Benharper770 · 27 janvier 2012 à 16:53 · Une photo 73 messages · 12 participants · 7 150 affichages | | | | 27 janvier 2012 à 16:53 Itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 3 404 affichages · Partager Bonjour,
Je pars donc dans l' ouest américain du 7 au 25 juin. Du 4 au 7, je suis à New York puis nous prenons un vol intérieur.
C'est la première fois que je planifie un itinéraire moi-même (avec l'aide du web et ce qu'il existe déjà comme itinéraire) donc vos avis sont les bienvenus pour moi acheter les billets le plus rapidement possible.
Comme vous verrez, on est pas très friand des grosses villes genre Los Angeles et Las Vegas. On privilégie la nature et le côté sauvage ! La région de Moab ne sera également pas possible à voir par manque de temps.
L'itinéraire donc :
J-1 : Arrivé à Los Angeles le 7 au soir. Récupérer la voiture et nuit à L'hôtel. J-2 : visite d' hollywood boulevard, sunset + studio hollywood ou santa monica (une plage, un coin sympa à voir) puis direction Palm Springs pour y passer la nuit. J-3 : Visite de Joshua tree puis route vers Williams pour se rapprocher du Grand Canyon (lever du soleil). J-4 : Visite du grand canyon (acheter eagle pass) + coucher du soleil et nuit à Tuba City. J-5 : Départ de Tuba City vers Monument Valley en s'arrêtant pour les points de vues. Visite puis départ vers Page pour y passer la nuit. J-6 : Départ pour Horse Shoe Bend puis Marble Canyon et Lac Powell avec nuit à Page. J-7 : Départ pour Uppe Antylope Canyon puis direction Tropic pour y passer la nuit et être à côté de Bryce Canyon. J-8 : Visite de Bryce Canyon puis direction St Georges en passant par Zion (pas de visite mais plusieurs arrêts pour contempler). Nuit à St Georges. J-9 : Départ pour Las Vegas en faisant un crocher par de Valley of Fire (pétroglyphe canyon si possible). Soirée à Las Vegas plus nuit en dehors (cherche une ville en dehors) car hors de prix un vendredi soir. Pas besoin de plus pour Las Vegas, une soirée nous suffit ! J-10 : Départ Death Valley avec ses points de vues. Nuit à Furnache creek ranch (si possible et pas trop cher) ou route jusque Lone Pine, Bishop, voir plus loin. J-11 : Selon l'endroit de départ, direction Lee Vining. Visite de Mono Lake, Bodie, voir autres sites (à définir). Nuit à Lee Vining. J-12 : Départ pour le Tioga pass (en espérant qu'il soit ouvert) et visite de Yosemite. Nuit en camping. J-13 : Yosemite. J-14 : YosemiteJ-15 : Yosemite + départ pour SF (quelque chose à voir d'intéressant entre ??). Nuit à SF J-16 : SF J-17 : SF J-18 : SF J-19 : SF plus départ dans l'après midi.
Quel est votre avis ?
Après la sécheresse et chaleur du désert, Yosemite est un endroit que je veux visiter pleinement. C'est un milieu que j'affectionne particulièrement. Suivant les avis, je pourrai enlever un jour à Yosemite ou à SF voir un à chaque endroit et je récupère 1 jour ou 2 à placer. Je pourrai rester un jour de plus à L.A aussi.
Dans les parcs nationaux j'aimerai dormir dans des campings, profiter de la nature et de sa fraicheur (façon de parler...). Les adresses et idées sont les bienvenues.
Mon ami à 21 ans, pourra t-elle rouler en voiture avec moi. ? Elle a le permis depuis 2 ans ??
Merci d'avance pour vos avis éclairés 
Cordialement.
Julien | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
J-1 : Arrivé à Los Angeles le 7 au soir. Récupérer la voiture et nuit à L'hôtel. J-2 : visite d' hollywood boulevard, sunset + studio hollywood ou santa monica (une plage, un coin sympa à voir) puis direction Palm Springs pour y passer la nuit. J-3 : Visite de Joshua tree puis route vers Williams pour se rapprocher du Grand Canyon (lever du soleil). Autant essayer de dormir à Grand canyon village (camping...) ou Tusayan pour voir le coucher de soleil, même si vous le revoyez le lendemain.J-4 : Visite du grand canyon (acheter eagle pass) + coucher du soleil et nuit à Tuba City. Tuba city, c'est pas terrible. A la limite pour une halte juste pour dormir, mais à votre place je resterai au Grand canyonJ-5 : Départ de Tuba City vers Monument Valley en s'arrêtant pour les points de vues. Visite puis départ vers Page pour y passer la nuit. Il vaut mieux dormir du côté de monument Valley (ou Mexican hat). C'est un des endroit où le coucher de soleil est le plus beau.J-6 : Départ pour Horse Shoe Bend puis Marble Canyon et Lac Powell avec nuit à Page. J-7 : Départ pour Uppe Antylope Canyon puis direction Tropic pour y passer la nuit et être à côté de Bryce Canyon. J-8 : Visite de Bryce Canyon puis direction St Georges en passant par Zion (pas de visite mais plusieurs arrêts pour contempler). Nuit à St Georges. Si vous voulez camper pourquoi ne pas aller plutôt vers Valley of Fire. Là encore, coucher de soleil magnifique. et il devrait pas encore faire trop chaud à cette saison...J-9 : Départ pour Las Vegas en faisant un crocher par de Valley of Fire (pétroglyphe canyon si possible). Soirée à Las Vegas plus nuit en dehors (cherche une ville en dehors) car hors de prix un vendredi soir. Pas besoin de plus pour Las Vegas, une soirée nous suffit ! Même en week-end on peut trouver des hôtels pas trop cher à LV (Imperial palace, Flamingo...). Ce sera pas tellement moins cher en dehors de la ville.J-10 : Départ Death Valley avec ses points de vues. Nuit à Furnache creek ranch (si possible et pas trop cher) ou route jusque Lone Pine, Bishop, voir plus loin. Dans Death Valley ce sera forcement plus cher vu le peu de possibilité de logement (Furnace creek ou stovepipe Well)J-11 : Selon l'endroit de départ, direction Lee Vining. Visite de Mono Lake, Bodie, voir autres sites (à définir). Nuit à Lee Vining. J-12 : Départ pour le Tioga pass (en espérant qu'il soit ouvert) et visite de Yosemite. Nuit en camping. Il y a plusieurs camping le long de la Tioga road. J'ai pas testé, mais ça doit être plus sympa que dans la vallée où c'est pris d'assaut l'été. Par contre à cette saison, je sais pas s'ils sont ouvert...J-13 : Yosemite. J-14 : YosemiteJ-15 : Yosemite + départ pour SF (quelque chose à voir d'intéressant entre ??). Nuit à SF J-16 : SF J-17 : SF J-18 : SF J-19 : SF plus départ dans l'après midi.
Quel est votre avis ? Mis à part Yosemite et SF, c'est un peu speed...A votre place, je zapperai New York et je rajouterai des jours dans les parcs de l'Utah/Arizona. (vous avez l'air d'aimer randonner en plus...)
Après la sécheresse et chaleur du désert, Yosemite est un endroit que je veux visiter pleinement. C'est un milieu que j'affectionne particulièrement. Suivant les avis, je pourrai enlever un jour à Yosemite ou à SF voir un à chaque endroit et je récupère 1 jour ou 2 à placer. Je pourrai rester un jour de plus à L.A aussi.
Dans les parcs nationaux j'aimerai dormir dans des campings, profiter de la nature et de sa fraicheur (façon de parler...). Les adresses et idées sont les bienvenues.
Mon ami à 21 ans, pourra t-elle rouler en voiture avec moi. ? Elle a le permis depuis 2 ans ?? Il y a une taxe pour les moins de 25 ans normalement... (autour de 20$ par jour je crois... ) | | | Merci beaucoup pour ton avis et les précisions.
Il existe des camping comme à Yosemite (grande tente déjà monté avec lit) dans tous les parcs ? Disons que cette fois on veut pas prendre une tente et dormir comme ça. Besoin de bien dormir avec la route et le décalage !!
