Zarkus77 · 13 janvier 2009 à 16:16 10 messages · 8 participants · 3 786 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 16:16 Voyage Floride- Louisiane en vingt-quatre jours au mois d'août? Message 1 de 10 · 3 785 affichages · Partager Bonjour, sur un 1er mail, je voulais descendre de new york à miami en voiture, mais après discutions, nous allons nous recentrés sur la Floride et la louisianne.
mon trip passe aussi par houston, dallas, memphis, mais est ce que ça vaut vraiment le coup.
Ci joint mon parcours, je n'ai pas encore mis les nuités car je pense qu'il sera largement modifié : arrivée à miami, puis Tampa, puis Tallahassee, puis baton rouge, puis houston, puis dallas, puis memphis, puis atlanta, puis savannah, puis jacksonville, puis daytonna beach, pui sorlando, puis key west, puis miami pour le depart
24 à 25 jours, 2 ad + 2 enf (16/12)
le total sur google map fait 3226miles soit plus de 5000km
est ce que ça vaut le coup de passer à dallas ? Pour houston j'ai de la famille à voir, c'est pour cela que je voudrias y passer un ou deux jours !! pareil Memphis, on en entends parler, 'est ce que ça vaut le coup de faire ce detour.
d'avance merci.
Nota le voyage sera en aout, en esperant pas trop de cyclone | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, sur un 1er mail, je voulais descendre de new york à miami en voiture, mais après discutions, nous allons nous recentrés sur la Floride et la louisianne. Finalement votre circuit déborde tres largement de ces deux états!
mon trip passe aussi par houston, dallas, memphis, mais est ce que ça vaut vraiment le coup. Non! Au Texas, seul San Antonio vaut le coup...
Ci joint mon parcours, je n'ai pas encore mis les nuités car je pense qu'il sera largement modifié : arrivée à miami, puis Tampa, puis Tallahassee, puis baton rouge, puis houston, puis dallas, puis memphis, puis atlanta, puis savannah, puis jacksonville, puis daytonna beach, pui sorlando, puis key west, puis miami pour le depart
24 à 25 jours, 2 ad + 2 enf (16/12)
le total sur google map fait 3226miles soit plus de 5000km
est ce que ça vaut le coup de passer à dallas ? Non... Pour houston j'ai de la famille à voir, c'est pour cela que je voudrias y passer un ou deux jours !! pareil Memphis, on en entends parler, 'est ce que ça vaut le coup de faire ce detour. Non plus (désolé pour Elvis...)
d'avance merci.
Nota le voyage sera en aout, en esperant pas trop de cyclone Pas de cyclone mais partout où vous irez il fera tres chaud... Consacrez un maximum de temps à la Louisiane : New-Orleans-les plantations-les bayous-le pays cajun. Oubliez Atlanta mais ne manquez pas Charleston et Savannah ainsi que Ste Augustine (Flo) sur la route pour rejoindre Miami. (rien de spécial à Jacksonville ou à Daytona non plus) | | | Bonjour ! Je suis d’accord avec Memphre, vous risquez de faire des kms pour pas grand chose
houston, dallas, memphis, mais est ce que ça vaut vraiment le coup. Non! Au Texas, seul San Antonio vaut le coup...oui a Houston visitez la base spaciale avec les enfants (ça va plaire)
Nota le voyage sera en aout, en esperant pas trop de cyclone Pas de cyclone mais partout où vous irez il fera tres chaud............Oui sauf que c’est très très chaud comme les jours les plus chaud en France (voir plus) et très humide donc privilegier la plage et les hotels avec piscine et la clim !
Consacrez un maximum de temps à la Louisiane : New-Orleans-les plantations-les bayous-le pays cajun. Tout a fait d’accord passez du temps a New-Orleans le grand aquarium etc.....
Traverser le lac Pontchartrain le pont le plus long du monde Dans le pays cajun allez a St Martin Ville, Lafayette, Breaux brige et le long du lac Martin voir les alligators (demander aux cajuns) et c’est gratos
C’est un peu plus culturel (que les grandes villes et les DisneyParc)
Sinon si vous aimez la musique (je parle pas du rap et autre dance musique..... mais du jazz, du blues, du zydeco, du cajun et de la country)........ vous êtes dans le pays rêvé.La route du blues............ le Mississippi......Préférer Nashville a Memphis pour la country..... mais avec des enfants assez jeunes ! ça ne va pas les passionner !
Il ya quelques zoo assez interressants
Au texas trouvez vous un bon rodéo avec de la musique country.Aller a un PowHow et interressez vous aux indiens il y a des choses interressantes là ça va plaire aux enfants..........
Oubliez Atlanta mais ne manquez pas Charleston et Savannah ainsi que Ste Augustine (Flo) sur la route pour rejoindre Miami. (rien de spécial à Jacksonville ou à Daytona non plus)......... YES
Si vous voulez plus de renseignements sur le pay cajun et la musique cajun et zydeco je peu vous donner plus de détails (mais c'est plus un voyage pour les grands.....)
bye | | | merci beaucoup de votre aide. | | | Je connais bien la Louisiane et Baton Rouge n'a pas grand intétêt... New Orleans par contre est incontournable (je n'y suis plus allée depuis Katrina mais j'imagine que ça va mieux là-bas)
L'idéal étant d'y aller en mars/avril pour le climat et pour les écrevisses | | | Nous avons passé 28 jours en Floride l'an passé. Voir compte rendu avec images sur mon site
Je lis : Miami > Tampa et retour Olando > Key West > Miami
Ce n'est pas très cohérent.
Il vaut mieux faire Miami > Key West > TampaNous avons fait Key West en Bateau de croisière au départ de Miami. Les hotels à Key West sont chers. La route est longue. Les croisiéristes se livrent une sacrée concurrence. comparez, profitez-en ! Sur la côte Ouest, nous nous sommes arrêtés visiter les maisons de Ford et Edison à Fort Myers. Très chouette ! Nous avons dormi dans un palace de rêve, le Don Cesar à Saint Pete Beach.. Pas très cher pour un palace ! Nous avons visité les Busch gardens à Tampa : Super ! Nous avons nagé pour voir les lamentins à crystal river, au nord de Tampa...mais ce n'était pas la saison. Pour vous par contre je pense que ce sera l'époque et ça c'est vraiment un truc à faire !!
Orlando : Nous y avons consacré 15 jours !!
Daytona beach... Bof... je pense que tes enfants apprécieront 1 jour de plus à Orlando 
A Tampa pour les enfants il y a Bush Gardens | | | Bonjour,
Je passerai plus de temps en Louisiane, dans les petites villes et m'arrêterai à la NO.
Concernant Memphis, ne pas oublier que la date anniv de la mort d'Elvis est le 16 et celle de son enterrement le 18. Ce qui fera bcp de monde à Memphis le WE du 15 août. Si vous n'êtes pas fan d'Elvis et avait peu d'intérêt pour Graceland et l'univers Elvis, il y a peu d'intérêt à passer par Memphis. Maintenant, si vous êtes fan...
En août, nous sommes en début de la partie la plus dangeureuse de la saison cyclonique. Katrina, c'était le 25. Donc, il faut toujours envisagé qu'à cette époque, il puisse y avoir du mauvais temps sur toute la région.
Nous avions été déçu par les Smoky Mountains et la Blue Ridge à cause du brouillard de pollution extrêmement présent sur toute la région. Nous avions bien aimé Savannah, sauf les Piers trop touristiques.
Bonne préparation | | | Je vais te parler des villes que je connais.
A Atlanta, il y a pas énormément à voir dans la ville. Si on y passe, tant mieux. Mais si tu peux aller ailleurs, n'hésite pas. Savannah, par contre, jamais été là-bas mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Memphis, c'est un peu le dilemme. J'ai été un peu déçu de cette ville. Certes, c'est le berceau du Rock'N'Roll et de la Soul. Le musée à ce sujet est bien foutu et Graceland doit être sympathique à voir (j'avais fait l'impasse, personnellement). Le reste n'est pas forcément très accueillant. Vers mon hôtel, qui était plus proche de la fameuse Beale Street, j'avais été surpris par le nombre de SDF qui vienne te tenir la jambe. A chaque trajet, t'en as 4-5 qui t'interpellent, au moins. Si tu regardes une carte ou si tu es vers un monument... idem, ils viennent de suite te faire la causette pour te soutirer des dollars.
Dans le fond, ça me dérange pas. Je perds pas de vue que je suis mieux à ma place qu'à la leur... et j'ai donné quelque chose quand j'ai pu. Mais ouais, l'ambiance est plutôt pesante.
Alors, je sais pas. J'étais peut-être au mauvais endroit (pourtant bien au centre!) mais cet aspect là est trop présent pour pouvoir se ballader et réellement se laisser porter par la culture rock qui est à chaque coin de rue. Mais bon, si t'es fan, ça reste une destination sure =)
Pour la Floride, j'ai juste fait Orlando et Miami. Et bon, je doute qu'il soit question de te dire de ne pas y aller. =) Profite un max là-bas. Surtout avec des enfants! | | | Oups j'avais pas vu que c'était Aout !!...je ne sais pas pourquoi j'avais compris avril 
L'année passée nous sommes partis le 20 juillet et revenus le 17 aout... Le lendemain arrivait FAY, la première tempête tropicale de la saison, soit 3 jours de vent et pluie.   
A un jour près, pas sur que nous aurions pû décoller de Miami !!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |