Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Gurbri · 19 juillet 2011 à 18:47 · Une photo 67 messages · 11 participants · 7 086 affichages | | | | À: Misiane · 20 juillet 2011 à 17:07 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 1 638 affichages · Partager Pourquoi ne pourrait on pas modifier le nom alors qu'on peut corriger une erreur dans son nom
Voici ce qu'on peut modifier sur le site d'airfrance  ! Cliquer sur la photo. Image attachée: Photo postée par le membre Fayd. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 20 juillet 2011 à 19:46 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 1 606 affichages · Partager Oui nom d'épouse sur le billet et nom de de jeune fille suivi du nom d'épouse sur le passeport. | | | À: Elgordo · 20 juillet 2011 à 20:06 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 1 601 affichages · Partager Mon mari a réservé le billet au téléphone à l'agence et ce matin nous sommes allés physiquement à l'agence. L'ESTA a été demandé à mon nom de jeune fille car mon mari c'est que mon passeport est à ce nom mais quand il a réservé le billet il a cru en plus me faire plaisir en donnant mon nom d'épouse ne pensant pas qu'il y a avait un lien entre le billet et le passeport, grosse erreur !!! | | | À: Elgordo · 20 juillet 2011 à 20:16 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 1 597 affichages · Partager J'ai appelé la préfecture ce matin et elle m'assure que les délais sont trop courts et d'ailleurs même si il était arrivé vendredi, aucune certitude, l'ESTA étant à mon nom de jeune fille il n'était plus bon et pour en avoir un autre c'est 72 heures. Elle estime que c'est l'agence qui doit se "débrouiller" pour résoudre ce problème. Comme elle dit, ils savent vendre mais pour le suivi, repassez...
Un responsable de l'agence qui nous a vendu le billet a appelé cet aprèm pour avoir confirmation de l'orthographe de mon nom de jeune fille.
Peut-être le début de la fin.
D'ailleurs, nous n'avions pas vérifié çà mais en tapant checmytrip.com et en donnant le numéro de réservation et le nom, on a le détail de notre réservation. Tout à l'heure on l'a fait et seul mon mari apparaît. Je ne sais pas comment çà se présentait avant puisque nous n'avions pas regardé mais peut-être qu'ils ont annulé mon billet.
A suivre...
La compagnie c'est Delta Airlines sous traitée par Air France.
Nos nerfs sont mis à rudes épreuves, il va falloir encore patienter jusqu'à demain pour en savoir plus. | | | À: Gurbri · 20 juillet 2011 à 20:28 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 1 633 affichages · Partager J'ai appelé la préfecture ce matin et elle m'assure que les délais sont trop courts et d'ailleurs même si il était arrivé vendredi, aucune certitude, l'ESTA étant à mon nom de jeune fille il n'était plus bon et pour en avoir un autre c'est 72 heures. Elle estime que c'est l'agence qui doit se "débrouiller" pour résoudre ce problème. Comme elle dit, ils savent vendre mais pour le suivi, repassez...
Un responsable de l'agence qui nous a vendu le billet a appelé cet aprèm pour avoir confirmation de l'orthographe de mon nom de jeune fille.
Peut-être le début de la fin.
D'ailleurs, nous n'avions pas vérifié çà mais en tapant checmytrip.com et en donnant le numéro de réservation et le nom, on a le détail de notre réservation. Tout à l'heure on l'a fait et seul mon mari apparaît. Je ne sais pas comment çà se présentait avant puisque nous n'avions pas regardé mais peut-être qu'ils ont annulé mon billet.
A suivre...
La compagnie c'est Delta Airlines sous traitée par Air France.
Nos nerfs sont mis à rudes épreuves, il va falloir encore patienter jusqu'à demain pour en savoir plus.
1 Ouh là là, si vous aviez eu un passeport vendredi, c'était largement bon pour l'ESTA. Sauf cas très particulier, l'ESTA est accordée dans la seconde, le temps d'un clic. Je l'ai fait à chaque changement de passeport, pas de problèmes, ca se fait en 5 Minutes, 14 dols, de mémoire. 2 Vous ne nous avez toujours pas dit de quel agence il s'agissait... 3 Si vous avez fait une seule réservation et que maintenant seul le nom de votre mari apparait on peut imaginer en effet qu'ils travaillent sur votre dossier. Regardez aussi sur le site AF avec votre numéro de résa, vous verrez aussi si il y a deux noms différents. Bon courage, revenez nous dire, on angoisse pour vous ! | | | À: Elgordo · 20 juillet 2011 à 20:42 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 1 625 affichages · Partager Je viens justement de vérifier ma résa sur le site d'air france. Là aussi, n'apparaît que le nom de mon mari. Moi, j'ai disparu. Maintenant comme je le disais plus haut, je ne sais pas si avant j'y figurais. J'imagine que oui, on doit pouvoir voir tous les noms des billés qui concerne cette résa. Quant au nom de l'agence, je préfère pour l'instant taire son nom.
Là pour l'instant, je m'imagine qu'ils m'ont crée ma propre résa et donc j'ai un nouveau numéro de résa. Enfin je l'espère. | | | À: Gurbri · 20 juillet 2011 à 20:46 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 623 affichages · Partager Comme vous j'avais angoissé pour notre voyage aux U.S.A. car je lisais tout et son contraire. L'important c'est d'avoir son Esta au nom de jeune fille Et du moment que le nom de jeune fille et le nom marital figurent sur le passeport c'est bon. | | | À: Gurbri · 20 juillet 2011 à 20:46 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 622 affichages · Partager Quant au nom de l'agence, je préfère pour l'instant taire son nom.
Il voulait savoir si c'est une agence physique ou virtuelle. Mais je pense qu'à part lui tout le monde a compris qu'il s'agit d'une agence physique | | | À: Misiane · 20 juillet 2011 à 20:49 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 612 affichages · Partager du moment que le nom de jeune fille et le nom marital figurent sur le passeport c'est bon
Elle l'a déjà répété plusieurs fois que son passeport a été fait bien avant son mariage, donc il ne figure dessus que son nom de jeune fille  ! | | | À: Nikky · 20 juillet 2011 à 20:50 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 610 affichages · Partager Quant au nom de l'agence, je préfère pour l'instant taire son nom.
Il voulait savoir si c'est une agence physique ou virtuelle. Mais je pense qu'à part lui tout le monde a compris qu'il s'agit d'une agence physique
Non, non, j'ai bien tout lu, car quand elle parle de l'agence de notre ville, ce pourrait être l'agence AF qui renvoie sur un vendeur. Et il est fait mention aussi d'échange par téléphone lors de l'achat du billet. Donc, je suis peut être le seul, mais je ne sais toujours pas s'il s'agit d'une agence physique, d'un achat dans une agence physique par téléphone, ou d'un grand groupe de vente virtuel. Mais je penche comme vous pour une agence physique, mais avec un achat par téléphone. | | | À: Misiane · 20 juillet 2011 à 20:52 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 605 affichages · Partager Comme vous j'avais angoissé pour notre voyage aux U.S.A. car je lisais tout et son contraire. L'important c'est d'avoir son Esta au nom de jeune fille Et du moment que le nom de jeune fille et le nom marital figurent sur le passeport c'est bon.
Justement, son passeport n'a que son nom "de jeune fille" (quelle expression idiote, c'est son seul vrai nom) et a été fait avant le mariage, donc pas de mention EPOUSE, et le billet est au nom de son époux. IL faut tout lire | | | À: Gurbri · 21 juillet 2011 à 8:08 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 581 affichages · Partager Je me souviens qu'il y a eu sur ce forum l'an dernier une discussiun sur la question du nom d'epouse different sur le billet et sur le passeport, suite à une decision des autorités US d'imposer un nom identique sur tous les documents, Passeport, ESTA, billet d'avion.
j'ai regardé hier soir, et d'apres ce que j'ai retrouvé, les compagnies aeriennes ont accepté de modifier le nom marqué sur le billet et le mettre en conformité avec le nom du passeport, car au fond il s'agit de la même personne et l'"interdiction" de changement de nom est simplement là pour eviter de se filer des billets.
Seul British airways demandait des frais de modifs...
Donc c'est possible, même si les conditions sont un peu differentes actuellement car il n'y a pas un changement de legislation independante de la volonté du passager mais une "erreur" de sa part. | | | À: Elgordo · 21 juillet 2011 à 9:02 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 577 affichages · Partager Oui il s'agit d'une agence physique mais l'achat c'est fait par téléphone.
Toujours pas de nouvelles à cette heure, on rappelle à 10 heures....à suivre. | | | À: Gurbri · 21 juillet 2011 à 13:25 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 567 affichages · Partager Oui il s'agit d'une agence physique mais l'achat c'est fait par téléphone.
Toujours pas de nouvelles à cette heure, on rappelle à 10 heures....à suivre.
Donc j'avais bien compris, contrairement à ceux qui croyaient avoir compris.  Dans ce cas, c'est le devoir professionnel de l'agence de s'assurer que tout est conforme avant d'émettre le billet. Sinon, vraiment, on se demande bien quelle est la valeur ajoutée de ce type d'agence. Que l'on se trompe lors d'un achat en ligne, parce que l 'on n'est pas professionnel, passe encore, mais qu'un interlocuteur dont c'est le métier ne s'assure pas de ce point lors d'un voyage aux USA, c'est un manque de professionnalisme évident. Vous devriez avoir gain de cause, en tout cas je l'espère de tout coeur. | | | À: Elgordo · 21 juillet 2011 à 13:52 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 558 affichages · Partager Je pense comme vous. C'est d'ailleurs pour cela que mon mari c'est tourné vers une agence. Justement quand il a donné mon nom et qu'il a donné le nom marital il s'est dit "elle va être contente", car je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie mais il est dévorcé et j'ai dû attendre des années avant qu'il accepte un remariage. Dans la foulée d'avoir acheté le billet, il a fait l'esta mais cette fois à mon nom de jeune fille car il lui paraissait évident que ce papier était en lien dircect avec le passeport. Il n'a pas à tord fait le rapprochement avec le billet. Je ne vous dis pas comment il s'en veut.
A 10h15 ce matin, nous avons rappelé l'agence, pas la physique mais là où il a appelé pour commander son billet. Le responsable n'éait pas là (comme par hasard, mais là c'est cette longue attente qui me fait penser çà). Soit-disant au même moment où mon mari appelait notre dossier était pris en charge par une autre personne. Comme j'aimerai les croire. La personne nous a donc confirmer que c'était en traitement mais que dans tous les cas si ils n'arrivaient pas à faire modier le billet çà resterait comme çà. Mon mari attend de l'agence des propositions car bien entendu çà ne peut pas rester comme çà.
Ce midi, j'avais bien envie de contacter une association de consommateurs pour savoir quoi faire, car je les trouve bien long à traiter le pb. Il nous reste éventuellement l'ambassade des Etats-Unis.
On attend mais dimanche arrive vite !!! Mais quel stress. | | | À: Gurbri · 21 juillet 2011 à 13:56 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 558 affichages · Partager Bonjour,
Il nous reste éventuellement l'ambassade des Etats-Unis
Vous avez aimé l'agence, vous allez adorer l'ambassade...  Sérieusement, vous devriez arrêter de vous torturer, vous annulez ce billet, en reprenez un autre, et la prochaine fois, vous saurez....
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2011 à 14:32 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 544 affichages · Partager Mais bien sûr ! Il y en a quand même pour 1400 euros de billet !!!
Et nous estimons que les torts sont partagés.
Je veux me battre avant de céder. | | | À: Gurbri · 21 juillet 2011 à 14:34 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 542 affichages · Partager Il y en a quand même pour 1400 euros de billet !!!
1400 euro chaque billet sans les taxes ? C'est drôlement cher. C'est en business ?
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2011 à 14:59 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 533 affichages · Partager En fait j'ai regardé hier sur internet le prix d'un billet pour New york s'il fallait en racheter un. (avec Air France)
Mon mari a payé le mien 1200 euros de mémoire (A/R) avec les taxes je suppose et c'est en classe éco. (c'est écrit sur le billet). Je n'ai plus le dossier sous les yeux, mon mari l'a avec lui.
Peut-être que je peux racheter que l'aller, j'en sais rien, pour l'instant on attend des nouvelles de l'agence. On rappelle à 15 heures. | | | À: Gurbri · 21 juillet 2011 à 15:02 Re: Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 529 affichages · Partager Mon mari a payé le mien 1200 euros de mémoire (A/R) avec les taxes je suppose et c'est en classe éco. (c'est écrit sur le billet).
Je trouve ça cher... A mon avis avant de lancer une guerre il faut savoir pour combien au juste on lance une guerre... Qui n'est pas d'une issue certaine, en plus, parce que c'est un peu de votre fait, quand même.
Essayez de voir combien ça coûterait vraiment d'annuler et de refaire un billet, parce qu'à ce tarif ce n'est pas un billet non remboursable à mon avis.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |