Josée,
Nous avons découvert le
Wyoming l'été dernier.Après plusieurs voyages aux
Etats Unis, je ne peux que te féliciter de ton choix.C'est un état extraordinaire.Tu peux passer 15 jours entre
Grand Teton National Park et
Yellowstone.
Grand Teton, c'est une grande plaine herbeuse entourée de hautes montagnes enneigées avec des lacs magnifiques.En plus, c'est un vrai safari : des animaux sauvages à chaque virage.Des kilomètres de chemins de randonnées à couper le souffle (quelques portions sont parfois fermées en été par rapport à la présence des ours).Le soleil est omniprésent.La température idéale.
Pour
Yellowstone, toujours autant d'animaux.Tu partageras souvent la route avec les bisons.
Les paysages sont incroyables.L'impression d'être tout prêt du centre de la terre.Une terre que l'on entend gronder, des geysers qui crachent, des marmites qui bouent....
Les minéraux présents dans le sol donnent des couleurs extraordinaires aux résurgences d'eau chaudes.Quel souvenir !!
Il y a très peu de touristes européens, plutôt des américains.Mais globalement, il y a peu de monde.On circule très facilement.
De jolies villes entourent les deux parcs :
Jackson au sud de
Grand Teton et
Cody à l'est de
Yellowstone.
Cody est surtout connu pour ses soirées Rodéo.A Voir!
En ce qui concerne le logement, je ne peux pas vraiment t'aider.Nous, on voyage en échangeant notre maison et notre voiture.
Je sais que les hôtels dans les parcs se réservent longtemps en avance.Mais en février, tu peux encore trouver des chambres disponibles en changeant d'hôtel à l'intérieur des parcs.
Si tu as besoin d'autre renseignement n'hésite pas à m'écrire.
Karine