|  |  |
 | | | | | Une semaine mi-septembre dans un parc national américain Dzab · 10 juillet 2015 à 16:03 14 messages · 7 participants · 920 affichages | | | | 10 juillet 2015 à 16:03 Une semaine mi-septembre dans un parc national américain Message 1 de 14 · 920 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'aurai une semaine de libre à la mi-septembre, on a très envie d'aller la passer dans un parc national américain. On en a déjà fait quelqu'uns en 2010. On a beaucoup de possibilités, mais en une semaine on ne veut pas voir trop grand pour en profiter. On pense faire du camping pour la plupart des nuits, sauf peut-être celle de l'arrivée et du départ. Nous avons pensé à visiter Death Valley mais on se demande si ce sera encore trop chaud à cette période. Sinon Yosemite. On est ouvert aux suggestions et aux recommendations. Merci ! | | | À: Dzab · 10 juillet 2015 à 20:04 Re: Une semaine mi-septembre dans un parc national américain Message 3 de 14 · 855 affichages · Partager Bonour Isabelle,
Et pourquoi pas les 2... 5jrs dans la région de Yosemite et 2 Death Valley... Ou bien 4 et 2 en te gardant une journée "tampon" à décider sur place... Les 2 parcs ne sont pas si éloignés...
Johanne | | | À: JMPe · 10 juillet 2015 à 21:18 Re: Une semaine mi-septembre dans un parc national américain Message 4 de 14 · 841 affichages · Partager +1 !  Sinon une semaine basé à Moab, il y a aussi de quoi découvrir ! | | | À: Pong · 10 juillet 2015 à 21:47 Re: Une semaine mi-septembre dans un parc national américain Message 5 de 14 · 833 affichages · Partager +1 !  Sinon une semaine basé à Moab, il y a aussi de quoi découvrir ! 
oui c'est vrai que c'est très intéressant, mais j'ai déjà passé pas mal de temps dans ce coin là. Death valley M intrigue beaucoup, mais je me demande a quel point c'est chaud à cette période. Sinon je suis vraiment ouverte à aller ailleurs au USA, ils sont tellement bien organisés ! | | | À: Allooo · 10 juillet 2015 à 21:49 Re: Une semaine mi-septembre dans un parc national américain Message 6 de 14 · 831 affichages · Partager Bonour Isabelle,
Et pourquoi pas les 2... 5jrs dans la région de Yosemite et 2 Death Valley... Ou bien 4 et 2 en te gardant une journée "tampon" à décider sur place... Les 2 parcs ne sont pas si éloignés...
Johanne
oui on y pensait, bien qu'on ne veuille pas courir on se disait qu'une semaine à death valley c'était peut-être trop. Savez vous à quoi ressemble la température à la mi-septembre ? | | | À: JMPe · 10 juillet 2015 à 21:51 Re: Une semaine mi-septembre dans un parc national américain Message 7 de 14 · 830 affichages · Partager Bonjour Isabelle. Pourquoi pas Yellowstone ( surlarouteasiatique.blogspot.fr/...%20%3A%20Yel... )? Une semaine c'est l'idéal. Jean-Michel.
- Merci Jean Michel, ça reste vraiment dans mes premiers choix mon problème c'est le billet d'avion. A première vue il semble coûté le double, pour un vol indirect, alors pour une semaine je trouve que c'est un peu cher. Mais oui, ce serait l'idéal | | | À: Dzab · 10 juillet 2015 à 22:13 Re: Une semaine mi-septembre dans un parc national américain Message 8 de 14 · 814 affichages · Partager En general, il fait trop chaud a Death Valley en Septembre. Septembre est un tres bon mois pour visiter Yosemite.... sauf que c'est la secheresse cette annee (comme les 3 annees precendentes) = chutes d'eau a sec, vegetation a sec, niveaux des lacs bas, tres fortes chances d'incendie de forets.
Moab aurait ete mon premier choix, mais si vous y etes deja aller....
Il y a quelques annees j'ai passe une semaine fin Septembre dans la region de Santa Fe dans le Nouveau Mexique (aeroport a Albuquerque). Tres bonne saison pour visiter la region. Santa Fe, Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument, Bandelier National Monument, Taos (et la "high road' pour y aller, avec ces belles eglises/missions), Rio Great Grand Gorge, excursion a Great Dunes National Park dans le sud du Colorado. Beaucoup de randonnees et vtt a faire dans la region. La nourriture du Sud Ouest est tres bonne. | | | À: Dzab · 10 juillet 2015 à 23:27 Re: Une semaine mi-septembre dans un parc national américain Message 9 de 14 · 791 affichages · Partager Voici un lien vers un site que j'apprécie beaucoup:
www.accuweather.com/...8469?monyr=9/01/2014
Par contre, ATTENTION... Il ne faut surtout pas comparer avec ici au Québec... Le fait que c'est sec change absolument tout!
Lorsque nous y étions, nous avons marché dans les dunes et le lendemain joué au golf à 37degrés celsius... Alors qu'ici, à 28degrés on étouffe. Par contre, un 46, sec ou non, ça reste chaud... Donc si vous y allez, il faut vraiment vous lever tôt et tout faire le matin, ensuite faire la pause près de la piscine, et retourner juste en fin de journée...
Ou bien garder cette option pour un autre voyage. Pour votre info, nous y étions le 2-3 octobre et c'étatait très bien.
Johanne | | | À: Allooo · 11 juillet 2015 à 15:01 Re: Une semaine mi-septembre dans un parc national américain Message 10 de 14 · 743 affichages · Partager Par contre, ATTENTION... Il ne faut surtout pas comparer avec ici au Québec... Le fait que c'est sec change absolument tout!
Merci Johanne je vais aller voir le lien. Nous sommes très habitué aux déserts, nous les faisons même en été. Mais Death Valley a comme la pire réputation de chaleur, alors je ne veux pas être téméraire parce que je suis justement habitué. | | | À: Cefdc9 · 11 juillet 2015 à 15:02 Re: Une semaine mi-septembre dans un parc national américain Message 11 de 14 · 741 affichages · Partager Il y a quelques annees j'ai passe une semaine fin Septembre dans la region de Santa Fe dans le Nouveau Mexique (aeroport a Albuquerque). Tres bonne saison pour visiter la region. Santa Fe, Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument, Bandelier National Monument, Taos (et la "high road' pour y aller, avec ces belles eglises/missions), Rio Great Grand Gorge, excursion a Great Dunes National Park dans le sud du Colorado. Beaucoup de randonnees et vtt a faire dans la region. La nourriture du Sud Ouest est tres bonne.
OK merci je ne savais pas pour la sécheresse a Yosemite, c'est bon à savoir ! Je vais regarder pour santa fé, c'est sur que j'aimerais ce coin. Merci pour les suggestions ! | | | À: Dzab · 11 juillet 2015 à 18:01 Re: Une semaine mi-septembre dans un parc national américain Message 12 de 14 · 705 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Mais Death Valley a comme la pire réputation de chaleur
Mais OUI...c'est son nom ! et franchement ça ne doit pas faire peur, car c'est surtout du visuel où l'on descend peu de la voiture .
Et si l'on veut marcher un peu il suffit de s'aménager le planning (Zabriskie point au lever du soleil, Artist drive en fin d'après midi par ex.).Et tu as au Nord: Titus Canyon, Ubehebe Crater, Scotty Castle et le bled de Gold Point.
de là tu rejoins Big Pine (Ancient Bristlecone forest à 3000m...) puis Lone Pine et les Alabama Hills. retour sur la DV: les dunes et Mosaic canyon.Tu peux même pousser vers Mojave preserve en passant par Ash Meadows (au nord de Pahrump).
= une belle boucle depuis Las Vegas !!à + Jean.
PS pour Santa Fe et le NM voir mon blog 2011 | | | À: PapJ59 · 11 juillet 2015 à 19:23 Re: Une semaine mi-septembre dans un parc national américain Message 13 de 14 · 680 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions à la Death Valley l'an dernier mi-septembre. Bien sûr il y fait chaud, dans les 30°C dès le matin puis en journée jusqu'à 47°C. Mais en même temps, c'est vrai que la vallée de la mort porte bien son nom ! On a passé pas mal de temps en voiture (climatisée) et lorsque nous avions à sortir, il faisait chaud mais on a survécu ! Je ne conseillerais pas franchement de randonner dans le coin par contre ! Et j'avoue qu'une semaine complète là-bas.. bof ! Ca risque de faire beaucoup ! Après si tu es fascinée par la Death Valley pourquoi ne pas y passer 2-3 jours puis finir le séjour à Las Vegas. C'est bien sûr une question de point de vue, mais nous on a bien aimé Las Vegas ! 
Yosemite c'est une très beau parc, mais c'est vrai que je ne conseillerais as forcément de le faire en septembre. En ce qui me concerne j'ai été assez déçue de voir que tout était à sec... donc pas de chutes d'eau, de cascades ni de lac rempli... | | | À: PapJ59 · 12 juillet 2015 à 22:08 Re: Une semaine mi-septembre dans un parc national américain Message 14 de 14 · 598 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Mais Death Valley a comme la pire réputation de chaleur
Mais OUI...c'est son nom ! et franchement ça ne doit pas faire peur, car c'est surtout du visuel où l'on descend peu de la voiture .
Et si l'on veut marcher un peu il suffit de s'aménager le planning (Zabriskie point au lever du soleil, Artist drive en fin d'après midi par ex.).Et tu as au Nord: Titus Canyon, Ubehebe Crater, Scotty Castle et le bled de Gold Point.
de là tu rejoins Big Pine (Ancient Bristlecone forest à 3000m...) puis Lone Pine et les Alabama Hills. retour sur la DV: les dunes et Mosaic canyon.Tu peux même pousser vers Mojave preserve en passant par Ash Meadows (au nord de Pahrump).
= une belle boucle depuis Las Vegas !!à + Jean.
PS pour Santa Fe et le NM voir mon blog 2011
Merci Jean, ca me rassure dans mes choix. c'est très gentil tous ces détails ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |