Cameroun · 9 avril 2009 à 19:50 23 messages · 7 participants · 3 638 affichages | | | | 9 avril 2009 à 19:50 Voyage en famille à Houston et au Mexique Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager bonjour,
Nous avons une réunion de famille pour Noël à Houston.
Puis......on hésite et j'aurais vraiment besoin de vos conseils.
je pensais prendre un aller Bxl- Houston, puis un retour Mexico-Bxl.
Puis j'ai lu, lu et encore lu toutes les consignes et le côté alarmant des cartels mexicains à la frontière, venant de Metamoros.
Qui a déjà fait cette traversée EU- Mexique ? Est-ce vraiment déconseillé ?
Alors, nous pensons rayonner autour du Texas. Mais où ? le Texas en vaut-il la peine ? ou est-ce préferable de rejoindre la louisiane ?
Bref, que nous conseilleriez-vous ? Les enfants sont jeunes et avons déjà fait l'ouest, donc un peu peur d'être déçu après les merveilles de l' Utah, Arizona, Nevada, NM et Colorado.
Merci pour votre aide
Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
pour vous, sans hésiter la louisiane. avec les enfants, selon l'age, je ne sais pas. dans tous les cas, vous etes à une 1/2 journee de route de houston à lafayette. à + philippe du lot | | | Merci Philippe pour le conseil.
Qu'est ce qui est sympa à visiter à Lafayette ? et la route de Houston à Lafayette, vaut-ele des stops ou c'est à tracer en ligne droite ?
Quand à Motamoros, décidément je n'arrive pas à me faire une idée.
A lire certains posts, le passage frontalier semble ok, que ce soit Tijuana ou le cartel du golfe, côté est.
Mais quand je lis la littérature sur le sujet, c'est à avoir froid dans le dos ! 2800O morts en 2008, enlèvements et je passe les atrocités connues du côté de ciudad de Juarez. Certains journaux parlent d'état narco-trafiquant (cartel du golf) sans foi ni loi et le ministère des affaires étrangères belges déconseillent fortement ce passage terrestre.
Que penser ?
De toute façon, nous aurons 8 jours "free" à partir de Houston, puis le avant ou après ce sera Washington, philadelphie, NY, baltimore, washington (voiture) ou Matamoros jusqu'à Mexico city. (transports publics). Il parait difficile de louer une voiture au Texas pour pouvoir la conduire au Mexique et la laisser à Mexico, opération impossible !
Avons jusque lundi pour prendre une décision, 2 "options" aériennes sont bloquées !
Bxl- Washinton- Houston-Bxl
ou
Bxl- Houston- Mexico - Bxl
merci pour vos réactions.
Marie | | | Le probleme avec MATAMOROS c'est qu'il n, y a strictement rien à y voir ni à y faire.... Les narcos se concentrent pas tres loin de là à RAYNOSA. Une lutte à finir entre eux et l'armée.....puisque la police n, est pas sûre.... Si vous voulez voir un peu du Mexique prenez une excursion organisée (à partir de BROWNSVILLE, TX) vers ZACATECAS.... (3 jours) Sinon au Texas, SAN ANTONIO est un incontournable. Lafayette n'a plus grand chose de franco-cajun. Si c'est cela qui vous intéresse il faut descendre au sud dans les bayous du coté de HOUMA. Impossible de louer une voiture aux USA pour aller au Mexique... En 8 jours je les consacrerais au Texas- Louisianne. Le Mexique attendra..... | | | Bonjour,
1- je ne connais pas du tout le mexique2- texas : certains coins sont certainement beaux mais ma traversée d'est en ouest ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable. san antonio, oui 1/2 journée mais je crois qu'austin est mieux. 3- la louisiane : de houston à lafayette, I10 direct sinon s'arreter à beaumont pour visiter la concession harley davidson (tres grande). pas grand chose d'autre à voir. à lafayette : aller jusqu'à henderson pour faire un tour en bateau dans le bayou chez mc gee's landing. on peut aussi y dormir dans des maisons flottantes et y manger. une soiree "fais dodo" chez randol's à lafayette. visiter le village acadien ou vermilion village, la cathedrale, le cimetiere et la place centrale de la ville. ensuite prendre la route vers le sud (houma) à travers les bayous en s'arretant partout et surtout aux endroits insolites. finir à la nouvelle orleans, puis repartir par la route qui longe le mississipi vers baton rouge. visiter une plantation ou 2. à baton rouge reprendre I10 vers houston. la louisiane, c'est un état d'esprit, souvent savoureux et les gens chaleureux avec les francais. à + philippe | | | Bonjour,
Je ne suis pas d'ordinaire genre peureux mais là les villes mexicaines à la frontière des États-Unis ne sont pas du tout recommandées, mais pas du tout.
Comme vous ne dites pas la durée de votre séjour, il n'est pas facile de vous conseiller d'aller aussi en Louisiane, après avoir bien exploré le Texas.
Ce lien a aussi un onglet français www.traveltex.com/Index.aspx | | | bonsoir, De retour sur Bxl....
merci pour ton conseil. L'excusrion me tente vraiment. Mais faudrait-il réserver à l'avance (net) ou tout peut se faire une fois sur place ?
J'ai lu par ailleurs que pour les ressortissants belges, frç, etc...il ne faut plus de visa pour le Mexique, donc c'est un peu "à la carte".
J'aimerais après les states donner un petit aperçu de la culture meicaine aux enfants.
Connaissez-vous des sites de référence pour ces excursions ?
milles mercis
Marie | | | Merci Philippe. Nous irons en Louisiane, sans trop s'attarder apparemment.
Si tu as des sites, noms d'hôtels etc...welcome.
Belle soirée
marie | | | À: Néfer · 14 avril 2009 à 21:54 Re: Voyage en famille à Houston et au Mexique Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager bonsoir Nefer,
Cela faisait longtemps......nous voilà bientôt reparti pour les States.
Nous aurons 3 semaines, les enfants ont aujourd'hui 9, 7 et 5 ans.
Les billets sont bookés et payés ! Pour ceux que cela intérresse, United airlines fait des promos dingues sur Washington puis déssert en domestique la plupart des grandes villes. POur 2035 euros, nous parton à 5, Bxl, Washington DC, ( train sur NY city, retour par Baltimore ou philadelphie, retour Washington toujours en train, nous avons 8 jours plain pour cela) puis vol sur Houston, là, 2 jours de réunion familiale. Puis vol Houston-Bxl.
Nous avons alors 8 jours plein libre depuis Houston. Je pensais à 3 jours vers la fayette
Puis, que voir au Texas ? où aller ? dans un ranch ? (les filles sont cavalières).
Ou alors partir en excursion sur le Mexique 3 jours en voyage organisé (pas trop le choix apparemment depuis les states si on veut éviter les ennuis aux frontières).
moi non plus, je ne suis pas du type craintive, mais là mon instinct me dicte d'être plus que vigilente !!! Ils ne rigolent pas ces narco-trafiquants !!
Merci infiniment pour vos conseils, je suis un peu "down" de devoir séjourner au Texas 10 jours................mais j'espère être agréablement surprise !! :-)
Marie | | | Bonjour,
je ne peux pas trop vous renseigner sur le coté US, mais pour le Mexique, même en tour organisé, 3 jours c'est vraiment peu pour se faire une petite idée. Mon petit avis serait de profiter du texas et des états environnants si vous voulez un peu de diversité et de garder le Mexique pour un voyage à part entière, ça vaut vraiment le coup et il y a tant de diversité (ou pour une prochaine réunion de famille avec un vol Houston- Mexico et plus de problème de frontière)!
Bonne préparation,
Solcha. | | | À: Néfer · 18 novembre 2009 à 19:44 Re: Voyage en famille à Houston et au Mexique Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Génial, merci nefer. En espérant qu'il n'y ait pas trop de jours de fermeture pendant les fetes.
En effet, cette histoire de Houston, Texas and around me trotte depuis pas mal de temps......
iti actuellement ficellé.
Houston, nuit dans un ranch à bandera, san antonio
Puis 4 jours en louisiane en passant par oak plantation (francisville), bayou à houma, NO
retour NO en passant par la nasa sur le chemin vers glaveston.
Merci à tout le monde, et si certains désirent des infos etc...sur ce coin des EU pas trop fréquenté sur ce site, n'hésitez pas.
Marie | | | Bonjour, je viens de lire ce post, je me rends moi même à Houston cet été pour y visiter mon frere. A priori, j y resterai qq jours, puis partirai avec mon amie en voiture dans les alentours avant de revenir 2-3 j. Nous pensions à la Louisiane (j aime bcp les polars de James lee Burke, qui se passent qui se passent aux alentours de New Iberia, sous Lafayette; Baton Rouge, la Nouvelle O...), et je vois que Austin et San Antonio est citée plusieurs fois sur ce forum. nous pouvons envisager de pousser plus loin en voiture si c est intéressant. Nous y serons trois semaines, en pein été hélas mais pas le choix Qu avez vous pensé de votre voyage, qu en avez vous retenu? en gros, que nous conseilleriez vous?
merci bcp | | | Bonjour,
Houston est une grande métropole récente, construite sur l'indistrie pétrolière. Sans ame ni charme, c'est du béton. Il y a évidemment des quartiers résidentiels partout, très agréables, arborés, j'imagine qu'y vivre peut etre agréable. Le centre est petit finalement par rapport à l'étendue gigantesque de la ville. Quelques beaux musées.
