Merci pour vos avis ! Je commence à être à l'aise avec la région, mais rien ne vaut l'expérience pratique pour dresser les priorités. Vos avis me sont donc précieux.
Je vais en effet inclure
Arches plus les quelques bonus d'ITAT sur la route (peek a boo, moki, etc.). J'aime assez les enrichissements des J9, qui ont l'air sympas et qui me permettront d'arriver à MV en fin de journée.
A la lumière de vos propositions, et comme je tiens à faire GC en J10 et J11 pour en profiter à fond, je vais amender mon programme en allégeant
Death Valley qui ne vaut peut-être pas une journée et ainsi inclure VOF que je connaissais pas.
J1 :
Death Valley +
Valley of fire avec :
- départ de LV à 9h
- arrivée aux portes de
Death Valley à 11h
- traversée de
Death Valley jusqu’à 14h
- arrivée à
Valley of fire à 17h.
Comme le soleil se couchera à 19h, cela nous laissera un peu de marge.
En faisant ainsi, je pourrai profiter de
Valley of fire avec les chaudes couleurs de fin de journée, et dormir près de
Zion, de préférence du côté
Utah histoire que le soleil se lève à 7h plutôt qu’à 6h (il me sera plus facile de vendre un lever à 7h à madame). En gros, je gagne 2 j puisque :
J2 : visite de
Zion et route vers
Bryce.
J3 : visite de
Bryce et nuit entre
Bryce et
Capitol reef
J4 : route 12 et visite de
Capitol Reef. Nuit à Hanksville ou à Green river si on termine assez tôt pour caler Goblin valley la même journée.
J5 : Route vers
Canyonlands, visite de Goblin Valley et visite de Dead Horse. Nuit à
Moab.
J6 :
Arches et re-nuit à
Moab
J7 : Island in the sky et re-re-nuit à
Moab (j’ai donc calé le jour de plus à
Moab)
J8 : Route vers
Monument valley via Valley Of The Gods, Moki Dugway et Muley Point, Gossenecks State Park.
J9 : Page/
lac powell/
glen canyon (une journée suffit-elle ?)
J10 et J11 :
Grand Canyon, avec hélico le matin du 11 et randos le reste du temps (n’ai-je pas prévu trop de temps à GC ?).
J12 : retour vers
Las Vegas avec un petit détour par Oak creek et
Sedona si Apache trail est trop loin.
Tout choix étant un renoncement, je n’ai pas inclus
Mesa Verde, ni Chelly.
J’étais parti sur Apache trail le dernier jour, mais si ceux qui savent me disent qu’il y a mieux ailleurs, je vais le faire sauter.
Sur
Grand Canyon, je suis parti du principe que je préfère faire sauter 1/2 journée à DV plutôt qu'1/2 journée à GC, mais je suis prêt à revenir dessus si vous pensez que je passe trop de temps.