OLS78 · 15 avril 2010 à 20:48 27 messages · 17 participants · 3 025 affichages | | | | 15 avril 2010 à 20:48 Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Notre projet est né il y à 6 mois : nous faire un circuit dans l'Ouest en famille ! YES !
Grâce à vos conseils avisés, nous "avions" pu établir un circuit cohérent par nous même de San Francisco à Phoenix. Départ de Charle de Gaulle vendredi 16/04 pour SF via Londres (vol British Airwais)
Et plouf ! un chtit volcan à plus de 1500 km de chez nous qui vient "gripper" cette belle mécanique : Charles de Gaulle ferme ce soir à 23h jusqu'à ?????????? (de toute façon, même si ça redémarre, il faudra "écluser" les vols annulés ce jour vers Londres.....).
Alors je me permet : fait CHIER!!!!!
Bien sûr, il n'y a pas mort d'homme et la terre continuera de tourner mais nous y étions déjà dans nos têtes et de plus nous avons tout réservé et payé à l'avance (hôtels, Visite Alcatraz, vol intérieur SF-LV, location de voiture à LV, Hélico sur le Grand Canyon.....).
Des conseils pour gérer au mieux cette situation ou plutôt ce cauchemar... ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: OLS78 · 15 avril 2010 à 20:56 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager Je comprends entièrement ton immense déception...  Je me mets à ta place  .
Bon courage en espérant que ça s'arrange au plus vite! | | | À: OLS78 · 15 avril 2010 à 21:17 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Si ça peut te consoler, dis toi que tu n'es pas seul !
Pour nous, le départ est prévu samedi matin : Paris Orly / NYC via Madrid. J'ai bien peur que cela ne soit compromis ! Ou alors, il faudrait que je puisse rallier Madrid et y embarquer puisque le vol pour NYC part à 17 heures. Bref, c'est la merde ! Et en plus, nous sommes passées par Expedia, sans prendre d'assurance !
Courage pour ces looongues heures dans l'attente de plus d'info ! | | | À: So75014 · 15 avril 2010 à 22:28 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Merci à tous,
Nous sommes dépités, mais pas encore décapités !
Initialement, nous commencions notre périple pendant 3J à SF et ensuite : vol intérieur pour LV puis voiture et visite des parcs ( Zion, Bryce, Arches, Canyonland, MV, Page, GC) jusqu'à Phœnix le 02/05.
Donc logiquement, tant que notre départ n'est pas différé de plus de 3 jours, nous pourrions toujours 'zapper une partie de SF' (quel dommage de rater cet apéro de luxe !) et poursuivre sur la suite du menu....
Mais que d'incertitudes alors que nous étions si proches du but.... | | | À: OLS78 · 16 avril 2010 à 8:49 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager British Airways vient d'annuler notre vol de ce jour vers SF (via Londres).
Dans le mail ils me propose soit un remboursement, soit de me débrouiller pour trouver un autre vol où il y aurait des dispo sur leur compagnie ! Et personne ne répond au tél
Ca me fait une belle jambe de me faire rembourser alors que tout le reste du séjour dépend de notre voyage aller !!!
Pensez-vous que lorsque le nuage de cendre sera passé, British Airways pourrai me proposer un vol dans moins de 3 jours en cette période de vacances ?
En cas d'annulation, les voyageur pénalisés sont-ils prioritaires ?
Si pas possible, notre voyage tombe à l'eau | | | À: OLS78 · 16 avril 2010 à 9:06 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager Bonjour,
j'imagine votre immense déception
British aura peut être des places dispos je n'ai jamais volé dans des avions pleins en cette saison, ce serait un comble de malchance
J'imagine que vous avez payé les prestations par carte de crédit, à votre place je contacterais le services assurance de la carte avant qu'il ne soit saturé d'appels
Bon courage et bonne chance pour la suite, je vous souhaite de partir vous retournerez à San francisco une autre fois !! | | | À: Cayenne973 · 16 avril 2010 à 10:52 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Bonjour,
British aura peut être des places dispos je n'ai jamais volé dans des avions pleins en cette saison, ce serait un comble de malchance
British nous propose un remboursement ou un "peut-être" prochain vol pour SF pas avant le 20/04 (jour ou je devais prendre un vol intérieur pour Vegas !).
Il n'acceptent même pas de nous router directement sur Vegas à cette date (nous aurions accepté de zappé SF).
Donc voyage HS. | | | À: OLS78 · 16 avril 2010 à 11:00 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Donc voyage HS.
 Vraiment désolée pour toi. Ca doit te faire mal au coeur !! | | | À: OLS78 · 16 avril 2010 à 12:47 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager hello,
ouep c'est rageant...  ... en plus, vu qu'il s'agit d'une "catastrophe naturelle", les assurances voyage/annulation ne vont rien prendre en charge, j'imagine ?... (au moins si les billets d'avion sont remboursés, c'est déjà qqchose)... mais je comprends votre déception... j'espère que d'ici peu ce sera fini ce machin là ! (parce qu'il parait que d'abord c'était un petit volcan qui a pété, puis maintenant c'est un moyen et qu'il y a encore le grand qui pourrait se réveiller  ...)...
@+ Vnoa | | | À: OLS78 · 16 avril 2010 à 13:29 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Salut,
Je suis trop désolé pour vous  . Même pas possible de trouver un vol vers LV (même à vos frais) qui partirait d'un endroit où l'aéroport ne serait pas fermé? | | | À: OLS78 · 16 avril 2010 à 14:08 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager La rage !!! J'ose même pas me plonger dans la même situation, ça doit être horrible de subir ça mais dans ces moments difficiles il faut rester optimiste en se disant que quelques pays ré-ouvrent peu à peu leurs espacé aérien donc courage et patience, le plaisir n'en sera que plus fort une fois arrivé sur place.
Quant à celui qui part samedi via Madrid, il n'est pas trop tard pour aller directement là bas, prend ta voiture et go go go go, y'a pas moyen autrement. | | | À: Bubonik · 16 avril 2010 à 14:32 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager hello,
On peut juger de la progression du nuage sur cette animation : www2.dmu.dk/...nsky/dreameu_ani.gif
Eurocontrol, l'organisation qui chapeaute les aéroports européens, prévoit deux jours de perturbations. Mais, à en croire des vulcanologues islandais, sur France Info, l'éruption pourrait durer des semaines. Et le nuage de cendres retrouver un second souffle avec... 
@+ Vnoa | | | À: OLS78 · 16 avril 2010 à 15:42 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Voici ce qu'on trouve sur le lien www.britishairways.com/...c/en_fr?p_faqid=4002
If you wish to travel to a different destination, you can contact our call centre and rebook to an alternative destination.
- The change in booking must take place no later than two weeks after the original flight.
- The alternative destination must be in the same country or a destination close by in a neighbouring country e.g. Lyon and Geneva.
- Onward travel from the alternative destination is at the customers own expense.
You may instead claim a refund for the unflown flights in your booking.
The refund will be credited to the original form of payment.
Bon courage | | | À: OLS78 · 16 avril 2010 à 17:12 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager j'imagine bien votre déception, y'a vraiment de quoi enrager  j'espère que vous pourrez vous faire rembourser toutes les excursions prévues, histoire au moins de ne pas perdre trop d'argent 
mon copain, à LA depuis 15 jours, devait rentrer aujourd'hui... en fait, il est bloqué à LA depuis hier soir (vol annulé, jusqu'à nouvel ordre... hier soir la compagnie aérienne lui a payé la nuit d'hôtel, c'est déjà bien !) en tout cas mieux vaut encore galérer au retour qu'à l'aller, car au moins lui il a pu le faire, son voyage. | | | À: Liltus · 16 avril 2010 à 17:25 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Après cet épisode malheureux, ça va en faire réfléchir plus d'un sur la question " Il vaut mieux réserver avant de partir ou directement sur place ? "  . C'est bien triste tout ça, surtout que je viens d'entendre que la dernière éruption d' Islande avait duré 1 an 1/2, brrrrrr ça me glace le sang. | | | À: Bubonik · 16 avril 2010 à 19:01 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Plus aucun vol de disponible pour nous permettre de rattraper notre séjour qui va être à minima amputer de San Francisco...
