Dgidgi14 · 19 octobre 2008 à 16:08 19 messages · 17 participants · 5 071 affichages | | | | Bonjour, 
Nous avons le projet de partir aux Etats-Unis pour nous marier au mois avril et visiter l' ouest Américain (12 jours env.), le problème si on peut dire ça c'est que l'on ne sait pas comment s'y prendre, agence ou pas, il y a tellement de chose à voir, et du coup j'ai peur de faire des mauvais choix. En plus j'ai oublié de dire que l'on ne touche pas vraiment une cacahuète en anglais (des bases scolaire, qui semblent assez lointaines...  ). Mais ce voyage est un rêve de gamin pour tous les 2. Je suis en relation avec une agence Jetset (agence viking de Caen) qui travaille aussi sur notre projet. En ce qui concerne le mariage, on sera que ts les 2, on voudrait un truc délire mais faut pas que ça nous ruine non plus. Tout ce que je sais, c'est que ce sera la 1ère fois que l'on fera un grand voyage rien que tous les 2 et qu'après il nous faudra bien quelques années avant d'y retourner. Je sais aussi que tout est une question de budget. Nous avons prévu 4000€ pour 2 personnes  (est-ce suffisant ?). Ci-dessous ce que l'on voudrait voir grossomodo : San Francisco pour balade différents quartier et le golden b., Las Végas, Grand Canyon, Antelope Canyon, Monument Valley, Arche Park, Bryce Canyon, Lake Powel, Yosemite, Death Valley, Los angeles pour universal studio walk of fame, HB. Il y a peut être des choses qui ne valent le coup, ou d'autres sites qui n'on pas été cités à ne pas louper.
Merci de me donner quelques conseils,  et de me faire part de vos expériences. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi !
D'accord avec dommm063, le circuit envisagé est trop ambitieux pour une douzaine de jours, d'autant que le mariage à Vegas va prendre 3 ou 3 jours. Pour avoir entrevu des mariages dans les hôtels du Strip, tout est prévu pour. Cependant si je devais le faire, même en connaissant les lieux et en parlant un peu l'anglais (assez pour faire une intervention à un congrès), je n'hésiterais pas à passer par une agence. J'espère que ceux qui l'on fait répondront sur ce forum et apporterons des précisions issues de leur expérience Le must classique du mariage à Vegas, c'est le tour en hélicoptère au GC. Pour le budget, l'ordre e grandeur me semble bon mais je ne sais pas ce que coute le mariage en lui même. En avril, vous devez pouvoir loger dans un super hôtel de Vegas, en dehors des weekend (et de Paques).
Bern | | | Bonjour,
Je rejoins les autres, 12 jours cela risque d'être très très speed pour faire un circuit pareil.
Puisque vous souhaitez vous marier à LV, vous pourriez faire une boucle à partir de là vers certains des sites: Bryce, Arches...
Bonne préparation | | | je me suis mariee a vegas, les chapels sur le strip sont moins cheres que dans les hotels, nous c'etait littl e white chapel qui en plus peut vous marier en francais avec un service a la carte, voir sur leur site, abonnez vous sur le site des hotels que vous choissirez a la newletter pour avoir les promos, le must venetian ou le wynn avec son buffet top de chez top!!bon sejour! | | | Si ça peut t'aider : nous nous y sommes allé en voyage de noces, sur environ la même durée, nous avons ADORE va voir notre carnet de route et les photos, je pense qu'il ne faut pas vouloir en faire trop, même nous nous avons bien profité mais tout était minuté ou presque! Une seule envie y retourner plus longuement. Sinon pour le budget nous en avons eu environ pour 4000€ vol, voiture, hotel et nourriture, plus quelques centaines pour les souvenirs. voyageforum.com/v.f?post=2017484 picasaweb.google.fr/myriam.nicolas.USA1 Si tu as des questions plus précises hésite pas! | | | Coucou,
d'accord avec tous les autres, 12 jours trop courts pour tous les sites que tu as.. cité, justement !
Effectivement une boucle en partant de LV serait pas mal... Dommage pour SF !!
Pour le mariage, nous nous sommes mariés il y a un mois et quelques jours à Little White Chapel. On a demandé le truc le moins cher possible (parce que c'était juste pour nous, et surtout pour le délire.. on ne veut pas que ce mariage soit valable en France). On en a eu pour une centaine de $ : 40$ (environ pour le bureau des mariages), a peu près autant pour s'enregistrer à la Chapelle + environ 20 $ de tip pour le pasteur... pas de musique, pas de photo, pas de video, pas de fleurs, et pas de limousine (= monorail sur tout le strip + 20 à 30 min de marche a pied pour arriver à la Chapel.. on aurait pris le taxi si on avait su !).
Il suffit de toute facon de chercher sur google et tu verras très vite le prix des forfaits proposés. Si tu te maries à la va-vite, pas besoin de 3 jours : 1h le matin au bureau des mariages (le temps de faire la queue) et 15 min montre en main le soir pour la cérémonie... Et tous nos voeux de bonheur ! :P Ce mariage, avec un pasteur noir américain, où nous avons prononcés nos voeux en anglais dans un quartier un peu.."pourri"... c'était un gag en soit... Pour le coup, c'était vraiment très original, mais évidemment pas très classe lol
Par contre si tu veux un truc délire, prépare toi à faire chauffer la CB ! | | | Au sujet du mariage voila ce que j'ai pu trouver :
"aller se marier à Las Vegas !!! Coût de l'opération 55 dollars pour obtenir la licence, le bureau est ouvert quasiment toute la nuit jusqu'à 2 heures 1/2-3 heures du matin et 30 dollars environ pour la chapelle, c'est marrant !!! "
Sur le site d'une agence de voyage :
Classique : CD music + transfert limousine Hotel / Chapelle-Tribunal A/R + présentation de rose & boutonnière marié+ 12 photos portrait sur CD prêt sur place + certificat de mariage + pourboires chauffeur & maître de cérémonie et taxes > 248 euros
Sinon
Mariage en helico : 751 mariage en montgolfiere : 1492
Et sur tripadvisor, tu peux trouver les avis de personnes qui l'ont fait ! | | |  Bonsoir à tous,
 Merci pour vos réponses et vos adresses.
 Je n'ai pas encore eu le tps d'aller visiter tous les sites proposés, mais ça ne va pas trop tarder.
A très vite... | | | Bonjour, Je suis partie 3 semaines cet été pour faire un voyage équivalent et cela a été assez fatiguant : en 12 jours cela relève du TGV, je vous conseille donc de faire des choix en fonction de vos goûts : je suis donc d'accord avec les avis précédents. Voici ce qui nous a vraiment plus, San Francisco (mais il fait assez frais), Dead Valley, Zion, Bryce canyon, canyonlands (on l'a presque préféré au grand canyon), le grand canyon, Valley of the good, Monument Valley et Los Angeles. Pour 12 jours je vous conseille un vol direct vous pourrez faire des écomonimes en réservant les hôtels directement sur leur site internet et en suivant les conseils du guide du routard. Pensez que plus vous vous y prenez tôt plus vous aurez de la chance de loger dans les parcs et à prix moins cher. Je peux vous conseiller d'arriver à Los angeles puis de faire Dead Valley (il faut y dormir si vous ne craignez pas les clims bruyantes) ensuite las vegas, Zion (à visiter en une 1/2 journée), Bryce canyon (à visiter en 1/2 journée), canyonlands (1/2 journée), valley of the good et monument valley (y passer mais ne pas y dormir), lake powel, grand canyon (attention je crois qu'en avril il peut y faire très frais) et retour à los angeles (prévoyez de loger en bord d'ocean c'est vraiment plus sympa). Pensez à acheter l'annuel pass à 80 $. Si vous voulez faire des économies je trouve que Monument Valley ne vaut pas le coup si vous avez vu valley of the good (gratuit), la vue des monuments que l'on aperçoit de la route est bien plus jolie que de près, le seul avantage c'est que le parc est géré par des indiens et c'est là l'occasion d'en rencontrer. Conseils : ne pas prendre d'essence dans les parcs c'est plus cher, là où elle est le plus économique Las Vegas, Moab. Los angeles, venice est vraiment sympa, se promener dans le quartier de beverly hill aussi, hollywood boulevard est assez décevant... Si vous voulez plus de renseignements j'en serait ravie. | | | bonjour à toi dgidgi14,
Je viens de lire ton message et j'ai plusieurs infos à te transmettre. 1er :pour faire des économies, organise ton voyage toi même. (je me suis mariée le 17 sep à LV j'ai tout reservé sur internet sauf le mariage). pour le billet d'avion multidestination, va voir sur expedia (en sep 596 euros/pers arrivé LV retour LA) pour l'hotel expédia :LV riviera 17euros la nuit LA clarion 43euros la nuit avec petit dejeuner 2eme : la barrière de la langue. pas de soucis, nous n'avions qu'un niveau scolaire et tout c'est tres bien passé. 3eme : tu n'auras pas assez de 12 jours pour faire tout ce que tu as prevu. 4eme : pour le mariage attention si tu veux qu'il soit valide en france tu dois faire ta demande de publication des bancs au moins deux moins avant. nous nous sommes mariés à la chapel of the flowers, nous avons tout reservé la veille et tout c'est tres bien passé. le personnel est tres sympa. pour les personnes qui ne parlent pas tres bien anglais (comme nous) olga est à notre disposition pour nous conseiller.
si tu veux + info pas de problème bon courage pour les préparations | | | Bonjour, quelques remarques en vrac : le mariage, on sera que ts les 2, on voudrait un truc délire ET pas vraiment une cacahuète en anglais
vous risquez d'être déçus et de ne pas comprendre grand chose MAIS de faire chauffer la CB (mais je ne suis pas très romantique  ). Plutôt qu'une cérémonie en hélico ou en montgolfière, préférez un survol du Grand Canyon en hélico. Pour sans doute le même prix vous en aurez plein les mirettes et ça peut entrer dans le "délire". Ci-dessous ce que l'on voudrait voir : San Francisco... Los angelesRegarde sur Googlemaps (si tu ne connais pas, ouvre une fenêtre navigateur, dans la barre tu tapes google.fr, en haut à gauche tu cliques sur Maps et toujours en haut à gauche sur Itinéraire) et tu auras un aperçu des distances et temps. ENORMES. Comme d'autres intervenants, concentre toi sur une boucle autour de Végas. 12 jours c'est très court. Regarde sur le site ouestusa.fr (mine d'informations). YosemiteIdem, non, trop loin et sera sans doute encore sous la neige.
A bientôt. | | | Ci-dessous ce que l'on voudrait voir grossomodo : San Francisco pour balade différents quartier et le golden b., Las Végas, Grand Canyon, Antelope Canyon, Monument Valley, Arche Park, Bryce Canyon, Lake Powel, Yosemite, Death Valley, Los angeles pour universal studio walk of fame, HB. Il y a peut être des choses qui ne valent le coup, ou d'autres sites qui n'on pas été cités à ne pas louper.
Merci de me donner quelques conseils,  et de me faire part de vos expériences.
bonjour
alors ça sera plutot 'petitmodo' que grosso  tu ne pourras malheureusement pas voir tout ça en 12 jours, il vaut mieux rester autour de LV, y'a de quoi faire...
pour le mariage (nous l'avons fait aussi en avril l'an passé) je te mets le lien sur lequel j'avais trouvé 'notre' chapel après des heures et des heures de recherches  www.visitlasvegas.com/vegas/play/weddings
sinon, pour t'éviter cette peine, celui de la 'little chapel of the flowers' où nous étions (et nous sommes plusieurs sur VF à en garder un merveilleux souvenir) www.littlechapel.com/ vas faire un tour sur 'guests', tu y verras quelques très belles photos de mariés
tu peux (enfin, vous pouvez  ) vous marier pour moins de 100 $ (55 de licence et le pourboire pour l'officiant qui vous uni), après, tu es à LV, Tout est possible, à toi de voir..........
pour un ordre d'idée nous en avons eu pour 300 $ avec 8 photos et 2 DVD de la cérémonie.........seulement, le photographe en a pris plus de 50 (photos) et le lendemain, le choix était impossible, nous les avons toutes prises !...........500 $ de plus 
ton budget 4 000 € est bien vu (pour 15 jours, nous en avions eu pour 5 000 € avec LA et vol LV/ SFO, et sans se priver)
et si je peux encore te conseiller de tout organiser toi même, c'est très facile, tu n'en seras que plus fière, les agences ne sont pas toujours de bons conseils.......... | | | Bonsoir, Dans le genre "mariage original" voir Graceland Wedding Chapel, avec un forfait à 200$ (c'est le strict minimum) et un sosie d'Elvis vous chante 2 chansons !!! c'est à 1 mile de Fremont street (et du Golden Nuggets, pas cher en semaine). C'est ce que nous avons réservé directement sur leurs sites pour 08 2009. Nous c'est pour fêter nos 30 ans de mariage. Meilleurs voeux à vous. Jean. | | | Bonjour,
Nous nous rendons à Las Vegas du 15 au 22 février 2009 pour nous marier. Nous avons pris la Gracelands Chapels (messe en Français)
Nous allons au Stratosphère Hôtel et avons loué une voiture pour les visites extérieures.
A bientôt | | | bonjour peux-tu me dire le nom du site internet pour le mariage en helico à 751$? je te remercie cindy | | | Bonjour,
Tout d'abord je vous encourage vivement à vivre ce rêve tous les deux et vous marier dans ce pays magnifique. 4000 euros par personne c'est très bien oui en 12 jours !!! Moi j'en ai eu pour 5000 euros par peronne pour 27 jours de trip et je ne me suis pas privé. Moi perso je suis passé par "AVENTURIA" qui a vraiment fait du super boulot pour réserver les hôtels et les locations voiture. 12 jours ça fait vraiment court pour faire tout ça. Je vous invite à visiter mon blog qui vous donnera certainement de bons conseils avec toutes les vidéos et photos que vous y trouverez :
www.mlk-blk.skyrock.com
Je pense que ça vous aidera dans vos choix de destinations.
JOYEUSES FÊTES !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 920 visiteurs en ligne depuis une heure! |