Bonjour.
Comme d'autres personnes qui t'ont répondu, mon anglais n'est pas parfait non plus mais je viens de me décider à sauter le pas.
Je vais faire un circuit "cote Est" du 18/04 au 01/05/09 dont tu trouveras le détail plus bas et je me suis fait aider par des personnes de ce super forum.
J'ai décidé de me lancer seul, avec ma femme et mes 2 ados de 13 et 16 ans, car je suis déjà allé sur la cote Ouest en voyage organisé et j'ai été un peu frustré. En effet dans ce genre de voyage, tu es sur de voir tout ce qui est inclus dans le programme mais 30 minutes sur
Hollywood Boulevard ou au
Grand Canyon, ça laisse un gout d'inachevé.
Vu les prix extrêmement élevés à
New York intra muros, j'ai ouvert une discussion sur ce forum qui s'intitule "Hotel à
New York ou dans le
New Jersey.
Va voir, j'ai eu pas mal de bonne réponses de "Pros" des
USA.
En ce qui me concerne, j'ai exploité la piste que m'a donnée Herickles. Tu trouveras la réponse dans le tout dernier post de la discussion.
Je viens de réserver mon hotel à
Newark via internet, sur Expedia.fr qui est trés trés bien noté sur ce forum.
Mais je n'ai réservé que celui-la car je prépare mon voyage depuis chez moi. Depuis 3 semaines, je surfe tous les jours pour trouver des hotels pour mes 4 étapes et franchement, il faut traquer la bonne affaire. Les prix sur un même hotel, par exemple sur expédia peuvent varier du jour au lendemain.
Je n'ai donc réservé que l'hotel de
Newark, un 3 étoiles à 280 euros les 4 nuits, ce matin, car le prix avait baissé de 50 euros depuis hier et que cet hotel est stratégique pour moi puisque je dois restituer mon véhicule de location à
Newark et que je me rendrais à NY par le PATH qui se trouve à 600 metres de l'hotel.
Pour
Chicago,
Washington et
Niagara, je vais prendre tout mon temps afin d'avoir le meilleur prix possible.
Sinon, j'avais prévu, dans mon périple, de faire une halte à
Atlantic city mais je l'ai supprimée au profit d'une nuit supplémentaire à
Washington ou je passerai donc 3 nuit. Sur ce forum, certains disent que ça fera court mais mon planning n'est pas extensible.
Pour les billets d'avions, j'ai fait, du moins je pense au vu de ce que j'ai pu constaté sur plusieurs sites une trés bonne affaire. Le prix des avions monte au plus tu te rapproches de ta date de départ mais parfois ils font du yo-yo.
J'avais besoin d'un
Bruxelles-
Chicago/
Chicago-
Baltimore/
New York Bruxelles pour 4 personnes. Le prix est monté durant ces 15 derniers jours pour atteindre 2005 euros les 4 sur les dates que je voulais. Le lundi j'ai acheté ces mêmes billets, tiens toi bien, 1272 euros. La ou Nouvelles frontières me proposait 2572 et Thomas Cook 2716 euros. Et tout ça sur expedia.fr.
Les agences classiques sont beaucoup moins compétitives que les agences en ligne.
Voilà voilà. Ci dessous mon road-book
Bonne préparation.
Martial
DEPART
BRUXELLES direction
CHICAGO le 18/04
Hotel nuit du 18/04
Visite
Hotel nuit du 19/04
Visite avec voiture de location pour la journée (pour aller à Joliet voir la prison de Fox River).
Hotel nuit du 20/04
Transfert aérien vers
WASHINGTON le 21/04
ARRIVEE
BALTIMOREPrise En Compte De La Voiture De Location
REJOINDRE L’HOTEL Howard Johnson Cheverly – voir via expedia
Nuit du 21/04
Déplacement en Metro durant la journée du 22/04
Nuit du 22/04
Déplacement en voiture durant la journée du 23/04
Nuit du 23/04
Depart le matin du 24/04 vers
Niagara FallsNuit du 24/04 à l’Hôtel
Journée du 25/04 sur site des chutes : Rando et pique nique sur place.
Croisière sur Maid of the mist.
Nuit du 25/04 à l’hotel.
Départ pour
New York le 26/04
Abandon du véhicule de location à
Newark.
Hotel Best Western Robert Treat Hotel
NewarkNuits du 26/04 au 30/04 à
New York
30/04 Retour
NEW-YORK BRUXELLESDépart de
New York. Decollage à 22h30.