Bonsoir à tous,
Tout d'abord, merci pour votre aide.
Je sais que le timing est très juste, sans doute même trop juste. Dans tous les cas, vu le temps imparti, j'ai bien conscience que ce ne sont pas des dispositions idéales.
Pour le fait de ne pas retourner dans le coin, j'y retournerai peut être un jour en effet, mais vu les projets à venir, j'aurai sans doute des cheveux blancs....

Voici où j'en suis dans ma réflexion : 2 possibilités
1/ Je m'obstine à vouloir faire les parcs
Dans ce cas, il faut régler le timing dont et surtout le 1er jour (arrivée végas avec départ GC.
En l'état actuel, c'est pas jouable.

Soit j'ai l'option de passer par
Phoenix (vu les vols disponibles, arrivée à
Phoenix le dimanche à 9H du matin, moins d'heures de route mais ce n'est pas encore la panacée...)
Soit je décolle de
SFO le samedi soir le plus tard possible pour partir plus rapidement le dimanche matin sur GC : Là j'ai un vol
SFO/LAS départ 22H45 arrivée 0H15. Je dors à l'aeroport de
Las Vegas et le lendemain matin, on part direct sur GC (arrivée vers midi) Ce qui me laisse 5 h avant le coucher du soleil puis après check in hotel à GC.
Le lendemain (lundi),
- --
Option 1
départ en fin de matinée (11H) pour MV arrivée vers 14H scenic drive puis hotel the view (vers 16H30). Coucher de soleil dans la chambre ou si pas le temps à cause du check in, sur la terrasse de l'hotel.
Le lendemain (mardi) sunrise 7H MV puis départ vers Page (antelope + horseshoe bend) puis vers midi depart
Bryce pour le coucher du soleil. Nuit à
Bryce
Option 2
Journée à GC puis départ en fin d'AM sur Page (je zappe donc MV).
J'économise donc 300 KM (mais bon, en même temps, je suis plus à 300 bornes près

). Nuit à Page ou je pourrais presque faire la grasse mat !

Le lendemain (mardi) (antelope + horseshoe bend) puis vers 11 depart
Bryce pour le coucher du soleil. Nuit à
Bryce
- --
Le lendemain (mercredi) journée
Bryce puis direction LV
Le lendemain jeudi, journée à LV (ma femme fera les outlets, moins risqué qu'un AR sur la
death valley pour sauvegarder mon mariage)

Moi, en attendant, j'irai faire un tour de voiture

(je plaisante hein !)
Le lendemain vendredi Départ pour LA (je ne veux pas arrivé le jour même de mon départ pour la
france, je veux pas prendre le risque de louper le vol international retour)
Retour vers LA en voiture ou en avion ? J'envisage les deux options mais bon, la voiture je crois que je vais finir par la détester !

Pour les studios dans la foulée, j'ai compris que c'est pas la peine d'y penser. On ira s'oxygéner à la mer (
Venice....)
2/ Je me dis que les parc, c'est pas faisable en si peu de temps
Je ne fais alors que les villes
SFO LAS et LA (avec peut être 1 nuit dans la DV)
Je pars du principe que si je vais à GC (près 1000 KM AR de
Las végas; je ne suis plus à 500KM près pour faire le reste de la boucle avec les autres parcs
Et là c'est vraiment plus cool, c'est le choix de la raison mais bon, je me dis que c'est vraiment dommage d'être si près de telles merveilles et de ne pas y aller....
Work in progress....
Merci à vous !