|  |  |
 | | | | Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Gurbri · 19 juillet 2011 à 18:47 · Une photo 67 messages · 11 participants · 7 079 affichages | | | | 19 juillet 2011 à 18:47 Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 3 398 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari m'a offert un voyage à New york pour mes 40 ans. Nous devions partir dimanche. Je viens de me rendre compte que le billet qu'il a acheté est à mon nom marital mais que sur mon passeport figure mon nom de jeune fille.
Après avoir contacté l'agence de voyage, le rêve s'écroule. Ils ne peuvent pas modifier le billet.
Je n'arrête pas de pleurer, c'est injuste.
Demain, on va à la préfecture pour voir si on peut y faire quelque chose mais je n'y crois pas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gurbri · 19 juillet 2011 à 19:52 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 3 393 affichages · Partager Votre passeport ne contient QUE le nom marital? Normalement, les 2 noms apparaissent, donc pas de problème. | | | À: Nikky · 19 juillet 2011 à 20:45 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 3 376 affichages · Partager Mon passeport a été fait en 2003 et nous n'étions pas marié. Donc oui il ne figure que mon nom de jeune fille.
Pour quelle raison une agence ne peut-elle pas modifier un billet électronique ? (juste le nom à changer) ? | | | À: Gurbri · 19 juillet 2011 à 21:01 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 3 372 affichages · Partager Pour quelle raison une agence ne peut-elle pas modifier un billet électronique ? (juste le nom à changer) ?
Car les billets d'avion sont nominals et non-transférables. | | | À: Nikky · 19 juillet 2011 à 21:31 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 3 356 affichages · Partager Quand j'ai appelé directement Air France (puisque c'est la compagnie qui nous transporte), elle m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi car je suis passée par une agence. Il faut que je traite directement avec l'agence. Elle ne m'a pas d'entrée refuser une modification. Elle m'a dit "texto je ne peux rien pour vous, passez pas l'agence qui vous a vendu le billet, ils ont des interlocuteurs directs avec la compagnie qui fait le transport). | | | À: Gurbri · 19 juillet 2011 à 21:32 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 3 352 affichages · Partager Quand j'ai appelé directement Air France (puisque c'est la compagnie qui nous transporte), elle m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi car je suis passée par une agence. Il faut que je traite directement avec l'agence. Elle ne m'a pas d'entrée refuser une modification. Elle m'a dit "texto je ne peux rien pour vous, passez pas l'agence qui vous a vendu le billet, ils ont des interlocuteurs directs avec la compagnie qui fait le transport).
C'est vrai.
Peut-être il y a-t-il possibilité d'ajouter au moins votre nom de jeune fille à votre billet? À voir.
Nous n'avons pas tellement ce problème ici, au Canada, puisque les femmes gardent leur nom de jeune fille sur leurs papiers (du moins c'est le cas dans la province du Québec). | | | À: Gurbri · 20 juillet 2011 à 8:28 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 3 319 affichages · Partager Quand je vs lis, je me demande pourquoi passer par une agence.
En fait, il est possible de modifier le nom sur le billet, quand il s'agit bien sur de la même personne, comme AF vs la confirmé.
Il n'est simplement pas possible de transferer un billet à une autre personne. | | | À: Jpg13 · 20 juillet 2011 à 12:52 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 3 301 affichages · Partager Nous venons d'aller à l'agence de notre ville. Ce que l'on constate c'est que chacun se renvoie la patate chaude. ELle va contacter la personne qui nous a vendu le billet mais elle nous a bien dit qu'elle ne pouvait rien pour nous. Bon oui, ce n'est pas elle qui a vendu le billet.
On lui a expliqué que cette personne au téléphone n'avait pas demandé clairement pour mon billet le nom figurant sur le passeport mais "à quel nom on voulait le billet". Mon mari estime que c'est une faute professionnelle ou un manque de sécurité surtout quand il s'agit d'un voyage pour les Etats Unis.
On a insisté pour ne pas être laissé seul à régler ce gros problème maintenant on attend et l'attente est longue. | | | À: Gurbri · 20 juillet 2011 à 14:42 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 3 297 affichages · Partager Nous venons d'aller à l'agence de notre ville. Ce que l'on constate c'est que chacun se renvoie la patate chaude. ELle va contacter la personne qui nous a vendu le billet mais elle nous a bien dit qu'elle ne pouvait rien pour nous. Bon oui, ce n'est pas elle qui a vendu le billet.
On lui a expliqué que cette personne au téléphone n'avait pas demandé clairement pour mon billet le nom figurant sur le passeport mais "à quel nom on voulait le billet". Mon mari estime que c'est une faute professionnelle ou un manque de sécurité surtout quand il s'agit d'un voyage pour les Etats Unis.
On a insisté pour ne pas être laissé seul à régler ce gros problème maintenant on attend et l'attente est longue.
C'est une agence en ligne, ou une agence où vous pouvez vous rendre physiquement ? Si ce n'est pas une agence en ligne, allez physiquement discuter avec celui qui vous a vendu le billet, qui est en effet votre SEUL interlocuteur dans ce contrat commercial. Mais avec un passeport à un nom différent du billet et sans la mention EPOUSE (sur le passeport), j'ai bien peur que ce soit plié, vu de l'immigration américaine, et de la compagnie qui vous transporte, ce sont deux personnes différentes. Et l'ESTA vous l'avez fait à quel nom ? (pour couronner le tout) | | | À: Gurbri · 20 juillet 2011 à 14:54 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 3 292 affichages · Partager Demain, on va à la préfecture pour voir si on peut y faire quelque chose mais je n'y crois pas.
Etes vous finalement allés à la préfecture ? Essayer de faire un passeport EN urgence (et pas un passeport d'urgence, qui ne sera pas valable pour les USA). Selon ou vous habitez, et si tout le monde s'y met, c'est faisable, court, très court (nous sommes déjà mercredi) mais vous pourriez l'avoir vendredi. Mais il aurait fallu que vous soyez à la première heure ce mercredi à la préfecture, ce que vous ne semblez pas indiquer dans vos messages suivants.... Et demain pour vendredi, là, ça devient vraiment difficile voire impossible. | | | À: Gurbri · 20 juillet 2011 à 16:26 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 3 217 affichages · Partager Aucun problème. L'agent de l'émigration ne regarde que le passeport. Nous sommes partis en avril et cela n'a posé aucun problème. | | | À: Misiane · 20 juillet 2011 à 16:33 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 3 216 affichages · Partager mais il regarde a l'enregistrement et elle ne passera pas le controle securité | | | À: Misiane · 20 juillet 2011 à 16:34 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 3 214 affichages · Partager Aucun problème. L'agent de l'émigration ne regarde que le passeport.
Salut, Elle ne verra même pas l'agent de l'immigration, puisqu'elle ne pourra pas embarquer avec un nom différent sur le billet d'avion. | | | À: Elgordo · 20 juillet 2011 à 16:44 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 3 207 affichages · Partager S'il s'agit d'un billet Air France :on peut soit leur téléphoner au 3654. Ils sont charmants. Soit rentrer sur leur site en tapant Air France réservation. Puis cliquer sur nous contacter. Puis sur Gérer vos réservation et à partir de là on a accès à notre dossier. On peut alors faire soi-même les modifications qui s'imposent et même choisir sa place dans l'avion. | | | À: Gurbri · 20 juillet 2011 à 16:46 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 3 204 affichages · Partager S'il s'agit d'un billet Air France :on peut soit leur téléphoner au 3654. Ils sont charmants. Soit rentrer sur leur site en tapant Air France réservation. Puis cliquer sur nous contacter. Puis sur Gérer vos réservation et à partir de là on a accès à notre dossier. On peut alors faire soi-même les modifications qui s'imposent et même choisir sa place dans l'avion. | | | À: Misiane · 20 juillet 2011 à 16:46 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 3 184 affichages · Partager On peut alors faire soi-même les modifications qui s'imposent
On ne peut pas modifier le nom  ! | | | À: Misiane · 20 juillet 2011 à 16:46 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 3 184 affichages · Partager le probleme n'est pas de gerer une resa (choix de la place etc...) mais de modifier le nom de la personne qui n'est pas possible avec AF | | | À: Nemo1001 · 20 juillet 2011 à 16:51 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 3 177 affichages · Partager Pourquoi ne pourrait on pas modifier le nom alors qu'on peut corriger une erreur dans son nom | | | À: Misiane · 20 juillet 2011 à 16:53 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 3 172 affichages · Partager Pourquoi ne pourrait on pas modifier le nom alors qu'on peut corriger une erreur dans son nom
tu devrais lire le debut des messages ou bien lire les conditions de AF.
Puisque tu dis que tu es passé sans probleme, tu avais un nom different sur ton passeport et un autre sur ton billet d'avion? | | | À: Fayd · 20 juillet 2011 à 16:54 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 3 172 affichages · Partager Elle ne verra même pas l'agent de l'immigration, puisqu'elle ne pourra pas embarquer avec un nom différent sur le billet d'avion.
Effectivement. Pour l'enregistrement avant l'embarquement, l'agent vérifie le passeport et le billet d'avion. Les noms doivent correspondent (on ne parle pas ici d'erreurs minimes dans l'orthographe du nom) autrement l'agent ne peut autoriser l'embarquement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |