 septembre 2009 à 9:58 Re: Voyage à Boston avec une agence et prix/classe du billet d'avion? Message 9 de 12 · 1 661 affichages · Partager Merci pour ta réponse Françoise31, d'après ce que ma petite amie m'a dit, il s'agit réelement d'une affaire de médias... je sais pas vraiment pourquoi mais bon... Sur place, je vais me faire vacciner tout de même (-40% de chance de l'attrapé il me semble).
Merci pour ta synthése concernant les "trucs utiles" à emporter, je vais faire de même, c'est très judicieux !
En parcourant le forum, je me suis rendu compte que les douaniers et l'agent de l'immigration posaient des questions à l'arrivée aux USA, j'ai donc regardé ce qu'il était préférable de leur répondre, de leur dire... Souvent, ils demandent une adresse de l'hotel où nous allons séjourner. Le problème, j'ai loué un appartement pour 3 mois, est-ce valable aussi ? Ai-je le droit de louer un appartement (j'ai loué une chambre d'une maison - collocation) avec un simple passeport ? Si oui, alors je peux présenter à la douane l'adresse de cette maison, exact ?
Merci d'avance. | | | À: Ozweiler · 5 septembre 2009 à 10:50 Re: Voyage à Boston avec une agence et prix/classe du billet d'avion? Message 10 de 12 · 1 654 affichages · Partager Nous on va chez des amis on donne l'adresse des amis pas de problèmes même des fois on réponds hollidays et pas de problèmes non plus quand on fait un circuit la ligne sur l'imprimé est courte on ne peut pas mettre tous les hôtels on met le premier c'est tout arrètez de vous casser la tête pour si peu
L'agent de l'immigration n'est pas bête répondez lui normalement et tout se passera bien pas besoin de s'en faire une montagne
Quant au fait de se faire vacciner contre la grippe A le vaccin ne sera pas disponible en octobre et de plus se faire vacciner pour 3 jours de fièvre qui passent avec du paracétamol je trouve cela éxagèré pas vous | | | À: Maruja46 · 5 septembre 2009 à 11:26 Re: Voyage à Boston avec une agence et prix/classe du billet d'avion? Message 11 de 12 · 1 595 affichages · Partager C'est pas l'agent de l'immigration qui me fait peur, c'est plus les lois et ce qui s'en suis. J'aimerai juste savoir si d'un point de vue légal, je peux réserver une chambre dans une maison pour 3 mois aux USA ? Si oui, alors je peux donner mon adresse directement. Si non, j'ai tout intérêt à me trouver un hotel pour passer sans avoir de soucis. | | | À: Ozweiler · 5 septembre 2009 à 12:54 Re: Voyage à Boston avec une agence et prix/classe du billet d'avion? Message 12 de 12 · 1 585 affichages · Partager Mais c'est bon si vous avez réservé une chambre pour 90 jours pas d'importance que vous restiez au même endroit si on vous demande pourquoi au même endroit 90 jours dites que vous rayonnerez de cet endroit pour visiter la région
Maintenant si vous dites que vous aller aux USA pour du tourisme et que vous allez étudier ou travailler cela est différent car le programme exemption de visa de 90 jours ne le permet pas de toutes façon Avez vous remplit le formulaire ESTA et avez vous eu l'autorisation ESTA c'est obligatoire pour aller aux USA avec le programme d'exemption de visa pour 90 jours pour tourisme sinon il faut demander un visa a l'Ambassade Américaine a Paris pour les autres raisons ou pour une durée de séjour supérieure a 90 jours | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |