Bonjour,
Tout dépendra du temps et du budjet que vous voulez consacrer pour ce voyage!!
Je suis allé 3 fois à
New york, en excursion organisée, en solo (bus) et en voiture avec des amis, j'ai bien aimé l'expérience solo mais la meilleure était en voiture avec des amis, parceque c'était plus sympa et on avait plus de liberté et c'était moins cher (mais on s'est logé à
New jersey).
Je te dirais qu'en couple vous pouvez aller en voiture, se loger à
New jersey (qui est just à coté) et prendre le transport en commun pour aller se promoner à
Manhattan et faire votre propre parcours et cela sera moins cher..
Vous pouvez aussi aller en bus ou en train et se loger dans une auberge de jeuness (c'est le moins cher à
manhattan) et tout sera accessible a pied ou en metro..
et biensure si vous ne voulez pas casser vos têtes mais avec peu de liberté..ce serait l'excursion organisée.
Pour le statut de liberté, si vous avez le temps prevoyez au moins une demi journée pour le voyage statut de liberté et
Ellis island (musée de l'immigration)..ca vaut vraiment la peine! oui souvent il y a beaucoup de monde mais la ligne avance vite quand même. et arrivé tôt ce n'est pas une mauvaise idée.
Au pire, vous pouvez prendre gratuitement le ferry vers statten island (aller-retour) et il passe à coté de statut de liberté mais ne s'arrete pas..
voila, bon voyage ;)