== > annulation la mort dans l'âme du séjour (vol, hôtels, voiture, hélico.....).
Ce qui ne nous sera pas remboursé:
- la première nuit d'hôtel à SF (annulation trop tardive !)
- le vol intérieur SF-LV chez US Airways
- l'hôtel au Grand Canyon (Holiday Inn qui n'offre aucune condition d'annulation)
- les 4 tickets pour la visite d'Alcatraz (18/04 à 17h55 : ils sont à vendre....)
- le gros coup au moral !
Ce soir c'est soupe à la grimace au menu alors que nous aurions dû être chouchoutés par de charmantes hôtesses ! | | | À: OLS78 · 16 avril 2010 à 20:31 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager C'est horrible, ce qui vous arrive... Quelle déception...  Peut-être pourrez-vous le faire cet été ? | | | À: OLS78 · 16 avril 2010 à 20:59 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager Plus aucun vol de disponible pour nous permettre de rattraper notre séjour qui va être à minima amputer de San Francisco...
== > annulation la mort dans l'âme du séjour (vol, hôtels, voiture, hélico.....).
Ce qui ne nous sera pas remboursé:
- l'hôtel au Grand Canyon (Holiday Inn qui n'offre aucune condition d'annulation)
En es-tu sure, sur le site de HI je trouve ceci
Canceling your reservation before 6:00 PM (local hotel time) on Wednesday, 12 May, 2010 will result in no charge. Canceling your reservation after 6:00 PM (local hotel time) on 12 May, 2010, or failing to show, will result in a charge equal to the first night's stay per room to your credit card. Taxes may apply. Failing to call or show before check-out time after the first night of a reservation will result in cancellation of the remainder of your reservation.
Donc je peux annuler, serait-ce propre au Grand Canyon...
J'arrive le 12, donc je peux annuler j'à 18 h.
Revil | | | À: OLS78 · 16 avril 2010 à 21:33 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Une grève dans les transports au début des vacances, on pouvait s'y attendre et on est habitué. Mais là, c'est vraiment la malchance. Je comprends ton désarroi. Par contre, en voyant les cartes et d'après les renseignements "techniques" diffusés un peu partout (TV, web, etc.), je ne comprends pas bien pourquoi les avions ne peuvent contourner ces émanations. BA ne propose pas d'autres routes ? Ils ont des liaisons San-Sebastian - Madrid - Lima - Miami. Ça fait plus long, mais c'est mieux que rien. Et le sud semble encore épargné. D'autres à l'inverse sont bloqués pour revenir. J'imagine que pour certains, ça doit être aussi une galère. Les vacances, c'est bien, mais ne pas pouvoir reprendre son travail peut être problématique. C'est peut-être mieux d'être coincé chez soi que loin. Si ça peut remonter le moral...  Mais je ne pense pas. Bon courage. | | | À: Herikles · 16 avril 2010 à 21:40 Re: Voyage dans l' Ouest américain, départ le 16 avril: six mois de préparation Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Jusqu'à ce soir, BA proposait la Suisse, mais elle ferme également son espace aérien aujourd'hui à minuit. De plus les avions sont complets, cela va être dur de prendre un vol dès l'ouverture des espaces aériens, ceux qui n'ont pas pu partir ne seront pas prioritaires et devront attendre qu'il y ait de la place.
Revil | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |