HP85 · 22 juin 2012 à 19:13 31 messages · 9 participants · 4 527 affichages | | | | Bonjour a tous Nous partons au mois aout pour la Floride et la Louisiane avec une halte à Orlando (mon neveu tavail dans un restaurant) c'est l'occasion de lui dire bonjour. Donc l'idée est de prendre l'avion pour Orlando (location de voiture) et à la fin de repartir de NO. (bien ou pas) ? Le circuit serait Orlando (2 ou 3 j) St Augustine, Daytona (course voiture en aout ?), Cape Canaveral, Fort Lauderdal, Miami, Everglades, Key West, aprés direction cote ouest Floride, ensuite direction Louisiane Pensacola (musée de l'aviation ?), NO, Houma, Lafayette. Mon soucis est que je n'est pas d'idée sur le temps des visites (1 ou 2j) ni sur l'aéroport de retour est-ce le bon choix ? Pour faire de la plongée (1 j) le mieux c'est où ? Nous ne sommes pas trés plage, mais plutôt rando, paysage, culture. Merci pour vos conseil, je me doute que c'est pas évident. Hervé | | | Combien de jours avez-vous? | | | Bonjour a tous Nous partons au mois aout pour la Floride et la Louisianeaprés direction cote ouest Floride, ensuite direction Louisiane Pensacola ( musée de l'aviation ? ), NO, Houma, Lafayette.
Hervé
Pensacola est la base des Blues Angels et le siège du Musée de l'Aéronautique navale US. A une heure de voiture, sur Mobile, vous pourrez voir et visiter le USS Alabama, cuirassé de la seconde guerre mondiale. | | | Nous partons 3 semaines du départ le 3 ou 4 soit de Nantes soit de Paris cela va dependre des escales (durée) direction soit NY puis vol interne Orlando (normalement) et retour le 24 ou 25 de NO rien n'est encore réservé tant que le circuit n'est pas difinitivement établi. Peut-être un départ de Houston (pourquoi pas) s'il y a des choses à voir. Merci Hervé | | | Bonjour Hervé,
Il serait judicieux d'acheter les guides du routard " Louisiane et villes du Sud" et Floride", et d'acheter la carte "qui va bien" !
Par rapport à ces infos, qu'as tu trouvé de TON côté ????
as tu tracé sur Google...maps...itinéraires, un circuit ? (distances/temps de route/visites estimées ?).
ça aidera pour avoir des réponses précises.
Jean. | | | Bonjour Jean,
Les 2 routards et la carte c'est ok. Distance et temps route ne me pose pas de probleme particulier, c'est plus le temps des visites. Par exemple St Augustine c'est 1/2 j ou pas, Daytona, Cape Canaveral, Ford Lauderdale, Miami idem, les Everglades 1 j, secteur Key 2 j il y a toujours des choses qui ne sont pas forcément dans les guides. L'année dernière nous avons fait la cote ouest en 6 semaines (dur dur) mais des vues splendides, en timming c'étais bien, mais beaucoup plus de renseignements et d'avis sur les forums, à priori plus de fréquentation sur l'ouest ?? Nous ne sommes pas forcément des adeptes de la plage et je trouve pas énormément de discution sur le sujet Foride/ Louisiane. 15 j en floride, voir moins, on à forcément fait le tour ?? Bref j'ai du mal à estimer le temps des visites et les sites intéressants, c'est pas évident question du goût etc
Hervé | | | Effectivement il va faire chaud (pas le choix), pour la Louisiane il faut faire l'essentiel en 1 semaine ou alors retour à la case départ et revoir le circuit mais nous n'avons toujour pas reservé les billets et les prix ne vont pas en descendant. Merci Jean et les autres pour les infos, s'il y en a d'autres je suis preneur. Hervé | | | Je vais te donner une opinion qui n'engage que moi sur les durées de visite: St Augustine 1/2j max, Cape Canaveral : toute la journée, Daytona, on ne s'est pas arrêté et pas non plus à Ft Lauderdale, (les plages de la côte atlantique de la Floride sont de longues bandes de sable comme dans les Landes, c'est pas très dépaysant) Miami 1 ou 2 j, route de Keys 2j pour l' AR en passant la fin de la journée à Key West, Everglades 1j. En Louisiane, je dirais 2 j à NO (je sais le Routard dit 4j, je trouve que c'est bcp trop), 1j pour la route des plantations (on a visité classiquement Laura et Oak Alley, tu as le temps d'en voir plus si tu commences ta journée tôt, mais bon plus de 2 plantations par jour je trouve que ça faiti beaucoup. Nous avons eu le temps d'aller faire un tour au mall à Bâton Rouge après les 2 visites. Pas visité Baton Rouge. Natchez (dans le Mississipi) vaut le détour, là je dirai qu'une journée suffit. On n'a pas visité les intérieurs des maisons, les horaires et jours d'ouverture sont un peu compliqués et après 3 plantations (on a visite Rosedown près de St Francisville aussi) on s'est contenté des extérieurs. Près de Natchez la plantation Frogmore est intéressante car elle explique tout sur la culture du coton alors que les autres plantations en Louisane -celles que j'ai vue en tout cas- étaient plutôt axées canne à sucre)A Lafayette (ou ailleurs) prendre 1/2j pour faire un swamp tour (les Everglades et les marais de Louisiane n'ont rien à voir). Pour le logement notre halte la plus sympathique a été la maison Crochet à Houma (citée dans le Routard). | | | Il me semblerait plus logique d'arriver a Miami...mais locationde voiture a Miami et livraison a NO?? | | | Bonjour En remontant aprés les Keys tu est passé par la côte ouest, St Petersburg, Crystal river etc ??? | | | Si on arrive par Miami cela implique de remonter en zigzagant un coup Est, un coup ouest, donc perte de temps, non ??? | | | Bonjour,
Il y a 2 ans, nous avons fait ce combiné Floride/ Louisiane. Trois jours/2 nuits seulement en Louisiane car notre fils avait 9 ans et la priorité, c'était la Floride. Après maintes réflexions, je suis arrivée à la conclusion que le plus pratique était un vol sur Miami (pourquoi passer par NY puis prendre un vol intérieur ? Achetez directement un Paris (ou autre)- Miami). De là, nous sommes allés sur la côte ouest (nous connaissons déjà les Keys et il fallait déterminer les priorités, mais rien ne vous empêche de les rajouter), puis remontés sur Orlando. Pas fait Daytona, Ste Augustine ni Cap Canaveral, mais là aussi, ce n'est pas loin d' Orlando, il est possible de visiter cela en excursion d'une journée.
D' Orlando, nous avons pris Southwest pour la Nouvelle-Orléans : le moins cher et le plus rapide, compte tenu de la distance et des frais d'abandon. Nous sommes repartis de Houston, pour l'avantage du vol direct. Nous pensions faire le trajet NO- Houston en voiture, mais là aussi, frais d'abandon, et rien de bien passionnant en cours de route, donc nous avons pris un vol intérieur Continental entre NO et Houston, pour 2 fois rien.
Southwest dessert de nombreux aéroports en Floride, vers NO. Ca vous laisse plein d'options. Nous avons retenu Orlando car c'est de cette ville que les vols directs sont les plus nombreux. | | | Si on arrive par Miami cela implique de remonter en zigzagant un coup Est, un coup ouest, donc perte de temps, non ???
?? regarde la carte! Vous voulez allez a Key West a partir de Orlando, pour remonter a Daytona et San Augustine.!  Vous faitent ce que vous voulez c'est votre voyage! Bonne route! | | | oui, sauf qu'il n'y a pas que la partie Est et la partie Ouest ?? il y a bien des choses à voir !!!! L'idée était de partir depuis Orlando, descendre et aprés les Keys, remonter coté Ouest. (sauf si évidement il y a rien à voir) | | | Je comprend sans comprendre...  Atterrir a Orlando va vous aider en quoi? Miami est a l'entre des Keys! A moins de vouloir descendre vers Fort Mayers..etc...Mais alors, qquestion temps pour tout faire i; ne faudra pas trop vous attarder...Des Villes comme Miami et Orlando..ce font difficilement en moins de qelques jours...sinon il est est mieux de les vissionné sur Google Earth ou sur YouTube... c'est moins cher et ont voit plus! | | | SI tu regarde le départ du post mon neveu tavail à Orlando et nous avons 3 semaines pour les visites et trajets, maintenant je ne vois pas pourquoi arriver directement à Miami ou alors il y a un truc que j'ai pas capté | | | Je disais..Bon Voyage | | | Bonjour, en fait on l'a fait dans l'autre sens, partant de Miami, remontant la côte est jusqu'à Sr Augustine puis descente sur Orlando puis la côte ouest, les Keys, Everglades et retour Miami.C'était il y a 3 ans. Ce printemps nous avons passé 1 semaine en Louisiane, boucle depuis New Orleans, remontée sur Bâton Rouge, jusqu'à Natchez puis redescente par le pays cajun jusqu'à NO | | | Donc en fait 2 semaines Floride et 1 semaine Louisiane (visite et trajet) ça doit coller Merci pour les infos je suis preneur s'il y en d'autre Hervé | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |