j'ai pour objectif de partir a
Los Angeles dès avril-mai prochain pour y vivre durant une durée indeterminée.
J'ai la bas un logement, mais je ne sais pas ou trouver les reponses a mes questions comme:
- la durée que je peux rester
- est ce que j'ai le droit de travailler, si non comment faire pour?
- un budget pour y vivre 4 mois minimum
et plein d'autres..
Si vous pouviez me guider je vous en serais reconnaissant, j'ai plus de 21 ans je me suis déja rendu 4 fois aux
etats unis et je vais passer le permis (si ça peut servir ^^)
Bonjour,
D'après ce que je sais, si tu as trouvé un travail là-bas et que tu as la greencard, alors tu peux rentrer aux
Etats-Unis pour plus longtemps;
Si tu n'as pas la greencard, tu ne peux rentrer que 90 jours maximum effectivement (en tant que simple touriste donc) ; aussi tu ne peux pas prétendre entrer aux
Etats-Unis "POUR" chercher du travail (car tu dois avoir un travail 'pour" entrer là-bas)...Eh oui dur dur!
Le conseil que je peux te donner (car c'est ce que je vais faire moi même), c'est de partir une première fois en tant que touriste en repérant les lieux, et en te faisant des contact pour des emplois, et si alors tu trouves qlqun qui veut t'embaucher tu fais la greencard pour pouvoir y retourner plus longtemp / ou bien, trouver un travail de chez toi (ce qui n'est pas pratique et un peu risqué car tu peux être décu arrivé là-bas) c'est aussi une solution, selon dans quoi tu veux bosser.
Tu dis que tu es allé aux
Etats-Unis déjà; ou es tu allé ? tu y es resté combien de temps, c'était pour des vacances?
Le permis te seras extrêmement utile même s'il y a d'autre moyen de locomotion, on sais jamais tu peux en avoir bien besoin.
Tu as un logement... c'est-à-dire que tu connais quelqu'un pr te loger, ou bien tu as deja une adresse de location? : dans le budjet prévisionnel des 4 mois ça fait une sacrée différence!
Pour ma pars j'ai 23 ans, une première expérience à
Saint Martin, et je voudrai partir là-bas peut-etre ou dans d'autres villes qui m'intéressent pas mal. Je fais aussi mes petites recherches :-)
Bonne continuation, salut!