Bonjour Kassrol,
J'ai toujours révé d'aller aux
Etats-Unis. Cette fois, ça y'est, je décolle le 11 mai et reviens le 22.
Je pars de
Bruxelles pour atterir à
Boston où je passerai deux jours. Visite du centre de la ville et surtout de l'université de Harvard.
Je prends ensuite le Greyhound pour rejoindre
New-York le mercredi. J'avais reservé depuis quelques mois mon auberge de jeunesse, je serai au Village Inn Hotel dans
East Village. J'avais regardé le prix des hôtels. A priori si tu n'es pas prêt à mettre $150, les chambres sont miteuses. Alors autant économiser sur le prix des chambres, d'autant plus que c'est pour y passer le moins de temps possible...
Niveau visite, je pense déjà passer une demi journée (si ce n'est une journée complète) rien qu'à me ballader pour voir de mes yeux ce qu'on voit quotidiennenement à la télé.
Ensuite, reste à planifier :
statue de la liberté (beaucoup m'ont dit que ça ne valait pas le coup de s'y arreter), messe gospel à
Harlem,
Central Park,
Empire State Building, Rockfeller center, certainement un ou deux musées :
MOMA, MET, j'irai jeter un coup d'oeil sur la
cathédrale Saint Patrick, un plein milieu des buildings, wallstreet, ground zero et tant d'autres choses.
J'ai acheté une place pour le match de baseball des Yankees contre les
Minnesota Twins, match le samedi 16 dans l'après midi. J'avais regardé également les concerts qui passaient à ce moment là, j'ai vu qu'il y avait le Webster Hallprès de mon auberge de jeunesse, ça fait concert en fin de journée et boite de nuit après. Je verrai...
Je quitte
New-York le 18 pour rejoindre
Washington où je passerai 4 jours. Le planing n'est pas encore détaillé mais il y a tant de choses à voir également. Je m'étais renseigné pour visiter la maison blanche mais il faut des groupes de 6 personnes. Je quitte
Washington le 21 au soir et retour en
France.
Je voyage également seul alors si tu veux qu'on se croise là-bas, n'hésite pas à me contacter, il semble y avoir une messagerie perso sur le forum.
PS : tu dois certainement être au courrant, il faut remplir un doc avant de partir pour recevoir l'autorisation ESTA.