Pour le camping au grand canyon, cela semble une bonne idée ! Je chercherai les camping pour avoir une idée concernant les prix et les commodités. Idem ensuite, une nuit de plus à la place de tuba city.
Concernant Monument Valley, je verrai suivant l'itinéraire choisi car j'aurai aimé me rapprocher et Page semblait un bon compromis.
Camping prés de Valley of Fire, je note aussi et chercherai un lieu pour camper également.
Si les prix ne sont pas plus bas qu'à Las Vegas, nous passerons peut être la nuit là alors suivant les prix.
Pour le camping à Yosemite, j'ai déjà des pistes.
Sinon effectivement ça paraît, à certains endroits, speed d'où l'envie de m'arrêter à Yosemite et profiter. C'est pas l'envie qui manque de ne pas aller à NY mais madame veut absolument y aller. 3 jours c'est peu et NY ça me parle pas...
Pour la voiture, tant pis, je serai le seul à conduire pendant que madame se repose et admire le paysage 
Merci encore !!
Julien | | | Il existe des camping comme à Yosemite (grande tente déjà monté avec lit) dans tous les parcs ? Disons que cette fois on veut pas prendre une tente et dormir comme ça. Besoin de bien dormir avec la route et le décalage !!
Il y a souvent des cabins ou des sortes de tipis dans les campings, mais pas partout, il faut voir sur le net. Mais par exemple, le camping de Valley of Fire plutôt rustique n'en possède pas.
Attention à ta journée à Monument Valley. La route du Grand canyon jusqu'à MV, puis ensuite jusqu'à Page, c'est quand même assez long. Et il y a deux ou trois trucs sympas du côté de Monument Valley : Gooseneck SP, Valley of the gods, Muley point...
Sinon, vous passez assez vite la région de Page également. Si tu aimes faire des randos sauvages c'est quand même un coin qui vaut le coup, avec par exemple Coyote butte North, Buckskin gulch, Edmaïer's secret, cathedral wash vers Marble canyon...entre autres. Mais, pour ça il faut évidement plus de temps sur place...
Pour la voiture, tant pis, je serai le seul à conduire pendant que madame se repose et admire le paysage 
T'inquiètes pas, même en conduisant, on en prend plein les yeux. Et puis la conduite est quand même en général plus relax qu'en Europe. | | | Hello
En plus de qui a été justement dit, je rajouterais:
J-2 : visite d' hollywood boulevard, sunset + studio hollywood ou santa monica (une plage, un coin sympa à voir) puis direction Palm Springs pour y passer la nuit.
Tu ne peux pas visiter Universal Studio Hollywood et faire tout ce que tu as prévu. Les studios demandent une grosse partie de la journée.
Enfin, si les villes ne t'intéressent pas trop, pourquoi ne pas arriver plutôt à Phoenix? Cela te ferait gagner du temps (pour le peu que tu passes à LA) en t'épargnant le long trajet LA - Grand Canyon!
@++ | | | Bonjour,
Pour les tentes toutes montées, ce n'est malheureusement pas courant. Cela existe à Yosemite, dans les parcs que tu prevois et je crois que c'est tout.
Par contre dans les campings privés, donc en dehors des parcs, il y a des cabins dans ce genre là (minuscule bungalow) Certes, ces campings sont plus chers, mais en meme temps, il faut quand meme prevoir de se doucher de temps en temps, et il n'y a pas de douche dans tous les campings des parcs.
L'autre solution, c'est de prendre une voiture confortable, et de prevoir de dormir dedans, ce qui ne vous empechera pas d'aller au campground pour avoir un emplacement autorisé, les rangers font la chasse à ceux qui dorment dans leur voiture sur les parkings.
Ne pas oublier qu'à Las Veags, il y a egalement des Motel Super 8, dont les prix ne grimpent pas le weekend, et qui sont res bien placé par rapport au strip. Il est vrai que l'on apprecie de dormir sur le strip dans un hotel fastueux, mais ne pas oublier non plus que l'on passe tres peu de temps dans sa chambre, donc la situation geographique est + importante que l'hotel.
A monument Valley, le goulding campground possede quelques cabines aussi (2 ou 3 seulement) donc imperatif de reserver si toujours dispo. | | | Merci pour vos avis éclairés !!
Je pense enlever un jour à SF pour le placer vers Monument Valley comme ça je n'aurai pas à faire la route Tuba City - Monument Valley - Page + les visites en un jour. Je passerai la nuit dans le coin (Mexican Hat peut être) Cela me paraît un bon choix sachant que la ville n'est pas notre priorité.
Je vais me renseigner pour les cabins également. On souhaite trouver un maximum de tente "aménagée" dans les Parcs car nous ne voulons pas faire du camping, prendre la tente et autres.
Pour Las Vegas, en effet, il existe des hôtels pas trop cher quelques rues derrières, je pense que cela paraît un bon choix pour passer la nuit et attaquer le lendemain.
Est ce que les petits restaurants coûtent cher là bas ? Je ne veux pas manger Mc Do (je suis végétarien...) mais il sera impossible de cuisiner nous-mêmes non plus.
Arrivée, à SF, est-il préférable de rendre la voiture dés notre arrivée et visiter en bus ou autre ?
Sinon l'itinéraire semble presque terminé. Je sais qu'il restera toujours des choses à ne pas manquer mais il faut faire des choix. Je veux pouvoir savourer pleinement ce voyage.
Merci encore de prendre le temps !
Julien | | | A San Francisco, une voiture est utile pour se rendre du côté de Sausalito (de l'autre côté du Golden gate) ou dans quelques coins assez éloignés comme Twin peaks. Pour le reste, faire tout à pied ou en transport en commun est préférable à mon avis, d'un point de vu financier (prix du parking et jours de location supplémentaires), mais également parce que SF est une ville qui se visite très bien à pied.
Les petits restaurant dans l'ouest sont relativement abordables (bien prendre en compte les 15% de taxe + le pourboire (15-20%) pour se faire une réelle idée du prix) et tu y trouveras sans problème des plats végétariens. | | | Bonsoir,
Nous sommes sur le point de prendre nos billets. Sur le site (expedia.fr), dans les conditions, l une dit : "Il est rappelé que s'agissant du vol retour, quel que soit le type de vol, il est obligatoire de confirmer sur place auprès de la compagnie aérienne son vol retour, au plus tôt 72 heures avant la date prévue. Il est donc de votre responsabilité de confirmer votre vol retour".
Je n'ai jamais eu ce cas et on ne m'a rien dis quand a cette condition. Cela vous parle ??
Pour le circuit, nous allons quand même aller jusque Page après la nuit à Tuba City ou Grand Canyon Village, visiter Monument Valley et poursuivre jusque Page. En revanche, nous passerons un jour et une nuit de plus à Page car il y a plus de belles choses à voir selon nous.
Merci encore.
Julien | | | hello,
"Il est rappelé que s'agissant du vol retour, quel que soit le type de vol, il est obligatoire de confirmer sur place auprès de la compagnie aérienne son vol retour, au plus tôt 72 heures avant la date prévue. Il est donc de votre responsabilité de confirmer votre vol retour".
phrase méga vieillote qui ne sert (plus) à rien... assure toi juste que l'heure de ton vol n'a pas changé (en te connectant au site de la compagnie ou sur checkmytrip.com)...
Vnoa | | | Comme l'a dit pitimerguez plus haut, c'est vraiment dommage de n'assister ni au lever ni au coucher du soleil à Monument Valley...se sont les plus beaux moments! Pour moi vous loupez quand même quelque chose, après c'est à vous de voir. | | | À: Melany84 · 31 janvier 2012 à 21:41 Re: Itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 3 100 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, cela m'aide !!
Nous avons nos billets à présent (me reste à trouver comment choisir nos places dans l'avion avec les billets...).
Concernant l'itinéraire, nous aurons bien entendu des regrets (quoi qu'avec toutes ces magnifiques choses que nous verrons), des choses qu'on aurait voulu voir, d'autres moins, des moments prolongés et autres. C'est plus le côté masse de touristes (dont je ferai parti) qui me fait peur. J'aime tellement me retrouver seul dans des endroits uniques et ressentir cette sensation de vivre pleinement un moment magique !!
J'essaye de faire des choix mais on ne peut plus prendre de jours quelque part (déjà serrés par endroit) et je préfère privilégié la région de Page que MV et donc de rester une nuit de plus dans cette région. Dans la région de Page il y a marble canyon, le lac Powell, upper antylope canyon et pour la rando sauvage (merci pitimerguez) : Coyote butte North, Buckskin gulch. Je me sens moins attiré par la région de MV. J'essaye néanmoins de réfléchir à pouvoir voir le sunset à MV et puis continuer comme prévu vers Page après (même si c'est une grosse journée).
Pour LA, nous n'irons pas au studio d' Hollywood, pas grave. Nous profiterons un peu plus de la seule journée à LA et puis direction Palm springs pour la soirée et nuit.
Concernant la route entre Grand Canyon et MV, qu'est ce qu'il y a voir ? Des points de vue ?
Encore merci.
Julien | | | Pour répondre à ITAT : l'arrivée à Phoenix aurait pu être une bonne idée, elle a d'ailleurs été étudié mais on voulait arrivé à LA car il y a un célèbre magasin de musique que je veux voir et comme ça nous pourrons un peu voir la ville et le pacifique. | | | Niveau masse de touriste, il faut savoir que vous serez pas seul du côté de Yosemite Valley ou à Grand canyon village, mais en marchant un peu, on arrive à se retrouver un peu isolé. Antelope canyon, surtout le upper, c'est également un peu la foule...Mais le site est magnifique.
Pour la rando à Coyote Butte north, il vous faut un permis que l'on obtient trois mois avant par une loterie sur internet ou la veille à la station des rangers du BLM. Il n'y a que 20 places dispo en tout pour de nombreuses demandes, tout est expliqué là :
the.wave.free.fr/ www.blm.gov/...a/coyote_buttes.html
Dans le cas, où vous n'obtiendriez pas le permis, une bonne alternative est d'aller à Edmaïer's secret pas très loin de Coyote butte north.
Un site utile qui répertorie de nombreux lieux dans le sud ouest américain : ouestusa.fr/
Entre le Grand canyon et monument Valley, vous pouvez faire un petit détour vers Coalmine canyon tout près de Tuba city ( ouestusa.fr/...oalmine/coalmine.php ), vous n'y croiserez personne ou presque... | | | Je n'étais pas au courant pour le permis, merci. Reste qu'à croiser les doigts pour l'avoir car ce parc semble magnifique. Sinon l'alternative d'Edmaïer's secret semble très sympa aussi !!
Pour la voiture, certaines personnes préconisent de prendre un modèle plus grand. Nous sommes que 2 avec petits bagages mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter ? Berline ou pas ?
Merci | | | Pour avoir le permis de CBN, il faut s'inscrire jusqu'à la fin du mois sur le site web du BLM pour les permis de juin. Après, il y a toujours la possibilité de tenter sur place la veille de la rando (statistiquement plus de chance sur place mais moins pratique par rapport au planning).
Pour deux, une petite berline (compact) type Ford Focus ou Toyota Corolla peut être suffisant. Si vous voulez sortir un peu des sentiers battus, prendre un petit SUV (Midsize) pour faire quelques pistes est pas mal, mais un peu plus cher.
Avec un SUV ça vous permettrait par exemple d'emprunter la Cottonwood road pour rejoindre Bryce canyon depuis Page ( www.ouestusa.fr/...nwood/cottonwood.php ). C'est également plus adapté pour faire la piste de Monument Valley (faisable cependant en berline, tout comme l'accès au départ des randos d'Edmaier's secret ou The wave, si la météo n'a pas été trop pluvieuse les jours précédents)
A vous de voir ce qui vous convient le mieux. Tu peux faire des simulations de prix sur les sites.fr des loueurs (avis, hertz, alamo...) ou sur des sites d'intermédiaire comme locationdevoiture.fr ou Autoescape. (Pour les assurances, il faut faire attention que la CDW (ou LDW) et la LIS (ou LIA) à 1000000 de $ soient comprises dans le prix de la location) | | | Bonjour, je m'immisce dans la conversation concernant la voiture.
Lors de notre premier voyage aux USA (une boucle de et vers San Francisco), nous avions réservé un modèle Compact (espérant néanmoins un surclassement gratuit, couramment obtenu lors de mes voyages avec mes parents).
Il nous a été proposé plusieurs modèles, dans les catégories Compact et Intermediate (gratuitement) mais mon mari, qui mesure 1m90, s’est systématiquement retrouvé avec les yeux à hauteur du plafond, il devait se pencher pour voir la route, impensable pour un si long parcours !
Dans les petites catégories, les options sont limitées et nous n’avons trouvé AUCUN véhicule offrant la possibilité de baisser le siège du conducteur.
On nous a proposé une catégorie familiale (Toyota Avalon, +/- équivalent à la Mercedes E) avec supplément du type Compact vers Intermediate (donc surclassement gratuit de Intermediate vers Familiale). Ça nous aurait coûté un peu moins cher de directement réserver une catégorie supérieure à celle d’origine, depuis la Belgique.
Ils ont été fort aimables malgré tout, sensibles à notre problème.
La voiture était vraiment très confortable, coffre génial bien pratique pour les achats, pour les réserves d’eau, la glacière,... Néanmoins, nous avons regretté de ne pas avoir une voiture plus haute sur roues dans pas mal de parcs ou d’endroits plus isolés où les pistes ne nous inspiraient guère confiance quant à la résistance ce du bas de caisse.
Depuis ce voyage-là, nous réservons d’office au moins la catégorie Intermediate, si pas SUV (pour nos voyages dans l’Ouest) et testons la visibilité pour mon grand mari des voitures proposées sur le parking!
Voilà ma petite expérience.
Bons préparatifs,
Stéphanie | | | Hello,
ça avance !
Niveau hotel/motel, nous avons réservé nos 2 nuits à Yosemite (curry village) car ça part vite, nous devons encore réserver le reste de notre séjour.
Pour la voiture (nouvelle fois merci pour les infos concernant les assurances à 1millions $).
Nous voulons réserver la voiture à présent... Nous pouvons nous permettre plus donc nous hésitons entre un 4x4 SUV midsize ou la cabriolet (ford mustang serait super).
Je ne suis pas expert dans la conduite d'un gros 4x4, loin de là mais je sais qu'il serait possible d'aller hors des sentiers battus, de prendre la cotton road, etc...
La cabriolet, les cheveux au vent serait une bien belle expérience également, surtout avec la chaleur.
Niveau consommation entre les 2 véhicules je ne sais pas trop mais bon, on roule tranquille. Peut-on exiger d'avoir une ford mustang si nous choisissons la cabriolet sachant qu'on ne sera pas en grosse période ?
Un avis là dessus ?
Merci.
Julien | | | L'essence aux États-Unis est beaucoup beaucoup moins cher que chez vous. | | | Les exigences au niveau voiture ne sont quasiment jamais garanties, surtout le type precis de voiture, on te garantie le niveau. D'autant que contrairement à ce que tu penses, Juin fait partie de la haute saison, car beaucoup de gens n'ayant pas d'enfant, en profitent pour partir en juin, sachant que c'est La periode ou les jours sont les plus longs.
Donc tu ne seras pas tout seul là-bas, crois moi.
Autre detail, meme si comme toi, je trouve le concept cheveux au vent sympa, la clim peut-etre appreciable dans certaines regions, de plus le soleil cogne fort, et gare aux coups de soleil, si vous faites une journée de route.
Les 4x4 se conduisent tres bien, cela facilite les choses si l'on veut faire du sentier ou MV ou les alentours de Page (pas toujours indispensable, selon la meteo). Toutefois ne pas perdre de vues que l'on est pas assuré dans ce cas là. c'est un choix. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |