Bonjour,
J'ai fait sensiblement le même trip avec une 19' l, an dernier (mars et avril)-En utilisant regulierement les highways tu feras 600kn/jour sans te fatiguer.Tu pourrais faire ce qu, on appelle le ''Grand Circle'' apres
White sands et
Santa Fé (le fameux escalier...).Nous avions fait
Monument Valley-
Santa Fé sur la journée, mais c, est une tres longue route!
A
Monument Valley il y a un camping -sans service- en entrant dans le parc en face de l'hotel.Ne pas manquer le lever et coucher du soleil.Evitez l'excursion avec les pic-up des
Navajo, c, est un attrappe touriste! Vous pouvez tres facilement faire la piste avec votre propre véhicule!
De MV allez sur
MOAB pour 3 ou 4 jours-Il y a plusieurs campings à
Moab dont un dans ARCHES-peu de service et probablement tres achalandé.De
Moab dirigez-vous vers Hatch ou Glendale sur la 89-Longue journée mais faisable par 191-I-70 et 89.
Comptez 4 jours a cet endroit car vous serez à mi-chemin entre
Bryce et
Zion...On dépinne et on fait les deux!
Consacrez une journée entiere pour
chaque parc.....soit 2 nuits.
De Glandale descendez plein sud par la 89 vers PAGE. Il n, y a que 2 campings à Page + celui de la marina...3 à 4 jours suffiront.De Page vous n'êtes pas tellement loin de
Grand Canyon si le coeur vous en dit et de là retour via I-40 ou I-20 ou I-10....
J, ai toujours fait l'Ouest hors-saison, donc pas vraiment de probleme de disponibilité! Je suppose que ce doit être différent en pleine saison.J'utilise Passport américa; tres bien fait et économique.
Le parcours ci-haut ne couvre pas tout mais une bone partie dont les coups de coeur
Bryce-
Zion-
Arches...et tres faisable en 6 semaines.Faut s, en garder un peu pour un autre voyage....
Canyon de Chelly p.ex. et surtout la belle petite ville de Globe en AZ...

Cela ne correspond pas sans doute à votre itinéraire de départ mais il faut maximiser au max.
le travel time aller et retour...
Have a good trip.
PS: cartes combinée AZ-NM et
Utah-
Nevada disponibles gratos au CAA