A 50 min de route vers Glaveston (cote), le site de la NASA est grandiose, à voir absolument (surtout le centre d'entrainement des astronautes). Ticket via le web.
San Antonio on a zappé, il parait que ce n'est pas extraordinaire. C'est "LA" ville historique du coin (missions) mais parce qu'il en faut une !!!
Nous nous sommes concentré sur la Louisiane, on a adoré, c'est superbe.
Paysages de marais (bayous), villes chargées d'histoire ( Lafayette, NOrleans), faune et flore splendide (cyprès géants, alligators, oiseaux...). Il fera très chaud en été....
Dans un mini carnet de voyage, j'informe des hotels etc...où nous avons séjourné.
Mais en plein été, je pousserais la ballade peut-etre vers la mer, sur Pensecola ( Floride), c'est à 800 km de Houston.
pour + d'infos, n'hésite pas
Marie | | | Salut,
Ça alors on est au moins deux sur ce forum à lire le meilleur auteur américain!
Dernière traduction française parue L'emblème du croisé dont la version originale anglaise remonte déjà à 2005.
Pour toi, l'arrêt à New Iberia devient donc incontournable pour marcher dans les pas de Dave Robicheaux.
Je te laisse explorer ce lien www.cityofnewiberia.com/site296.php
Dave Robicheaux prend son petit déjeûner chez Victor's Cafeteria – Where Dave Robicheaux eats! 109 W. Main St. New Iberia, LA 70560 (337) 369-9924 | | | merci pour cette reponse! nous n en sommes qu au debut, et c est vrai que qq jours dans unendroit plus frais... pour avoir subi Tokyo en plein été, avec + de 40°C generalement, on se dit que ce ne serait pas forcement une mauvaise idée. je note pour san antonio, et pour la louisiane. Apres, peut etre prendrons nous l avion pour la floride, Miami... on ne sait pas encore tres bien. je te tiendrai au courant des evolutions, en tout cas peut etre aurons nous besoin/envie de qq tuyaux plus precis sur la louisiane. si tu veux dejà m indiquer qq noms de villes (j ai lu des avis contradictoires sur baton rouge par exemple), ce qui vous a marqué là bas.
merci en otut cas! | | | À: Néfer · 28 février 2010 à 0:44 Re: Voyage en famille à Houston et au Mexique Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager héhé merci, je n ai lu que les quatre premiers, à la suite, là je fais une pause. d ailleurs je pensais jeter un coup d oeil à "Dans la vbrume electrique", le film. tu l as vu? je ne reve pas forcement de gros sandwichs aux huitres, mais deux ou trois reveils dans le bayou avec ptit dej aux ecrevisses, et balade en barque, ça pourrait etre tres sympa en effet. merci, adresse notée. | | | Salut,
Comment peut-on faire une pause quand c'est à ce point toujours intéressant? 
Le film... il est dans ma collection privée; ici il a fallu se contenter de la version américaine, plus courte de 20 minutes que la version française. Je le visionne de temps à autre. D'autant plus que j'étais à New Iberia au moment du tournage en 2008.
Un autre film a déjà été fait avec Alec Baldwin dans le rôle de Robicheaux. Il s'agit de Heaven's prisonners; j'ignore s'il y a une version française.
Bonne lecture et bon séjour à New Iberia. | | | Ben nous, on part pour Tokyo fin mars, j'espère que nous aurons déjà quelques rayons...
Si tu as des visites incontournables la bas, je suis aussi preneuse !!
Pour la Louisiane, nous nous sommes principallement concentrés sur la nature, donc ballades en bateau vers les réserves au NE de NOrleans, etc...puis sur les vestiges de la culture acadienne ( Lafayette). Nous avons beaucoup aimé cette ville, agréable, verte, paisible. Norleans est à voir évidemment mais avec des enfants en bas age comme nous, nous n'avons pas optimisé notre voyage !! Fort glauque pour eux. Par contre le sea world de NO est génial, pour tous ! La route vers Houma (sud) est magnifique.
J'avais hésité meme en décembre à pousser la ballade jusque pensecola, il parait que c'est encore sauvage, cote déchiquetée entre marais et mer, mer superbe. Mais bon, on a fait d'autres choix. Mais en été, je n'hésiterais pas. Autre type de tourisme qu'à miami ou Orlando, plus local je pense et plus "nature".
Quand vous etes décidé, tu me recontactes alors ?
belle soirée
marie | | | sorry j'ai oublié..
baton rouge, nous l'avons passée mais sans s'y attarder. Pour cause des avis fort négatifs sur cette ville. Et de l'avoir traversée, à coté des paysages qui la bordent, avant, après, c'est sans regret !!! des pipes lines et du béton !!
Nous avons adoré la route des plantations, spéciallement oak and laura plantation.
à + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |