Collins avenue est très longue, elle fait des kms et des kms. Elle va de
south beach à
fort lauderdale. Dans quelle partie est votre hôtel ? Cela déterminera déjà ce que vous pouvez faire aux alentours en vélo. Mais la côte à vélo ça fait une très belle ballade, c'est sûr. J'espère que votre hôtel est sur
south beach, c'est là qu'est tout le fun et le bling bling, en plus le quartier art déco est unique au monde.
Miami est une très grande ville mais ce n'est pas
NYC où toutes les attractions culturelles sont accessibles en métro. Il vous faut absolument une voiture pour profiter de la région. Seaquarium par ex, vous y allez facilement en voiture alors qu'en transports en commun je ne sais même pas si c'est desservi, si ça l'est vous risquez de mettre 3 heures. En 10 jours sans voiture vous n'allez faire que de la plage. Pensez qu'il y a les keys à découvrir, les
everglades, la
venitian pool, les villas, etc.. qui vont vous passer sous le nez. C'est dommage de rater ça.
Pour fumer, je parlais des ruelles qui séparent les blocs d'immeubles et où il n'y a en général que peu de passage. Mais demandez à la réception de l'hôtel et on vous indiquera probablement un endroit réservé.
Pour les courses je vous conseille whole foods, un supermarché plein de produits délicieux mais je ne sais pas si c'est accessible en bus. Sur Collins av, à côté de votre hôtel vous aurez certainement une supérette. Profitez aussi des petits restos, diners et autres qui préparent des plats copieux et pas chers à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Allez chez Five Guys manger des burgers, votre ado va adorer.
Pensez aussi qu'en août il va faire très chaud, très humide et que c'est le début de la saison des cyclones.